UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Nuit des étoiles. EmptyAujourd'hui à 08:57 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Nuit des étoiles. EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Nuit des étoiles. Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Nuit des étoiles. Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Nuit des étoiles. Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Nuit des étoiles. Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Nuit des étoiles. Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Nuit des étoiles. Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Nuit des étoiles. Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Nuit des étoiles. Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Nuit des étoiles. Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Nuit des étoiles. Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Nuit des étoiles. Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Nuit des étoiles. Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Nuit des étoiles. Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nuit des étoiles.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nuit des étoiles. Empty Nuit des étoiles. 09/08/13, 07:11 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

http://www.afanet.fr/nuits/


_________________
Nuit des étoiles. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNuit des étoiles. Brasero

2Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 09/08/13, 07:24 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je serai présent sur le terrain de l'aérodrome de Soissons-Courmelles les 3 soirs (aujourd'hui, demain et dimanche) avec mon télescope, pour ceux qui résident pas très loin de la Picardie. Wink
Y aura du gros flash Iridium, des passages de l'ISS, Vénus et des couchers de Lune : de quoi contenter un amateur d'ufologie ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

3Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 09/08/13, 07:46 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Comme l'année dernière Very Happy y aura-t-il ?

1) Bob junior, ton fils/frère/cousin des lointains plateaux du laonnois,
2) Tevize qui a peut-être été abductée par le Tardis du Doc Who,
3) enfin une valise métallique digne de ce nom pour recevoir ton Célestron plutôt que les cartons pourris d'origine,
3) ton poisson darwinien collé à ta voiture.


_________________
Nuit des étoiles. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNuit des étoiles. Brasero

4Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 09/08/13, 07:53 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

1) Ha ça, je sais pas qui viendra
2) Oui, mais pas ce soir. Elle sera présente demain et dimanche
3) Non mais oh qu'est ce qu'ils ont mes cartons ? Evil or Very Mad Et pis d'abord c'est pas un Celestron, c'est un Meade Razz
4) Ouiiiiii ! cheers Et il y a même le Flying Spaghetthi Monster Nuit des étoiles. 827990


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

5Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 09/08/13, 07:56 pm

Invité


Invité

Nous, on sera à l'Observatoire de Gretz-Armainvilliers dans le 77. Cela devrait être sympatoche !

6Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 12/08/13, 11:21 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et bien à Soissons, ce fut 3 Nuits parfaites, puisque le ciel s'est très bien dégagé une fois la nuit tombée. Cool
De belles observations, et beaucoup d'étoiles filantes, les gens étaient heureux.

Article dans L'Union aujourd'hui : http://www.lunion.presse.fr/region/nuits-des-etoiles-on-a-vu-la-station-jna3b26n175286
M'est avis que le journaliste s'est mélangé dans ses notes, car il écrit que Saturne est 600 fois plus grosse que notre Soleil ! affraid Je sais qu'à un moment, j'ai dit que Saturne est dix fois plus grosse que notre planète, et que quelqu'un plus loin parlait d'une étoile 600 fois plus grosse que le Soleil, d'où cette très probable confusion.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

7Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 12/08/13, 12:48 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Tu as le bonjour de Laurent, vieil amateur qui te connaît sur Ciel des Hommes et qui dit que tu es un bon diablotin content Il a un C8. Il a observé à Soissons de temps en temps.


_________________
Nuit des étoiles. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNuit des étoiles. Brasero

8Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 12/08/13, 01:57 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci ! diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

9Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 12/08/13, 04:37 pm

Invité


Invité

Très sympa aussi pour nous et énormément de monde.
Passage de l'ISS, pas mal de satellites (3 pour moi) que l'animateur ne remarquait pas (il faisait son exposé), météores, petits cours de repérages et de l'histoire de l'astro, présentation des projets aboutis de construction d'observatoires mis en place au Maroc et dans d'autres pays qui n'en étaient pas dotés, etc.
Du putée de matos, dont un apparatus qu'il fallait monter sur une échelle pour observer dedans ^^
diablotin content 

10Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 12/08/13, 06:34 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Petite soirée sympa à Cosne, vu l'ISS* quelques satellites et EF.


*Même pas eu besoin de procession Wink 

11Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 13/08/13, 10:17 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Un peu HS, mais Arte a diffusé une série de documentaires pour "la nuit des étoiles":

http://www.arte.tv/guide/fr/049849-000/voyager-aux-confins-du-systeme-solaire

"VOYAGER" : AUX CONFINS DU SYSTÈME SOLAIRE

Lancées à quelques jours d’écart à l’été 1977, conçues pour explorer pendant cinq ans les planètes géantes de notre système solaire, avec des trajectoires différentes donc complémentaires, les sondes jumelles du programme “Voyager” ont dépassé les attentes des scientifiques, autant dans la pertinence des résultats que par la longévité exceptionnelle du matériel. L’activité volcanique sur Io, les rayures d’Europe, les anneaux de Jupiter, l’atmosphère de Titan, les irrégularités dans les anneaux de Saturne, le champ magnétique d’Uranus, les puissants vents de Neptune, les incroyables geysers sur Triton, la découverte de vingt-trois nouvelles lunes... : tout ceci est à mettre au palmarès inégalé des Voyager. Cette mission restera dans l’histoire spatiale comme la plus prolifique du siècle dernier.


Rediffusions :
sam 24.08 à 21h40
dim 25.08 à 10h35
ven 30.08 à 16h30
Bien sûr, on peut le revoir sur Arte + 7, sur le site d'Arte.


_________________
Nuit des étoiles. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNuit des étoiles. Brasero

12Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 31/07/14, 07:54 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Up !

A partir de demain commencent les Nuits des Etoiles 2014.
Actualité oblige, le thème de cette année sera consacré aux comètes : http://www.afanet.fr/nuits/theme2014.aspx

La comète cible de Rosetta, 67P/Churyumov-Gerasimenko, sera présente dans le ciel des Nuits des Etoiles, puisqu'elle est dans la constellation du Sagittaire. Mais n'espérez pas l'observer pour autant : le noyau étant encore endormi (il vaut mieux pour la sonde !  Laughing ), sa magnitude n'est que de 20, ce qui en fait un objet inaccessible.
Mais si vous voulez une belle comète, je vous conseille d'attendre après minuit : découverte en mars, la comète C/2014 E2 Jacques est facilement visible aux jumelles, dans la constellation du Cocher.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

13Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 03/08/14, 06:46 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je ne suis pas allé à la nuit des étoiles: nuages. Et Bob ?


_________________
Nuit des étoiles. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNuit des étoiles. Brasero

14Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 03/08/14, 07:07 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pareil. Heureusement, il y avait Arte  diablotin content 


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

15Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 05/08/16, 08:12 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

C'est la nuit des étoiles sur Arte: http://future.arte.tv/fr/nuitdesetoiles?language=de
Pluton par exemple: "A la poursuite de Pluton" ce soir à 22 h 30. Tiens est-ce que Bob participe à une nuit des étoiles cette année ?


_________________
Nuit des étoiles. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNuit des étoiles. Brasero

16Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 06/08/16, 02:33 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non. Je profite de ma vie de jeune papa Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

17Nuit des étoiles. Empty Re: Nuit des étoiles. 06/08/16, 05:17 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

On dirait que l'avenir des Nuits des Etoiles a du plomb dans l'aile : https://www.change.org/p/sauvons-les-nuits-des-etoiles?recruiter=482805898&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-AFA-custom_msg&recuruit_context=fb_share_mention_control&fb_ref=Default Mad


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum