Je suis tombé sur ce lien en flanant sur Magonie:
http://www.thephenixproject.com/fr/Default.htm
Dans le pdf de présentation, on trouve:
Pour prouver que les zitis sont bien passés sur notre Terre, voici la liste des objets bizarres classiques dans la littérature paléo-visitationnelle:
Avec les Dropas du Tibet, pas de bol pour attirer les investisseurs.
http://www.thephenixproject.com/fr/Default.htm
Dans le pdf de présentation, on trouve:
Le gars cherche depuis 2007, des financements pour étudier les soucoupes, leur énergie et les objets anciens.Par l’intermédiaire d’un projet exclusivement scientifique, tourné vers la recherche définitive et formelle de la preuve empirique pouvant nous permettre de résoudre l’une des énigmes les plus importantes de notre siècle et de tous les temps, celle de la réalité physique ou non des UFOs (Unidentified Flying Object / Objet Volant Non Identifié), de l’intelligence éventuelle qui se cacherait
derrière, terrestre ou autre, et de la réalité ou non des traces d’artefacts technologiques
préhistoriques pouvant être reliées ou non au dossier UFO.
Depuis l’histoire « moderne » du dossier UFO, nous pouvons estimer que seul un organisme
officiel au monde a essayé d’étudier d’une façon scientifique, au début de sa création, le
phénomène UFO, afin de permettre un début d’explication rationnelle, soutenue par des faits
empiriques.
Cet organisme c’était le GEPAN (Groupe d’Etude des Phénomène Aérospatiaux Non-identifiés,
1977-1988), devenu par la suite le SEPRA (Service d’Expertise des Phénomènes de Rentrée
Atmosphérique, 1988-2004), puis depuis peu le GEIPAN (Groupe d’Etude et d’Information sur les
Phénomène Aérospatiaux Non-identifiés, 2005).
Ce groupe d’étude et de recherche scientifique Français, intégré au sein du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales, 1962), est arrivé à la conclusion suivante en 1978 :
« Parmi les cas d’UFOs étudiés, on peut trouver suffisamment de preuves matérielles
incontestables permettant de conclure qu’il existe un nombre de cas ou il s’agit de machines
volantes gouvernées par une intelligence et dont les performances dépassent largement tout ce qui est concevable dans l’état actuel de la technologie humaine ».
« En prenant en compte les éléments collectés sur les témoins et les lieux de leursobservations,
nous pouvons affirmer que les cas d’observation impliquent généralement un phénomène matériel.
Dans 60 % des cas cités, la description du phénomène correspondant à celle d’une machine
volante dont l’origine, les modes de déplacement et/ou de propulsion sont totalement en dehors de notre champ de connaissance. »
Pour prouver que les zitis sont bien passés sur notre Terre, voici la liste des objets bizarres classiques dans la littérature paléo-visitationnelle:
http://en.wikipedia.org/wiki/Klerksdorp_sphereCes artefacts ont été retrouvés par des expéditions, des recherches, des missions, qui n’avaient absolument rien à voir avec le dossier UFO en question. Ce sont pour la plupart des géologues, archéologues, anthropologues…, qui ont extrait des strates géologiques des objets qui n’avaient absolument rien à faire dans l’histoire des couches sédimentaires étudiées.
Ces artefacts se sont retrouvés par la suite au fond de tiroirs de musées internationaux ou au fond d’autres tiroirs de laboratoires. Ceux-là ne feront jamais l’objet de rapports officiels sur leurs véritables origines, pourquoi ?!!...
Vous allez trouver ci-dessous quelques exemples d’une liste non exhaustive, vous permettant d’avoir une idée plus précise de l’enjeu du dossier et du Phenix Project et ce, afin de soutenir une première réflexion constructive :
Exemple 1 :
« Des sphères étranges en Afrique du Sud datant de 2,8 milliards d'années »
Au cours des dernières décennies, les mineurs sud-africains ont trouvé près de 200 sphères métalliques, dont au moins une a trois cannelures parallèles autour de son équateur. Roelf Marx, conservateur du musée de Klerksdorp, Afrique du Sud, où une partie des sphères est logée, a indiqué:
« Les sphères sont un mystère complet. Elles semblent synthétiques, pourtant à ce moment dans l'histoire de la planète, lorsqu'elles sont apparues et ont été déposées dans cette roche aucune vie intelligente n'existait. Les globes sont trouvés dans le pyrophyllite, qui est extrait près de la petite ville d'Ottosdal au Transvaal occidental. Ce pyrophyllite est un minerai secondaire tout à fait mou avec un compte de seulement 3 sur l'échelle de Mohs. D' autre part, les globes sont très durs et ne peuvent pas être rayés, même par l'acier. ». Ces sphéroïdes sont de couleur bleu acier avec des reflets rouges et tachetés de petits filaments blancs. Ils sont en acier au nickel, que l'on ne trouve pas à l'état naturel ; ce ne sont donc pas des météorites ! Certains, accidentellement cassés, sont remplis d'un matériau spongieux qui se transforme en poussière au contact de l'air. Ces globes sont extraits d'une couche rocheuse datée
géologiquement de 2,8 à 3 milliards d'années (confirmé à l'aide de techniques de datation isotopiques). Ils sont exposés au musée sud-africain de Klerksdorp. Le conservateur R. Marx a remarqué que mystérieusement, alors qu'ils sont enfermés dans leur vitrine, ils tournent lentement sur leur axe!
Avec les Dropas du Tibet, pas de bol pour attirer les investisseurs.