Pour ma part je trouve son hypothèse assez vraisemblable (elle à le mérite de s'appliquer à notre physique connue) même si elle soulève plusieurs questions, son article à visiblement d’après ce que je viens de lire soulever la polémique et subir mêmes des critiques ( experimentalists aren't idiots ). Son étude étant très récente (12 octobre) elle est en préimpression sur arxiv et doit être soumise encore à un comité de lecture.
Roy lovell quand il dit :
"is Elburg unaware that relativistic kinematics and dynamics is already programmed into GPS? This question does not seem to be addressed anywhere."
Est ce qu'il a bien lu l'étude d'Elburg avec attention ? je ne pense pas, celui ci mentionne bien en conclusion à la fin de son étude que : "in addition such a full analysis (...) should take into account all technical detail of the GPS base timing methodology used."
il faudra donc attendre un peu pour savoir s'il à raison ou pas(?)
Roy lovell quand il dit :
"is Elburg unaware that relativistic kinematics and dynamics is already programmed into GPS? This question does not seem to be addressed anywhere."
Est ce qu'il a bien lu l'étude d'Elburg avec attention ? je ne pense pas, celui ci mentionne bien en conclusion à la fin de son étude que : "in addition such a full analysis (...) should take into account all technical detail of the GPS base timing methodology used."
il faudra donc attendre un peu pour savoir s'il à raison ou pas(?)