UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Lanterne thailandaise à Montargis Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Lanterne thailandaise à Montargis Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Lanterne thailandaise à Montargis Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Lanterne thailandaise à Montargis Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Lanterne thailandaise à Montargis Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Lanterne thailandaise à Montargis Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Lanterne thailandaise à Montargis Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Lanterne thailandaise à Montargis Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Lanterne thailandaise à Montargis Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Lanterne thailandaise à Montargis Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Lanterne thailandaise à Montargis Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Lanterne thailandaise à Montargis Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Lanterne thailandaise à Montargis Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Lanterne thailandaise à Montargis Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Lanterne thailandaise à Montargis Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lanterne thailandaise à Montargis

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quentin

Quentin

J'habite Chalette sur Loing, dans le Loiret, cette commune touche Montargis.
Le 13 octobre en soirée, j'ai vu passer un objet lumineux dans le ciel...
Et voilà que sur un site internet, on parle de cet "OVNI"

http://ovniparanormal.over-blog.com/article-ovni-a-montargis-dans-le-loiret-en-france-le-13-octobre-2011-86504034.html

la personne se demande s'il s'agit d'une étoile ou d'autre chose.

J'ai effectivement vu moi aussi quelque chose ce soir là vers 23h, et il s'agissait, et çà je suis formel, d'une lanterne thailandaise, qui venait de la direction d'Amilly, de l'est vers l'ouest. Je n'ai pas degainé mon appareil photo pour en faire un cliché tant j'ai trouvé cette "apparition" banale dans le secteur, où on en voit regulierement.

Peut être que d'autres témoignages arriveront pour en faire une soucoupe volante ou autre chose...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Quentin ! Smile

Christian Macé n'a pas trouvé une image plus récente des rues de Montargis ? Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Pomme golden

Pomme golden

Quentin a écrit:Je n'ai pas degainé mon appareil photo pour en faire un cliché tant j'ai trouvé cette "apparition" banale dans le secteur, où on en voit regulierement.

Sans rire ?
Je ne connais absolument personne dans mon ancien bled ( voui parce que je viens de déménager ) qui fait des lâchés de lanternes. Qui veulent en faire ou qui savent même que ça existe u_u.
Très loin du " Oh j'ai lâché une lanterne thaïlandaise hier soir, passe moi le roquefort chéri.."

Quant au bled actuel... Si je dis " vous lâchez souvent des lanternes thaïlandaises ?" J'aurai sûrement une réponse du genre " Quoi ? Vous voulez des luzerne pas fraîche ?" Laughing

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Quentin

Quentin

dans le coin de Montargis, je ne sais pas s'il y a d'autres personnes du secteur pour confirmer ce que je dis, le lacher de lanternes est assez courant. Il y a pas mal de zones pavillonnaires et à l'occasion de soirées, il y en a qui s'envolent (les portugais du secteur sont champions sur le sujet Very Happy )!
J'ai dejà assister à des lancers et çà n'a rien de rare.

Pomme golden

Pomme golden

Ah mais t'inquiète Quentin, je ne met pas en doute pour ton coin.
Cela me surprend, c'tout lol! car c'est pas si commun par chez moi.

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

oncle dom

oncle dom

Quentin a écrit:dans le coin de Montargis, je ne sais pas s'il y a d'autres personnes du secteur pour confirmer ce que je dis, le lacher de lanternes est assez courant. Il y a pas mal de zones pavillonnaires et à l'occasion de soirées, il y en a qui s'envolent (les portugais du secteur sont champions sur le sujet Very Happy )!
J'ai dejà assister à des lancers et çà n'a rien de rare.
En 1972, il y avait l'école d'application des transmissions à Montargis. J'y ai passé quelques mois. On faisait parfois des exercices de nuit à Chalette. J'ai vu utiliser des fusées parachutes (les OVNI de Didier Basset). Aujourd'hui, c'est une école de gendarmerie. Mais les elèves gendarmes font peut être aussi des exercices de nuit, à Chalette

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum