Si cette source est de la DGSE alors il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle ne soit pas citée
Ce qui est anormal c'est que ça sorte, la 3af n'a pas de carte de journalisme il me semble, donc ils dévoilent un secret d'état qui concerne la défense, comme ça tranquille, sans ennuis tout reste normal.
Ben je n'y crois pas une seconde, et comme le dis Nab quand on voit les soit disant autre sources venant du même endroit avec pratiquement la même info, on voit que ces gens se paient notre tête.
Ils en font trop là, ils annoncent déjà un truc qu'on va pulvériser, et maintenant c'est la dgse, quand ça sera pulvérisé ça aussi sur qui se rabattrons ils pour inventer leur conneries ?
Je ne vois pas en quoi les ovnis pourraient les intéressés surtout si d'autres organismes s'en occupent déjà, à trop vouloir en faire ...
La DGSE présente plusieurs particularités. Elle est tout à la fois :
Un service de renseignement extérieur, qui recherche à l'étranger des informations secrètes, intéressant la sécurité nationale. En communiquant aux autorités les éléments ainsi recueillis, elle participe à leur prise de décision. La DGSE est naturellement présente dans les zones de crise et celles où les intérêts français sont en jeu.
Un service spécial, qui permet le maintien d'une présence, là où les canaux diplomatiques ne peuvent plus être utilisés. Le secret des moyens employés et des objectifs poursuivis garantit également la propre sécurité des agents.
Un service intégré qui, à la différence de la plupart des services de renseignement occidentaux, maîtrise la totalité des modes de recueil du renseignement : sources humaines, capteurs techniques (interceptions électromagnétiques et imagerie satellitaire), moyens opérationnels, exploitation des sources ouvertes. Le renseignement obtenu par le biais de coopérations avec d'autres services, français ou étrangers, y occupe une place croissante.
http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/qui-sommes-nous
Pour faire simple avec ce genre d'affirmations, trois possibilités:
- Rien de tout ça n'existe, ce sont de purs mensonges.
- Ça existe mais c'est déclassifié c'est que ça ne concerne plus la défense, ce n'est pas d'actualité, ça n'existe plus.
- C'est vrai mais alors dans ce cas pourquoi est on au courant ? On aurait l défense la plus nulle au monde, si tu veux savoir ses secrets cherche sur internet tout y est. Si c'est vrai on peut le vérifier, sans ça je peux moi aussi affirmer n'importe quoi ça aura autant de poids.