UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
OVNI près de Toulon ! Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Grusch a menti -> PREUVES
OVNI près de Toulon ! Empty19/04/24, 05:19 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
OVNI près de Toulon ! Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNI près de Toulon ! Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
OVNI près de Toulon ! Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNI près de Toulon ! Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
OVNI près de Toulon ! Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
OVNI près de Toulon ! Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNI près de Toulon ! Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
OVNI près de Toulon ! Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
OVNI près de Toulon ! Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
OVNI près de Toulon ! Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
OVNI près de Toulon ! Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
OVNI près de Toulon ! Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
OVNI près de Toulon ! Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI près de Toulon !

+2
Bob Rekin
Patrice
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1OVNI près de Toulon ! Empty OVNI près de Toulon ! 06/07/11, 07:24 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Paranormal Un couple de Toulonnais a aperçu un curieux phénomène céleste le 12 juin dernier. Un événement également vu à travers le monde. Coïncidence ?

Un ovni au-dessus du Baou des Quatre Oures ?

Un couple de Toulonnais a aperçu un curieux phénomène céleste le 12 juin dernier. Un événement également vu à travers le monde. Coïncidence ?

Autant le dire tout de suite : Yves a une bonne vue. Un métier à haute responsabilité. Un discours sensé. Et ce soir-là, il n'avait pas biberonné la moindre goutte de rosé, juré, craché !

Flash-back : dimanche 12 juin, 23 h 17. Sur les premières pentes du Baou des Quatre Oures, Yves (« qui ne veut pas passer pour un fatigué, un fou ou un con ») débarrasse quelques affaires du coffre de sa voiture. La nuit est claire. La lune, en vierge. Quelques avions égratignent le ciel. « J'avais quelques cartons dans les mains et soudain, je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai levé la tête, raconte-t-il. J'ai aperçu une immense boule lumineuse. Bien plus grosse qu'une étoile, un avion ou un hélicoptère ! Elle était uniformément brillante. »

« Des lumières vertes »

N'en croyant pas ses yeux ni son cerveau, Yves demande à sa douce de venir elle aussi confirmer l'apparition céleste. « Je l'ai vu aussi, assène-t-elle. C'était impressionnant voire effrayant. Je suis certaine que ce n'était pas un avion ! » Ni un hélicoptère.

Yves, qui ne s'y connaît pas qu'un peu en la matière, continue de décrire l'ovni avec force et détails. « Il était au-dessus des nuages, entre 11 000 et 13 000 mètres d'altitude. Au départ, il a volé direction plein sud durant une minute, puis il a pris un virage sec vers le nord-est à allure régulière. » Enfin, la précision qui tue : « En dessous, il y avait des petites lumières vertes persistantes », confie-t-il. Paco Rabanne et Framboisier de Salut les musclés en restent bouche bée...

L'ovni a ensuite disparu avec l'éloignement. Et aucun petit homme vert n'a posé la moindre antenne chez monsieur Yves. « Attention, je ne dis pas que j'ai vu un ovni ou des extraterrestres, poursuit-il. En revanche, je suis certain que ce n'était ni la station spatiale ISS, ni un ballon-sonde. Pas plus que le jet-stream, ni une entrée d'astéroïde dans l'atmosphère. »

Aussi au Canada, en Californie !

Mais qu'a donc vu Yves ? Mystère et boule de gomme. D'autant plus que le Toulonnais n'est pas le seul à avoir observé quelque chose d'étrange dans le ciel cette nuit-là. Quasiment au même moment, des observations d'ovni ont été faites un peu partout dans le monde. À Cochrane au Canada, à Chicago dans l'Illinois, à Fresno en Californie, à Orlando en Floride et plus près de chez nous à Reims, ainsi qu'à Nîmes.

Plus troublant encore, le témoignage d'une trentaine de personnes qui auraient aperçu un ovni cette même nuit à Nanteuil-lès-Meaux en Seine-et-Marne aux alentours d'1h du matin. Contacté par nos soins, le Geipan, c'est-à-dire le X-Files français, a bien eu vent de toutes ces observations. Mais nos Mulder et Scully à l'accent franchouillard attendent toujours que l'un des observateurs accepte de témoigner à visage découvert. « Si nous trouvons quelqu'un qui accepte de témoigner nous déclencherons une enquête. Une observation doit être relatée via un questionnaire assez détaillé et les témoins doivent déposer un PV à leur gendarmerie. Sans ça, pas d'enquête », explique-t-on à la direction du Geipan.

Conclusion : pour l'instant l'ovni du Baou existe sans exister, comme beaucoup de phénomènes paranormaux.

dallemand@nicematin.fr

Ovni : les archives sont ouvertes

Les ovni n'intéressent pas que les amateurs de science-fiction ou les ufologues. Ils intéressent aussi les militaires du Geipan. En 2007, cette cellule appartenant désormais au Centre national d'études spatiales avait dévoilé une partie de leurs archives sur Internet. Depuis le mois de janvier, ils ont également mis en ligne les procès-verbaux de la gendarmerie relatant les observations d'ovni. Il y en a quatre sur Toulon. Extraits : « En prenant ces fonctions le 1er février 1981, à 2 h 40, monsieur R. aperçoit trois grosses boules de 5 m de rayon, d'un éclat rosâtre mais terne se déplaçant latéralement. (...) Les boules en mouvement n'émettaient aucun clignotement ni bruit. (...) Monsieur R. refuse de déposer plainte par peur du ridicule. »

Autre observation le 29 août 1980 à 20 h 50 : « Je me trouvais sur la terrasse de ma résidence quand j'ai vu surgir une boule de couleur noire, dans le contre-jour. Elle est arrivée jusqu'à l'aplomb de la maison et à ce moment-là, elle est devenue floue puis très nette à nouveau. Là, j'ai remarqué sur la partie arrière une douzaine de hublots de forme carrée, et semblant être éclairés de l'intérieur. Puis les hublots ont disparu pour faire place à une lumière très intense, sortant de la sphère, en son milieu. La disparition a été très brutale. » Précision : le PV ne dit pas si un test d'alcoolémie a été effectué sur cette personne.

D. A.

Le Geipan kézako ?

Mulder et Scully bossent aussi pour la France. Pas au FBI, mais au Groupe d'études et d'informations (Geipan) sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés.

En effet, une cellule de la gendarmerie répertorie les « phénomènes aérospatiaux non identifiés » depuis 1965. Récemment, cette cellule a basculé de la gendarmerie vers le Centre national des études spatiales.

Depuis sa création, le Geipan a recensé 1 141 cas sur le territoire national.
Damien Allemand Nice-Matin


Vous avez 24 h pour trouver la solution ! Top départ ! Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

2OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 06/07/11, 07:35 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est de cette année ?

Parce que si oui, j'ai trouvé ça pour Toulon :
"Ascending Orbit. Earth revolutions since launch: 72022.2
Appears 23h10m19s -0.4mag az:227.4° SW horizon
Culmination 23h15m23s -4.4mag az:143.4° SE h:60.4°
distance: 428.2km height above Earth: 375.6km elevation of Sun: -16° angular velocity: 0.99°/s
Disappears 23h20m28s -0.3mag az: 59.5° ENE horizon
"

Au moment de l'observation, il y avait un satellite bien brillant (-4,4, soit aussi brillant que Vénus, c'est pour dire ! Laughing ) qui filait justement vers le Nord-Est... Je vous laisse deviner ce que c'est ! Wink

"je suis certain que ce n'était ni la station spatiale ISS, ni un ballon-sonde". Pour la deuxième hypothèse, oui, mais pour la première, je ne serai pas aussi certain que le témoin... What a Face


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

3OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 06/07/11, 07:54 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Allez, en prime, je vous offre la carte de la trajectoire de mon satellite mystère :
OVNI près de Toulon ! Isstoulon

Le tracé est figuré par la série de grosses boules collées les unes aux autres. Le déplacement se fait de la droite (Sud-Ouest) vers la gauche (Nord-Est).
Ce qui est remarquable, c'est que la trajectoire ne forme pas une belle ligne droite, mais une courbe en milieu de parcours. Après que ce fameux satellite soit passé au-dessus de la Lune, on voit bien qu'il infléchit sa course vers le Nord-Est. N'est-ce pas ce que décrit le témoin ? ("Au départ, il a volé direction plein sud durant une minute, puis il a pris un virage sec vers le nord-est à allure régulière.")

Bref, si mon hypothèse est bonne, il n'est pas étonnant que le même objet ait pu être vu ailleurs dans le monde (mais il faudrait savoir ce qui a été observé aux Etats-Unis et au Canada avant de tirer cette conclusion) : cette année, au moment du solstice d'été boréal, les conditions étaient réunies pour que l'ISS le satellite mystère soit éclairé en permanence par le Soleil durant plusieurs jours d'affilée. Dans le langage des hobbyists (c'est comme ça que sont appelés les traqueurs de satellites), on appelle ça un (Biiiip !) Marathon.
Regardez par exemple ce que disait le site Spaceweather en date du 13 juin :
"(Biiiip !) MARATHON: The (Biiiip !) is putting on a rare "marathon" show for sky watchers in the northern hemisphere. In some places, the bright spacecraft is appearing as many as four times a night."
(remplacez "biiiip" par le nom du satellite mystère Wink )

J'ai bon ? What a Face


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

4OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 06/07/11, 08:28 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bob, tu n'avais pas l'autorisation de jouer ! Vilain va ! Razz


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

5OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 06/07/11, 08:33 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Désolé, c'est plus fort que moi... Embarassed Embarassed Embarassed

Dis, je pourrai casser de l'OVNI russe demain ? S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait !!! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

6OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 06/07/11, 08:36 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Hum !
Voyons, voyons....
................................................................................................................................................................................................................................................................ Heu ? ................................................................................ Ben.........................................................................................................................................................................etc....






























Va y alors !
:(joker):


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

7OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 06/07/11, 09:50 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Et les "petites lumières vertes persistantes" hein ?

http://nabbed.unblog.fr/

8OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 01:39 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonne question. Le témoin, persuadé qu'il a affaire à un engin inconnu (il exclut la piste ISS), a peut-être simplement imaginé voir des détails sur l'objet qu'il observait. Ou alors, mauvaise perception de ce qu'il voyait (l'ISS a un fort éclat blanc). A noter que l'ISS a un éclat comparable à celui de Vénus (magnitude et couleur). Or, souvenez-vous, j'ai déniché deux PAN C qui étaient des méprises évidentes avec Vénus, bien que l'OVNI soit décrit comme verdâtre. Si Vénus peut être exceptionnelle décrite comme verte, pourquoi pas l'ISS ? Smile
N'oublions que dans le cas de Logny-Bogny (08), datant du 19 novembre 2009 (et décrit en détails dans Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Wink ), le témoin disait voir des "points-triangles" (sic !) bleutés sous l'OVNI, qui était sans aucun doute possible l'ISS. Smile

Note : avec ce nouveau cas, nous pouvons noter que la trajectoire courbée d'un satellite peut être interprétée comme un changement de la direction de l'OVNI. Un grand classique ufologique finalement explicable ? Laughing
De plus, nous pouvons noter que l'observation de l'ISS peut donner lieu à des descriptions de jets multicolores (bleus ou verts) de la part des témoins. Ce qui ne serait finalement pas très étonnant : l'ISS est un objet très brillant, mais au diamètre apparent minuscule (c'est un objet de 70 mètres d'envergure observé à 400 km de distance). Il suffirait juste d'un peu de turbulence atmosphérique pour la faire changer de couleur, à l'image de Sirius
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/astronomie/curiosites/sirius.htm (merci Oncle Dom ! Very Happy )
Je ne me souviens pas avoir déjà observé de tels éclats colorés sur l'ISS (même si je l'ai déjà vu changer progressivement de couleur à de nombreuses reprises), mais en même temps, quand j'observe l'ISS, je sais d'avance où et quand elle va passer. Donc certainement moins enclin à voir des détails sur un "objet inconnu". Wink

Bon, je vais faire une deuxième copie d'écran et envoyer un mail au journaliste.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

9OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 01:46 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Désolé, c'est plus fort que moi... Embarassed Embarassed Embarassed

Dis, je pourrai casser de l'OVNI russe demain ? S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait !!! Laughing

Ouaiis ! Commence d'abord par mon OVNI soviétique à moi.


_________________
OVNI près de Toulon ! BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNI près de Toulon ! Brasero

10OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 01:51 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Marius a écrit:Vous avez 24 h pour trouver la solution ! Top départ ! Wink

Et on gagne quoi ? Le droit de participer à la 2è édition de vos bouquins ? bounce


_________________
OVNI près de Toulon ! BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNI près de Toulon ! Brasero

11OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 02:00 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Trop tard, j'ai déjà raflé la mise. Qui reviendra à Marius, dans la mesure où je lui verse tout de même 95% de mon salaire (c'est le prix pour être modo sur le groupuscule SO clown ).

Si tu as de la matière pour faire un nouveau dossier, n'hésite pas à contacter les administrateurs. Very Happy

(ton OVNI n'est pas soviétique, mais russe, s'il date de 2011 Wink Laughing )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

12OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 02:40 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Il y a eu une importante correction orbitale justement le 12. Hasard ou était-ce visible ?

http://www.sciencedaily.com/releases/2011/06/110610132141.htm

http://nabbed.unblog.fr/

13OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 02:58 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hasard : les reboosts ont eu lieu plus tôt dans la journée, et étaient terminés au moment de l'observation.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t78p435-iss-evenements-a-venir-et-status-report
"2 nouveaux reboost de la station ISS par ATV2 ce jour à 18h10 et 22h15 heure de Moscou (16h10 et 20h15 en France)
ces reboost seront appuyés par les propulseurs de Zvezda et Progress M-10M
l'altitude de la station sera rehaussée de 19.2 km, pour atteindre 364,6 km
"
et http://blogs.esa.int/atv/page/6/
"Big Bi-Boost: 12 June reboosts complete!
Posted on 13 June 2011 at 10:45 CET by Daniel

Yesterday, ATV-2 Johannes Kepler conducted two separate one-burn reboosts of the ISS using its Orbit Correction System (OCS) thrusters.

Reboost 1: 16:15 CEST – Duration 36 min 06 sec | change in Station velocity 5.2 m/s | expected mean altitude gain: ~9.2 km
Reboost 2: 20:20 CEST – Duration 40 min 12 sec | change in Station velocity 5.8 m/s | expected mean altitude gain: ~10.1 km

Final results to follow after analysis. Next reboost set due Wednesday, 15 June.
"

Deux importants reboosts (19 km de remontée en une journée, ce n'est pas rien !). Voilà qui doit expliquer l'important écart qu'on peut trouver sur Calsky entre les rubriques "Internat. Space Station ISS" et "Satellites within interval", où j'obtiens avec dernière ce passage pour l'ISS :
"Appears 23h09m08s -0.5mag az:226.6° SW horizon
Culmination 23h13m59s -4.5mag az:143.1° SE h:56.6°
distance: 413.9km height above Earth: 349.3km elevation of Sun: -16° angular velocity: 1.03°/s
Disappears 23h18m52s -0.4mag az: 59.8° ENE horizon
"
Une bonne minute d'avance par rapport au résultat obtenu avec la rubrique "ISS".
De toute façon, dans les deux cas, l'ISS était présente dans le ciel à 23h17. Pourquoi le témoin n'a t'il pas vu deux objets se suivre sur une même trajectoire, mmmh ? Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

14OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 04:55 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Phd Smith

Et on gagne quoi ? Le droit de participer à la 2è édition de vos bouquins ? bounce

Pourquoi pas ? Nous préparons un collectif, donc si vous avez un sujet prècis, contactez moi en MP. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

15OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 05:12 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Vi, viendez dans la secte S.O OVNI près de Toulon ! Hypnose


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNI près de Toulon ! 2491413776

16OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 05:13 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

"Je suis un groupuscule, je suis un groupuscule..."
Heu ? Enlève ton truc Nemrod...

Une secte *, pas bien ça, sauf pour un entomologiste justement ! Arf ! :(MRDgreen):
Je papillonne....


*
Spoiler:
bounce


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

17OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 05:30 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Marius a écrit:Pourquoi pas ? Nous préparons un collectif, donc si vous avez un sujet prècis, contactez moi en MP. Wink

Hum c'est tentant, je pourrais soumettre modestement des fiches de lecture de livres que j'ai lu ces dernières années. Mais la thématique de ce livre collectif c'est quoi ?


_________________
OVNI près de Toulon ! BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNI près de Toulon ! Brasero

18OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 06:59 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Réponse en MP ! Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

19OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 07/07/11, 07:12 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Qu'on se le dise : le journaliste Damien Allemand a reçu un mail accompagné de deux images. La première est celle de la trajectoire de l'ISS, visible à la première page de ce fil.
La deuxième est celle-ci :
OVNI près de Toulon ! Isstoulon2kv

Il ne peut donc pas ignorer que l'ISS se baladait dans le ciel au moment de l'observation. Nous verrons bien quelles seront les suites de cette affaire... Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

20OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 23/07/11, 04:28 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://www.varmatin.com/article/derniere-minute/toulon-lovni-nen-etait-pas-un

"Les férus de phénomènes paranormaux risquent d'être déçus. Le prétendu Ovni aperçu le 12 juin dernier au-dessus du Baou des Quatre Oures s'est avéré être la Station Spatiale ISS, "présente dans le ciel toulonnais au moment de l'observation", comme nous l'indique un astronome amateur.

"Avec une magnitude de -4,4, son éclat était identique à celui de la planète Vénus, alias l’Étoile du Berger. Elle était donc immanquable", a-t-il ajouté.
"

Le nom de l'astronome amateur n'est pas précisé, mais le bout de passage est mot pour mot ce que j'ai écrit. Very Happy
Si quelqu'un a le numéro de Var Matin du 20 juillet, je suis preneur. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

21OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 23/07/11, 05:53 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

J'avais raison ! Faut du temps (comme pour le CC de Brouviller). Alors on s'incline devant le maitre absolu ? Smile

Féliciation Bob, l'essentiel est que l'info circule et soit donnée. C'est fait.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

22OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 23/07/11, 05:56 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius a écrit:J'avais raison ! Faut du temps (comme pour le CC de Brouviller). Alors on s'incline devant le maitre absolu ? Smile

Féliciation Bob, l'essentiel est que l'info circule et soit donnée. C'est fait.
Merci, et je m'incline, ô maitre tout puissant ! 8)

J'espère que mon erreur d'empressement ne sera pas, une fois de plus, retenue sur mon salaire... Sad


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

23OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 23/07/11, 06:22 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et pour prouver que l'astronome amateur en question est bien moi, voici le mail que j'ai envoyé à Damien Allemand :
OVNI près de Toulon ! Ovnibaou.th


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

24OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 23/07/11, 07:51 pm

R.C

R.C

Var Matin du 20 juillet dis tu ???
Je te promet rien, je vais voir ce que je peut faire......

25OVNI près de Toulon ! Empty Re: OVNI près de Toulon ! 23/07/11, 08:05 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bah à la fin du lien posté au dessus, il est écrit "Plus de détails demain dans Var-matin.". Sachant que cette annonce est faite le 19 juillet... Smile

Merci d'avance ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum