UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Jacques Vallée EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Jacques Vallée Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Jacques Vallée Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Jacques Vallée Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Jacques Vallée Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Jacques Vallée Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Jacques Vallée Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Jacques Vallée Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Jacques Vallée Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Jacques Vallée Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Jacques Vallée Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Jacques Vallée Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Jacques Vallée Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Jacques Vallée Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Jacques Vallée Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jacques Vallée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jacques Vallée Empty Jacques Vallée 05/06/13, 08:49 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je vous transmets une pub que j'ai reçue ce jour :

Plus de 15 ans après la parution de Science interdite vol. 1 – Journal 1957-1969
voici enfin le très attendu volume 2 qui vient de paraître en français :

Jacques Vallée
Science interdite vol. 2
Journal 1970-1979
California Hermetica

« Il y a près de vingt ans un ami remarquable m’a dit que son but était de vivre pleinement sa vie d’homme, et, l’ayant vécue, de la faire partager à d’autres, paroles que je n’ai jamais oubliées, avec l’espoir que j’aurais un jour l’opportunité de remplir une mission semblable.
La publication du premier volume de Science Interdite a partiellement satisfait cette ambition, mais le récit s’arrêtait en 1969. Ce deuxième volume couvre la décennie des seventies, une période troublée partout dans le monde. Quand on habitait la Californie du Nord on se retrouvait en face de défis passionnants. La lecture de ce Journal aidera peut-être à comprendre quelques-uns des changements irréversibles qui ont suivi.
Avec en arrière-plan des événements tels que la fin de la guerre au Vietnam et les turpitudes du Watergate, le thème principal de ce journal est la recherche dans le domaine du paranormal, qui a vu un développement remarquable même si les leçons en ont été oubliées ou perverties dans le chaos qui a suivi. C’est en Californie du nord que le Mouvement du potentiel humain a émergé; la parapsychologie y est entrée dans les laboratoires de physique ; de même, le problème des Objets Volants Non Identifiés est revenu dans l’actualité, même si l’establishment l’avait rejeté par la puissance combinée de l’armée de l’air, du New York Times et de l’académie des sciences.
C’est au cours des années couvertes par ce volume que j’ai commencé à avoir un meilleur aperçu sur le théâtre du paranormal. Plus j’analysais l’énigme de l’ufologie, plus les liens avec d’anciens mystères devenaient évidents. De nature porté vers l’expérience directe, j’ai étudié les groupes ésotériques et j’ai été surpris de ce que j’y ai trouvé, au-delà du charlatanisme manifeste et de l’illusion. J’ai eu la chance d’apercevoir l’échiquier et d’identifier certains de ceux qui déplaçaient les pions. »
Jacques Vallée

32 € franco de port*
Importante remise pour l'achat des 2 volumes
* Envoi rapide et soigné en "lettre" sous emballage protecteur. Prix pour la France (hors DOM/TOM) et l'étranger (envoi au tarif culturel). Pour les DOM/TOM, de même que pour des envois plus rapides pour l'étranger, ou pour règlement par chèque / mandat, nous consulter : cataloguemartien@free.fr

2Jacques Vallée Empty Re: Jacques Vallée 10/06/13, 10:27 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Vu sur Magonie aussi. Ce sont les éditions Aldane: http://www.aldane.com/vallee.html

Ce sont eux qui ont publié le livre de Jean Pollion sur la langue ummite: http://www.aldane.com/pollion.html


_________________
Jacques Vallée BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusJacques Vallée Brasero

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum