J'adore discuter avec moi-même
^^
Kri§tinne a écrit:
Finalement, celui qui était "témoin direct" est en fait un personnage introduit dans le mythe par un témoignage de troisième main (peut-être de quatrième, faudrait je retrouve une note là-dessus) : Irena tient de X qui tient de Eloy, elle même présentant la chose aux ufologues et donc fortement impliquée dans le mythe... Du solide !
En effet... A lire la source "directe "* - sic - (Bragalia), il s'agit bien d'un témoignage de quatrième main.
En 1992, Scott (4) présente la chose et elle tient cela d'une relation - sic - (3) qui lui a dit en privé -sic- que Center (2) lui a rapporté (à la relation) que quand Center était chimiste à Battelle, il a été dirigé par ses supérieurs vers une étude sur du matériel étrange, lequel on lui avait dit (1) provenir d'une soucoupe volante.
Du solide !
Pas grave, hop kazaam, le tour est joué...
*http://ufocon.blogspot.com/2009/08/scientist-admits-to-study-of-roswell.html
Sinon, un argument de poids contre toute cette fanfare :
Ce n'est pas le nitinol qui fera le "succès"de la mémoire de forme...
Mais un tout autre alliage en proportion ou ceux avec cuivre, aluminium, nickel ou zinc.
Le nitinol, issu de retro-ingénièrie -sic- (analyse chimique via les débris extra-ordinaires) ne présente pas les qualités rapportées par les "témoins"... Paradoxal...
Il va falloir s'en arranger via une explication
ad hoc de plus pour les soucoupeux.
Une pirouette narrative à l'instar du "mimétisme" et de "l'élusivité" : les E.Ts nous mettent sur la piste de la mémoire de forme, ou ce qui s'en approche, sans pour autant nous donner la formule du Skip ou Ariel anti-redépositions.
Nos métallurgistes ont d'abord étudié un alliage loin de celui de Roswell, "for the fun".
Tout comme le mythe rapporte d'
abord les détails (les débris - 1978 -),
puis le plus extraordinaire (la soucoupe et ses occupants - 1989 -). Un autre paradoxe.
Que cela ne tienne ! Une fois les témoins de 1978 morts, embrarrassants, on trouve des témoins supplémentaires qui déclarent que les premiers avaient vu la soucoupe et ses occupants en fait. Marcel l'avait caché ! Kazaam !
Tout se fait à l'envers dans l'affaire Roswell, voyez-vous. Cela se tient.
Ce n'est donc pas le nitinol le meilleur candidat à la mémoire de forme dans la recherche humaine, mais un autre alliage.
Si le nitinol a été issu
via retro-technologie d'un matériel extra-ordinaire -sic -, mais qu'il ne présente pas les qualités de mémoire de forme, et que ce sera un tout autre alliage, vous déduisez aisément ce qu'il y a à déduire de ce nouveau non-sens dans le scénario du mythe, mais au chapitre "retro-technologie" cette fois...