UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
Space Shuttle - Page 2 EmptyAujourd'hui à 02:40 am par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
Space Shuttle - Page 2 EmptyHier à 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
Space Shuttle - Page 2 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Space Shuttle - Page 2 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Space Shuttle - Page 2 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Space Shuttle - Page 2 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Space Shuttle - Page 2 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Space Shuttle - Page 2 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Space Shuttle - Page 2 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
Space Shuttle - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Space Shuttle - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Space Shuttle - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Space Shuttle - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Space Shuttle - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Space Shuttle - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Space Shuttle

+5
Patrice
nablator
Sebastien
vincentilluminati
Bob Rekin
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 02/06/11, 09:38 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rien d'énigmatique, ça arrive à chaque retour de la navette. Il s'agit simplement du brulage des résidus d'hydrazine des APU.
Arrow http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12562p30-sts-134retour-sur-terre


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

27Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 07/06/11, 08:35 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Envie de vous sentir dans l'espace ? Je vous prescris cette vidéo Kubrikienne:
https://www.youtube.com/watch?v=bJla-JsVNpw#t=14m21s


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

28Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 10/06/11, 03:13 pm

Anakin82

Anakin82

Salut,

La NASA offre de superbe photos de la station spatiale internationale avec la navette Endeavour arrimée :
Space Shuttle - Page 2 557879main_iss027e036716_1600_428-321

La NASA les(plusieurs dizaine de clichés) propose en téléchargement gratuitement :
http://www.nasa.gov/zip/557913main_iss-endeavour.zip

Enjoy ! cheers

29Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 10/06/11, 07:35 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

70MB de photos!! Merci! Plus le zip est lourd, plus j'ai besoin de le télécharger affraid


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

30Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 08/07/11, 09:48 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Personne ne parle du dernier vol d'Atlantis ? Je l'ai vu sur I-télé en fin d'après-midi.


_________________
Space Shuttle - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusSpace Shuttle - Page 2 Brasero

31Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 08/07/11, 10:30 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Je suis triste... je repense à mon périple, et au fait que j'aurais jamais vécu le départ.

Laissez-moi seul :[

Je suis en train de lire "Riding Rockets" de l'astronaute Mike Mullane pour me consoler.
Il y a des infos croustillantes sur la vie de tous les jours dans les navettes, le stress des départs, la soif d'espace même au prix de leur vie.

Il y a aussi la description du décollage, de l'ascension et de la première orbite. Mais aussi des motifs d'insatisfaction de la machinerie "NASA".

Beaucoup de détails sur l'histoire de la sélection des astronautes (facon Étoffe des Héros).

Aussi, des informations sur les protocoles d'annulation, de celle qui intervient sur le pas de tir, à celle en pleine ascension avec aterrissage à Dakar, à celle, mortelle d'autodestruction pour protéger les populations sous la trajectoire.

Mike Mullane raconte comment pour une période, il a été invité à travailler sur ce système, le Contingency Abort, constitué d'explosif radiopilotés accrochés aux Booster et au reservoir extérieur.
Les militaires chargés de détruire la navette refusaient tout contact social avec les futurs astronautes, par soucis d'efficacité.
Détail singulier, un voyant disposé sur la console d'instrument de la navette, à la vue de tous les passagers était censé s'allumer juste avant l'explosion.
L'auteur raconte comment il avait le regard rivé à ce voyant pendant les phases critiques de la mise sur orbite! Laughing


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

32Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 09/07/11, 12:13 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Y a aussi de sacrées anecdotes sur le dispositif "dernière goutte" et les réveils matinaux dans ce livre... Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

33Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 09/07/11, 12:23 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Sebastien



Laissez-moi seul :[

Jamais ! S.O est une grande famille ! J'ai dis ! Very Happy


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

34Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 09/07/11, 12:24 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

"dernière goutte" ? J'en suis pas encore là... cyclops


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

35Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 09/07/11, 12:39 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je ne spoilerai donc pas, pour l'instant. Smile

Si ça peut te consoler, moi non plus je n'aurai finalement jamais assister à un lancement de navette sur place. C'était un de mes rêves, mais les aléas techniques et météorologiques, ainsi que les contraintes du travail m'en ont empêché. Sad

Heureusement, il reste internet, où on est vraiment aux premières loges pour assister aux lancements. Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

36Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 09/07/11, 06:42 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une gloire (phénomène voisin de l'arc-en-ciel) observée lors de ce lancement :
http://www.atoptics.co.uk/fz648.htm

Et la vidéo du lancement : https://www.youtube.com/watch?v=7aKYeRSYLB0
Notez au moment de la première minute, quand Atlantis traverse les nuages, la présence d'un genre de brume épaisse sur l'orbiteur, les boosters et le réservoir externe. Ce n'est pas de la fumée, mais l'instant max Q pour la navette ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Q )

JPP va t'il nous sortir que la navette passe alors en propulsion MHD ? Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

37Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 09/07/11, 07:32 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Heureusement, il reste internet, où on est vraiment aux premières loges pour assister aux lancements. Very Happy

Moi je suis vieux et traditionaliste: j'ai regardé à la télé Space Shuttle - Page 2 Vieux-smiley


_________________
Space Shuttle - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusSpace Shuttle - Page 2 Brasero

38Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 09/07/11, 09:53 pm

Anakin82

Anakin82

Bonsoir,

Existe-il une version française du livre Riding Rockets ?
Car malheureusement je comprends l'anglais mais pas jusqu'à lire un bouquin entier... Sad

39Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 09/07/11, 11:33 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Eh non malheureusement!
Pour ce qui est de se mettre à l'anglais... c'est une bonne occas'!
Avec un dico à coté peut-être? Idea


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

40Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 10/07/11, 09:10 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour avoir des extraits en français de ce livre, vous pouvez consulter le n°435 de Ciel & Espace (août 2006), avec l'article Confessions impudiques d'un astronaute (pages 58 à 63).

Copies sur demande... Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

41Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 10/07/11, 10:26 pm

Anakin82

Anakin82

Merci pour vos réponses.
Cela m'interresse grandement Bob,merci pour cette proposition.
Quelle est la marche à suivre pour obtenir cela?

Encore merci.

42Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 11/07/11, 12:35 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et bien c'est simple, il suffit pour cela de m'envoyer un chèque non rempli, ainsi que ton numéro de carte bancaire. Les ponctions se feront en fonction de mes besoins...


Nan, je déconne, un simple MP suffit. Comme ça, je pourrai t'envoyer des scans gratuits. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

43Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 18/08/11, 01:10 pm

Invité


Invité

Coucou,

Juste pour signaler aux amateurs la page de Todd Sherman. Il y a tout plein de vidéos de lancements de la navette qu'il a filmés depuis différents lieux. Sympatoches les spectacles !

http://www.afn.org/~afn09444/shuttle/

44Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 25/10/11, 01:14 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour les nostalgiques des navettes spatiales, je vous propose une petite vidéo bien sympa.

Le site Max-Q Entertainment, en association avec SpaceFlight Now, a fait un montage vidéo de la mission STS-126 (navette Endeavour) en novembre 2008, le tout en musique.
http://www.maxqent.com/main.php?q=sts126video001-beautiful-machine.html

Je trouve les images sublimes, et la bande-son absolument parfaite ! 8)
Régalez-vous, vous pouvez même télécharger la vidéo. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

45Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 25/10/11, 02:13 pm

Zigouigoui



Bob Rekin a écrit:
Et la vidéo du lancement : https://www.youtube.com/watch?v=7aKYeRSYLB0
Notez au moment de la première minute, quand Atlantis traverse les nuages, la présence d'un genre de brume épaisse sur l'orbiteur, les boosters et le réservoir externe. Ce n'est pas de la fumée, mais l'instant max Q pour la navette ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Q )

JPP va t'il nous sortir que la navette passe alors en propulsion MHD ? Laughing
Plus précisément, c'est la singularité de Prandtl-Glauert. Elle apparait quand la navette passe le mur du son à T+45s. Max Q est peu de temps après, à T+1mn à Mach 1,5 dans le cas de la navette.

46Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 27/11/11, 12:10 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Une nouvelle photo de la NASA, avec une incroyable coincidence. L'ombre des gas brûlés de la Navette pointe vers la Lune Shocked :

Space Shuttle - Page 2 Sts98plume_nasa_1111
http://apod.nasa.gov/apod/image/1111/sts98plume_nasa_1111.jpg

Ça me fait penser que je ne retrouve plus ce témoignage de la Toungouska ou quelqu'un dit avoir vu comme une "queue ionique" dans la trajectoire de chute du bolide de 1908. Ce pourrait bien être ce genre de couche nuageuse supportant l'ombre de la trainée du météore!


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

47Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 27/11/11, 12:24 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et en français dans le texte : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=111127 (merci Ciel des Hommes ! Very Happy )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

48Space Shuttle - Page 2 Empty Re: Space Shuttle 04/11/12, 11:13 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Je reviens pour vous parler du petit dernier de chez Canon, le SX50, dont je possède le prédécesseur (SX30) qui avait déjà un beau zoom x35 avec une focale de 840mm. Le successeur propose maintenant un zoom x50 et une focale de 1200mm.

Space Shuttle - Page 2 Canon-powershot-sx50-hs-50x-zoom-camera-review-4

Space Shuttle - Page 2 Canon-PowerShot-SX50-HS-World%E2%80%99s-First-50x-Optical-Zoom-Compact-Camera

Cet appareil présente donc un intérêt pour ceux parmi vous qui trouveraient leur bonheur dans une longue focale. Que vous aimiez photographier des oiseaux, des écureils, des ovnis, des avions ou la Lune! Pour ceux qui se rappellent les photos de la Lune que j'avais postées il y a quelques temps sur ce fil, je poste cette image-comparatif montrant ce que le nouveau Canon propose d'amélioration:

Space Shuttle - Page 2 Sx50sx302

La Lune vue par le SX50 en grande taille:
http://www.ephotozine.com/articles/canon-powershot-sx50-hs-sample-shots-20398/images/highres-canon-powershot-sx50-hs-moon-cropped_1349502440.jpg

Patience pour ceux que ça intéresse et qui se sentiront rebutés par le prix. Avec 450€, il est pas bon marché, mais il devrait descendre de presque 100€ au cours de sa carrière qui ne devrait pas trop durer au vu des progrès toujours renouvelés par Canon (mais jusqu'où s'arrêteront-ils?)...


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum