Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.
Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.
Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".
Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.
Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 5379 Date d'inscription : 22/03/2010
Un petit up pour ce sujet. J'ai regardé sur RMC découverte et il rediffusait les premiers épisodes d'"Ancient aliens". L'épisode "Le retour" vaut vraiment le coup pour le côté "tromperie sur la marchandise". C'est du "Canada Dry" qui a le goût de science mais qui n'est pas de la science (pour ceux qui se souviennent de la pub):
Les premières minutes font vraiment documentaire scientifique sans zozoterie dedans. Sur la possibilité de vie extra-terrestre, les idées véhiculées par la SF, l'image de l'extra-terrestre, on interroge beaucoup d'universitaires, qui font sérieux et quand on connaît la suite de la série, ça fait bizarre. Bill Birnes dit des choses sensées sans OVNI, ni contactés ni raptés, ni petits gris. Des généralités qui font scientifiques. Puis, on parle de l'historique du contact extra-terrestre: le SETI, l'équation de Drake, et enfin Carl Sagan qui a mis les plaques de métal sur les sondes "Pionneer" et les disques de cuivres sur les sondes Voyager". Jusqu'ici tout va bien... pas de ni de
Et quand on aborde le contenu des disques de «Voyager», on n’est pas préparé à ce qui va suivre. Parmi les éléments des disques, Carl Sagan introduit «bonjour» dans un certain nombre de langues dont le sumérien. Et là apparaît Giorgio qui dit: «En sumérien, c’est assez important, il faut le remarquer, car d’après la théorie de la paléovisitation, ce sont les sumériens qui auraient eu le premier contact (avec les Annunakis)». Et là Carl Sagan aurait mis exprès une référence à Sitchin, en ayant une preuve d’un paléo-xéno-contact ? Cette révélation bouleversa mes chakras !
Giorgio lance une accusation/révélation importante, et on sait dans les milieux ufologiques que Giorgio est bien informé et qu’il a toujours des preuves sous la main. Voyons les conséquences d’une telle révélation, jusqu’à preuve du contraire bien sûr:
1) Giorgio ment ou fait sa langue de pute pour calomnier Sagan, hypothèse peu vraisemblable selon l’opinion de n’importe qui.
2) Sagan faisait en fait un «inside job», et travaillait pour le gouvernement américain pour nous dissimuler la vérité sur Roswell, l’abduction des Hill et son côté débunker fait de lui un complice de Hynek, première période avant son retournement de veste pour soi-disant infiltrer le milieu ufologique. Hypothèse plus vraisemblable pour un ufologue complotiste: en effet, Giorgio semble avoir les preuves de ce qu’il avance.
3) Sagan est partisan de l’hypothèse HET avec Roswell, mais il doit se taire pour garder son job à l’université de Cornell et comme consultant pour la NASA. En tant que consultant à la NASA, il a accès à des documents secrets sur l’existence de contacts extra-terrestres, mais ne peut pas le révéler. Ça fait de lui un traître à la cause sceptique et un agent double. Ses positions publiques contre les OVNI sont une manipulation de sa part et il espère, par les plaques de Pionneer et les disques de Voyager contacter nos maîtres les Annunakis, car sur Terre c’est le bordel comme ont pu le révéler les Ummites à la même époque. Ses démêlés avec Friedman sont donc du vent. Friedman est-il au courant de la comédie de Sagan ? Joue-t-il lui aussi la comédie médiatique ? Cette théorie audacieuse explique tout, si c'est possible, et je suis sûr ça l'est, alors c'est la véritude: les messages sur les sondes, les réactions de Friedman, l’«inside job» de Sagan.
Pour regarder ce chef d’oeuvre de manipulation et les révélations fracassantes de Giorgio, il suffit de regarder à la 10è minute et les révélations de Giorgio sont à la 12è:
_________________ Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
Nombre de messages : 11779 Date d'inscription : 01/03/2009
4) Giorgio is full of shit.
On trouve dans la liste des 55 langues les 25 langues les plus parlées et toutes celles qu'il a été possible d'inclure parce que quelqu'un qui savait les parler a pu venir à Cornell enregistrer quelques mots dans les semaines qu'a duré le projet. Le latin, le hittite sont aussi dans la liste, pas que des langues vivantes.
Carl suggested that we record the twenty five most widely spoken languages. If we were able to accomplish that, and still had time, we would then try to include as many other languages as we could.