UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
Les plus belles photos du web - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:58 pm par Patrice

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
Les plus belles photos du web - Page 4 EmptyHier à 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les plus belles photos du web - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Sujets similaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus belles photos du web

+22
Cha
MP57
R.C
PhD Smith
Ahquandmême
Zéline
freefighter
Curieuse
Mattouze
marcassite
vincentilluminati
genesis
oncle dom
dom.
Sebastien
nablator
Rosetta
NEMROD34
meteore
ptitbiscuit26
maxbill
Patrice
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 18/03/11, 08:04 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Salut Bob'
Si tu sais quand comment où sera visible le film Wink

Je n'ai qu'une peur et une joie:

-Peur que ce soit aussi court que ca
-Joie de croire que Imax veut dire superbe définition!

J'avais vu en Imax 3D, résolution rétinienne, un docu sur l'ISS. Incroyable comme on distinguait la texture de la cabine, des objets, des gens. J'espère que ce sera le quart de cette définition, ce serait fantastique...


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

77Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 18/03/11, 08:16 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

No soucy Sebastien.
Le film devrait être plus long que ça, puisque j'ai lu qu'il s'agissait d'un extrait...
Peut-être que nous aurons droit à une plongée dans les geysers d'Encelade ? Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

78Les plus belles photos du web - Page 4 Empty M74 une galaxie vue plein face. 06/04/11, 05:11 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

M74 une galaxie vue plein face.

Les plus belles photos du web - Page 4 M74_baixauli_900

http://apod.nasa.gov/apod/ap110406.html

Si cette galaxie spirale n’est pas parfaite, c’est en tout cas une des plus photogéniques. Île-univers comptant quelque 100 milliards d’étoiles et située à 32 millions d’années-lumière dans la constellation des Poissons, M74 se présente à nous de face. Classée dans la catégorie des galaxies Sc, la superbe forme des bras spiraux de M74 est rehaussée par les brillants amas d’étoiles bleues et soulignée par les veines de poussière. Cette image couvre un champ équivalent à la moitié de celui de la pleine lune et a été obtenue au terme de 19 heures d’exposition sur le télescope de 1,23 m de l’observatoire de Calar Alto dans la Sierra de Los Filabres, en Espagne. Couvrant dans les 30 000 années-lumière du diamètre de M74, elle a enregistré les émissions de l’hydrogène atomique, lequel apparaît surtout dans la lueur rouge des grandes régions de formation d’étoiles de la galaxie.

79Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 06/04/11, 06:11 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill a écrit:M74 une galaxie vue plein face.
Et on en prend plein la face ! Very Happy
Superbe image !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

80Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 06/04/11, 07:36 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Les petits points rouges sont FAAAAAAKE !

Pardon... c'est une habitude.

http://nabbed.unblog.fr/

81Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 06/04/11, 08:01 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

N'empêche que M74 est largement plus visible en photo qu'en visuel.
Elle a beau être tout près (visuellement parlant) d'une étoile des Poissons visible à l'oeil nu, quelle galère pour la trouver !
Appartenant au catalogue Messier (d'où son matricule de M74), il faut un ciel bien noir exempt de lumière parasite pour espérer l'observer au télescope.
Pour la petite anecdote, M74 est le premier objet à repérer du Marathon Messier, une "compétition" d'astronome consistant à observer les 110 objets du Catalogue Messier en une seule nuit. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

82Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 21/04/11, 07:45 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon anniversaire Hubble ! Very Happy
Pour ses 21 ans, le télescope spatial nous offre une rose :
Les plus belles photos du web - Page 4 2011-11-a-large_web

http://pgj-new.pagesperso-orange.fr/0411-nouvelles.htm#Arp_273
http://hubblesite.org/newscenter/archive/releases/2011/11/


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

83Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 21/04/11, 08:13 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Deux galaxies très proches l'une de l'autre, à 300 millions d'AL d'ici... Wah. C'est vraiment superbe.
Ca me fait triper autrement qu'une image de rose. Ah ces astronomes, toujours prêts à faire de la figuration naïve ! Wink

Pour une version HD :

http://apod.nasa.gov/apod/image/1104/arp273_hst.jpg

84Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 08/05/11, 12:37 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marion Montaigne (du blog "Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même") a récemment publié sur son facebook cette série incroyable d'images prises depuis l'ISS par l'astronaute Douglas Wheelock :
http://triggerpit.com/2010/11/22/incredible-pics-nasa-astronaut-wheelock/

C'est beau ! Very Happy (et d'ailleurs, certaines photos ont déjà été publiées dans ce fil, mais c'est toujours un plaisir pour les yeux).

Sachez qu'il y a une suite !
http://triggerpit.com/2010/12/23/more-iss-photos-from-space-poet-nasa-astronaut-wheelock/

C'est encore mieux que Google Earth ! Laughing Très difficile de dire quelle est la plus belle photo, mais j'ai une préférence pour la n°22 (le cyclone Danielle). Wow ! Shocked
Avec la n°8, on peut sans problème annoncer que la prochaine éruption du Vésuve sera une véritable catastrophe ! :/


Et après un petit tour sur Terre, un voyage sur Mars : http://triggerpit.com/2011/04/11/colorful-planet-mars/
Enjoy ! 8)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

85Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 08/05/11, 01:13 pm

vincentilluminati

vincentilluminati

WoooooooW !!!! Salut Bob Rekin !

Hey, dis moi, c'est une vrai photo celle-ci où c'est un montage ???? Parce que elle est magnifique, hors du commun, il n'y a rien à dire !!!

Les plus belles photos du web - Page 4 Discov10

http://annunakia.over-blog.com/

86Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 08/05/11, 01:35 pm

vincentilluminati

vincentilluminati

WOOOW je viens de regarder la suite ! P***** c'est magnifique merci pour les liens ! C'est hallucinant ! Y'en a qui s'éclatent en haut moi je vous le dis !

Suis tombé amoureux de cette photo ! Embarassed Pyramides & Sphinx... Un chef-d'oeuvre vu du ciel ! J'aime, j'aime, j'aime farao

Les plus belles photos du web - Page 4 11897210

Where the fertile river basin meets the desert…and where the modern meets the ancient…photo from space: the pyramids and the Sphinx outside of Giza , Egypt. 06-21-2010 (credit: Douglas Wheelock and NASA)
Lorsque le bassin fertile rencontre le désert ... Et où le moderne rencontre l'ancien ... Photo de l'espace : Les Pyramides et le Sphinx de Gizeh à l'extérieur, en Egypte. 21/06/2010 (crédit: Douglas Wheelock et la NASA)

http://annunakia.over-blog.com/

87Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 08/05/11, 01:39 pm

Invité


Invité

Belle photo, qui montre la proximité du site avec la ville de Gizeh. On voit aussi à quel point le Sphinx est proche de la vallée - en fait, il est tout à fait au pied du plateau.

88Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 08/05/11, 02:21 pm

vincentilluminati

vincentilluminati

Belle photo, qui montre la proximité du site avec la ville de Gizeh. On voit aussi à quel point le Sphinx est proche de la vallée - en fait, il est tout à fait au pied du plateau.

Les plus belles photos du web - Page 4 Pyrami10

Je me demande quand pourrais-je réaliser ce rêve... Ce rêve de visiter l'egypte. Du moins les sites archéologiques egyptiens. Les Pyramides, le Grand Sphinx, Abou-Ghorâb, Abou-Simbel, Denderah, Hathor et j'en passe...
Quand je pense que certaines personnes peuvent visiter ces sites, depuis même l'espace et prendre des photos époustouflantes ! Je deviens fou ! bounce

http://annunakia.over-blog.com/

89Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 08/05/11, 02:54 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un billet pour l'Egypte est tout de même moins onéreux qu'un voyage dans l'ISS. Wink

Pour la photo de la navette qui sort de son hangar, il ne s'agit pas d'un montage.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

90Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 08/05/11, 03:03 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Un billet pour l'Egypte est tout de même moins onéreux qu'un voyage dans l'ISS.
Mais bob enfin, il faut te mettre au voyage astral ! Tu va là où tu veux gratos ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les plus belles photos du web - Page 4 2491413776

91Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 08/05/11, 04:37 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ouais, mais tu sais c'que c'est... Syndrome du sceptique ou ondes nemrodiennes, mais le voyage astral ne marche pas chez moi... Sad


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

92Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 15/05/11, 08:28 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une nouvelle photo de mammatus, prise le 10 mai par John Rogers, de New Hope (épisode 4 ? Laughing ), dans le Minnesota :
Les plus belles photos du web - Page 4 Rogers_strip

Plus de renseignements ici : http://www.spaceweather.com/archive.php?view=1&day=15&month=05&year=2011

Et d'autres images ici : http://www.spaceweather.com/submissions/large_image_popup.php?image_name=John-A.-Ey-III-John-A.-Ey-III--0001_1298393505.jpg et http://www.spaceweather.com/submissions/large_image_popup.php?image_name=Karla-Dorman-107_0705_1305326434.jpg


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

93Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 15/05/11, 09:11 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Plus tôt dans ce fil, Sébastien se demandait si une tache solaire pouvait atteindre la taille de la Terre. J'ai trouvé cette illustration qui compare justement les deux objets :
Les plus belles photos du web - Page 4 Sunspot

Trouvé ici : http://astropodcast.fr/page6/files/archive-apr-2009.html


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

94Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 15/05/11, 02:39 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Oui, en effet...

A propos des taches solaires:

Lorsqu'il y a du brouillard, il arrive quelques rares fois qu'il laisse l'image du soleil très nettement passer au travers, et ce, en lui faisant perdre quasiment toute sa luminosité.

Justement, je me rapelle qu'un matin alors que ca se produisait sur mon chemin du travail, je pouvais voir les taches solaires à l'oeil nu, en conduisant Shocked

Je pense que c'était vers 2004-2005... Les taches devaient être bien grosses en tous cas!


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

95Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 15/05/11, 03:33 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://kivenkoi34500.com/cpg15x/displayimage.php?pid=10&fullsize=1

D'autres photos ici (et régulièrement mis a jour):
http://kivenkoi34500.com/cpg15x/index.php


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les plus belles photos du web - Page 4 2491413776

96Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 15/05/11, 06:59 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sebastien a écrit:Oui, en effet...

A propos des taches solaires:

Lorsqu'il y a du brouillard, il arrive quelques rares fois qu'il laisse l'image du soleil très nettement passer au travers, et ce, en lui faisant perdre quasiment toute sa luminosité.

Justement, je me rapelle qu'un matin alors que ca se produisait sur mon chemin du travail, je pouvais voir les taches solaires à l'oeil nu, en conduisant Shocked

Je pense que c'était vers 2004-2005... Les taches devaient être bien grosses en tous cas!
C'est exact, il arrive parfois que des taches solaires aient un diamètre apparent suffisant pour être perceptible à l'oeil nu, que ce soit à travers le brouillard ou au coucher du Soleil.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

97Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 28/05/11, 06:50 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les astronautes Mike Fincke et Greg Chamitoff nous offre quelques vues spectaculaires de l'ISS au cours d'une sortie spatiale : http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts134/110528eva4gallery/index.html


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

98Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 28/05/11, 07:44 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Marrant ca, la dernière fois que je l'ai vue, elle était entourée d'alligators et de flamands rose. Quel changement! Smile


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

99Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 28/05/11, 08:06 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sebastien a écrit:Marrant ca, la dernière fois que je l'ai vue, elle était entourée d'alligators et de flamands rose. Quel changement! Smile
C'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de Soleil dans le nord de la Belgique que les Flamands sont roses. Wink Laughing Mais que vont dire les Wallons ?

N'empêche, ça doit être marrant de se dire qu'un engin qu'on a vu en vrai quelques jours auparavant est maintenant dans l'espace. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

100Les plus belles photos du web - Page 4 Empty Re: Les plus belles photos du web 28/05/11, 08:27 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Oui! Et je me languis que les deux se séparent pour que je puisse revoir Endeavour en vrai une deuxième fois!


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum