La cas du ou des ovnis ovales allongés jaunes brillants vus par le capitaine Ray Bowyer, qui a donné de nombreuses interviews sur le sujet.
Quelques pages de rapports sont disponibles dans les fichiers déclassifiés par le gouvernement du R-U aujourd'hui.
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/
DEFE 24/2081/1, p39-47 : rapports des deux pilotes
DEFE 24/2094/1, p207 : résumé de la CAA.
Sébastien en avait parlé ici :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1803-un-ovni-dans-les-montagnes-japonaises#26992
Le reflet du soleil sur du verre à Guernesey est la première idée de Ray Bowyer.
Le schéma p.42 n'est pas crédible pour la position du 2ème ovni parce qu'il n'a pas été dessiné par Ray Bowyer, mais par un gars de la CAA qui lui a seulement parlé, et parce qu'on a une déclaration de Bowyer "It was exactly the same but looked smaller because it was further away. It was closer to Guernsey."
http://www.thisislondon.co.uk/news/article-23401615-mile-wide-ufo-spotted-by-british-airline-pilot.do
Le deuxième se trouvait donc vraisemblablement plus au sud, vers Guernesey. Ca leur donne tous deux la même direction, plus ou moins la direction du Soleil à 14h.
Alors un reflet du soleil peut-être, mais sur quoi ? La mer ?
Le deuxième pilote a vu quelque chose de jaune-beige et de flou dans la brume au nord-ouest d'Alderney pendant une minute. Si c'était le même objet vu dans deux directions opposées, ça exclut un reflet solaire...
Les ovnis sont décrits comme stationnaires, mais par rapport à quoi ? Pas clair.
Il y a aussi un peu de confusion concernant l'écho primaire inconnu confirmé par le contrôleur aérien selon les rapports des deux pilote. Le communiqué de la RAF Air Defence page 47 dit que le radar du contrôle aérien de Jersey est secondaire uniquement... et donc ???
Pour l'altitude ou de l'ovni : plus bas que l'avion apparemment.
Pg. 40 : 2000 à 2500' puis 1500 à 2000' à la disparition dans la brume.
Selon :
--> à 2000' quand il était à 4000'.
L'autre pilote l'estime à 2000' plus bas que lui quand il était à 3500'.
Quelques pages de rapports sont disponibles dans les fichiers déclassifiés par le gouvernement du R-U aujourd'hui.
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/
DEFE 24/2081/1, p39-47 : rapports des deux pilotes
DEFE 24/2094/1, p207 : résumé de la CAA.
Sébastien en avait parlé ici :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1803-un-ovni-dans-les-montagnes-japonaises#26992
Le reflet du soleil sur du verre à Guernesey est la première idée de Ray Bowyer.
Le schéma p.42 n'est pas crédible pour la position du 2ème ovni parce qu'il n'a pas été dessiné par Ray Bowyer, mais par un gars de la CAA qui lui a seulement parlé, et parce qu'on a une déclaration de Bowyer "It was exactly the same but looked smaller because it was further away. It was closer to Guernsey."
http://www.thisislondon.co.uk/news/article-23401615-mile-wide-ufo-spotted-by-british-airline-pilot.do
Le deuxième se trouvait donc vraisemblablement plus au sud, vers Guernesey. Ca leur donne tous deux la même direction, plus ou moins la direction du Soleil à 14h.
Alors un reflet du soleil peut-être, mais sur quoi ? La mer ?
Le deuxième pilote a vu quelque chose de jaune-beige et de flou dans la brume au nord-ouest d'Alderney pendant une minute. Si c'était le même objet vu dans deux directions opposées, ça exclut un reflet solaire...
Les ovnis sont décrits comme stationnaires, mais par rapport à quoi ? Pas clair.
Il y a aussi un peu de confusion concernant l'écho primaire inconnu confirmé par le contrôleur aérien selon les rapports des deux pilote. Le communiqué de la RAF Air Defence page 47 dit que le radar du contrôle aérien de Jersey est secondaire uniquement... et donc ???
Pour l'altitude ou de l'ovni : plus bas que l'avion apparemment.
Pg. 40 : 2000 à 2500' puis 1500 à 2000' à la disparition dans la brume.
Selon :
--> à 2000' quand il était à 4000'.
L'autre pilote l'estime à 2000' plus bas que lui quand il était à 3500'.