UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet EmptyAujourd'hui à 07:59 pm par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet EmptyHier à 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet

+4
hal9000
Superman
oncle dom
Socrate79
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Socrate79



Bonjour,

Voici un cas qui ne relève pas directement de l'ufologie, mais qui a tout de même été traité par un organisme d'ufologues (croyants/tenants ajoutons-le), le Garpan, groupe d'assistance et de recherche (!) sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés.

Vous verrez l'immense travail  Rolling Eyes d'enquête que ces gens ont fait sur le cas d'une photo d'un humanoïde :

http://garpan.ca/resolution-des-humanoides-du-parc-chauveau/

Plus spécifiquement, la photo ayant mené à l'enquête:

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Dddd

Pleine résolution: http://garpan.ca/wp-content/uploads/dddd.jpg

Si vous lisez (ou pas) la conclusion sur la photo, vous trouverez que la conclusion est rationnelle: il s'agit d'une personne déguisée et participant à un jeu de rôle.

Jusqu'ici, vous direz que ces gens ont été crédibles. Avant même que leurs conclusions soient dévoilées, j'ai communiqué à ces gens pour leur dire qu'ils avaient oublié une hypothèse: il n'y a personne. On m'a ri au nez par l'argument que personne, ni ces enquêteurs expérimentés, ni aucun membre du public n'avait suggéré une telle possibilité.

Mes arguments reposaient sur les principes d'illusions visuelles telles que développées par la psychologie de la forme, notamment cette idée que des éléments ayant une symétrie vont être perçus comme faisant partie d'un même ensemble. J'ajoutais aussi que vu que l'image était compressée (jpeg), on pouvait avoir la présence d'artéfact, de fausses formes.

Arrivons-en à là où je veux en venir: Je demande à vous tous qui êtes nettement plus expérimentés dans le débunkage de me dire si mon hypothèse (ya personne) tient la route, et si vous appuyez mon hypothèse, y a-t-il des éléments que j'oublie.

Merci!

Je termine par une phrase qui apparaît dans leur conclusion, juste pour rire: "on sait que le mécanisme d’invisibilité des humanoïdes se situe souvent à la ceinture"

oncle dom

oncle dom

Socrate79 a écrit:Arrivons-en à là où je veux en venir: Je demande à vous tous qui êtes nettement plus expérimentés dans le débunkage de me dire si mon hypothèse (ya personne) tient la route, et si vous appuyez mon hypothèse, y a-t-il des éléments que j'oublie.
Ca tient la route.
En effet, dans le haut, on a bien l'impression de voir une tête, mais ça pourrait être une pareidolie, car dans le bas, les supposées jambes se confondent dans le paysage.
Voyons donc ce que ça donne si nous supprimons la tête:
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Person10
Ce ne donne plus grand chose de convaincant. C'est bien la zone claire en haut qui fait illusion

http://oncle-dom.fr/index.htm

Superman

Superman

Il s'agit de paréidolie dont notre ami gilles F pourrait certainement nous donner de plus grands renseignements

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paréidolie

Par ailleurs, on pourrait également indiquer que la même photo dispose d'une autre forme paréidolique consistant en le rocher sur lequel semble debout cette paréidolie au niveau d'un cou sur un visage féminin tourné vers la gauche le regardant, baillonnée sous le nez par un foulard grisâtre noir.


Deux humanoides pour le prix d'un!

Invité


Invité

Bonsoir,
C'est "marrant", je lisais cette enquête cet AM également.
Je cherchais dans l'enquête justement une photographie de l'endroit prise par les enquêteurs afin d'éliminer ou non l'Ho "pareidolie".
Savez-vous si une telle photographie a été faite durant l'enquête, pouvant nous aider à défendre ou non votre hypothèse ? Et plus généralement celle de la pareidolie ?
Cordialement.
Gilles

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Je doute un peu on distingue quand même assez bien des chaussures, ajouté au reste ça fait beaucoup... Je ne mettraipas ma main à couper qu'il y a un personnage, mais celle de quelqu'un d'autre oui.


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

nablator

nablator
Administration
Administration

Bonsoir,

La paréidolie est plausible pour un détail aussi flou. D'un autre côté il y a certainement quelque chose et ce n'est pas facile de deviner quoi. L'"humanoïde" me semble petit, si les branches sont de taille habituelle pour un pin ou épicéa.

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Dddd2png_zpsaaafd638

Autre possibilité, l'image a été retouchée. Le fichier n'est pas le JPEG d'origine, il a été enregistré par Paint.NET.

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Personnellement je serais partit en premier sur un gars à vélo-moto simplement, la conclusion me parait possible et pas mauvaise, une pareïdolie pourquoi pas mais dans ce cas plusieurs photos de l'endroit à plusieurs heures de la journées pourraient aider.
1. seul l’appareil photo « a vu » l’humanoïde, alors que les témoins (indirects) sont passés à une vingtaine de mètres de lui ;
Ça c'est le truc qui me gène un peu, ça va dans le sens pareïdolie, mais c'est aussi plausible avec un scénario de jeux de rôle grandeur nature et dans ce cas les témoins seraient complices.
Ça fonctionne aussi avec à vélo-moto qu'on ne remarque que plus tard et on construit le scénario.
Quand j'été jeune j'avais un bicross raleigh, cadre noir, guidon noir, tout été noir.

En revanche je cherche ce qu'il y a d'ufologique dans cette histoire encore une fois ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet 2491413776

Superman

Superman

J'ai relevé la même phrase nemrod , à mettre en exergue avec celle ci dans la conclusion

"L’aspect flou pourrait-il s’expliquer par la projection de lumière des deux lampes du « joueur de GN » ? "

L'hypothèse tombe donc à l'eau si le batman en question dispose de deux lampes allumées ...comment des témoins à 20 mètres n'auraient ils pu le voir?

Et auquel cas il s'agirait bien de complices

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Coté bmx voici un exemple:
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet $_35

Le mien avait les freins à rétro pédalage donc pas de freins au guidon ni de tambours, mes jantes étaient aussi noires mat, il était totalement noir.
Le cadre et guidon noirs d'origine, le reste j'avais peint et acheté les accessoires.

Phare sur guidon noir:
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Bmx-20-freestyle-raleigh

Et tout noir (moi c'était sans freins au guidon et jantes baton. Aucune marque ou autocollant, et pas de déflecteurs aux pédales):
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet B2247

Tous sont de la marque Raleigh (champion du monde à l’époque).



Dernière édition par NEMROD34 le 27/02/14, 09:15 pm, édité 3 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet 2491413776

Invité


Invité

En revanche je cherche ce qu'il y a d'ufologique dans cette histoire encore une fois ...
Tu sais, l'ufologie n'a jamais clairement défini son objet d'étude : tout et des sujets bien différents peuvent devenir "ufologiques" Wink
Sinon Nem, Frère Claude avait défendu l'hypothèse d'un homme sur vélo, si je ne m'abuse !
J'en déduis donc que Frère Claude et toi, êtes une même personne ! (humour).



Dernière édition par Gilles F. le 27/02/14, 09:11 pm, édité 1 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Et même que s'il se nettoie c'est donc mon frère!  je sors

Au cas où dans le futur ...
En moto il existe les casques Prédator:
https://www.google.fr/search?q=bmx+raleigh+noir&espv=210&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=5pgPU6fkEOWU0AWD44CgCg&ved=0CC8QsAQ&biw=1440&bih=775#q=casque+pr%C3%A9dator&tbm=isch

Un modèle parmi d'autres:

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Predator-motorcycle-helmet

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet 90842534

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet 602753_3--2


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet 2491413776

Invité


Invité

Mouai...
A ce stade, je reste comme Nablator. Que l'on "nous" fournisse une vraie image de la photo (le JPEG d'origine), car celle donnée ne l'est pas Wink
Et là on discutera pareidolie ou pas...

Socrate79



Pour avoir lu l'enquête, on parle de l'hypothèse du cycliste (car la chose serait en bas d'une petite falaise), on a pris sur place des photos et il semblerait que la fourche ainsi que le tube de direction réfléchisse la lumière.

La chose serait petite, 4'11" (désolé, je suis dans un système hybride), soit la taille d'un enfant (quoique la forme suggère que l'être est penché et a les jambes pliées). "déplié" cela donnerait lieu à la grandeur d'un adulte allant de petit à moyen probablement.

Enfin, je sais bien que personne ici ne voit quelque chose d'étonnant et vous n'avez probablement pas l'impression qu'il y a quelque chose à débunker. Ce que je vous demandais, en fait, c'est si mon hypothèse tenait la route. J'ai appris d'ailleurs ce que c'était qu'un paréidolie (quoique je vais devoir me répéter le mot pour le retenir).

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Ah je vote pour le BMX forcément! Surtout que la position correspond bien, le triangle clair ça peut être un rembourrage sur la potence et des BMX noir mat c'est assez courant.


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je pense que c'est en effet une option non négligeable, la seule chose qui pourrait s'y opposer serait inaccessibilité totale à vélo.
Mais comme je le montrais il existe des bmx basiques (je veux dire non modifiés) totalement noir et mat en plus, les modifier est simple et peut coûteux, je suppose qu'il en va de même avec les mountains bikes, la démonstration faite inclus un modèle, je ne trouve pas cela suffisant.
De la même façon les casque ont aussi très évolués, les casques moto Prédator que je montre valent la peau du luc, mais sont homologués en France par exemple.
D'ailleurs j'attends le débarquement d'un motard sur une machine tuné, un casque Prédator, de nuit à une station d’essence en Plouquie ...
Là je vous dit pas le super scandale que ça ferait !  cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet 2491413776

Superman

Superman

Sinon t as les mannequins du type sur cette photo...
Je n'ai pas trouvé oû elles se vendaient

Mêmes positions , mémes tronches de cakes du club des 5,
Fichiers joints
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Attachmentimage.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(28 Ko) Téléchargé 18 fois

Invité


Invité

Pour être honnête j'ai découvert cette photo d’humanoïde via ce topic et j'ai pensé direct à un mec en bmx ou vtt , le casque correspond bien à l'image (sans aller jusqu'au prédator) mais c'est surtout la position du gars qui m'a convaincu , pour moi il tient un guidon tout simplement .

D'ailleurs sans aller jusqu'à analyser de fond en comble , il faut être logique 5 minutes , si  c'était autre chose qu'un humain ce serait un boulet de base pour se faire prendre en photo aussi facilement , sur les autres clichés on voit très bien que les personnes se prenant en photo ne le font pas dans la discrétion la plus totale ...

Maintenant un mec en bmx qui reluque des nanas en train de se baigner , ça me parait tout de suite plus logique  Very Happy

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Mon détecteur s'alluma lorsque je lu cela :
"le Garpan"

 Cool 

Un groupement qui demande des sous (souscription) pour l'obtention de matériel, qui affirme que le 05 nov; 90 un immense triangle engloba la France etc... HuM... M'étonne même pas qu'il s'int; à cette photo banale.

Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Superman

Superman

Regarde de plus prés l'endroit ou le cliché a ete pris....un cycliste en BMX l'atteindre....pas facile.

En revanche un simple deguisement sur un mannequin de type sur photo ci cessus est ABSOLUMENT ce a quoi correspond cette photo truquée.

Yann Vadnais.....enquêteur perdant son temps et du type club des 5 ayant eu le loisir d'echanger pdt 2 ans avec lui sur FB....

Quelle perte de temps et d'energie qui ne va pas sans rappeler Golfech....

Superman

Superman

Le Garpan effectue

Exercice pratique de Rencontre Rapprochée de 2ème type (RR2). S’inscrire à garpan.ufologie@gmail.com

LOL...... à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle

A Quand l'exercice pratique de RR3?

On voit même sur youtube une vidéo de Vadnais
/Garpan

Des policiers expulsés d'un lieu de RR2???

https://youtu.be/noMB27oYwgo

Socrate79



Oui, ce Vadnais est celui qui a ri de moi lorsque j'ai proposé l'illusion d'optique. Non seulement il n'a pas pensé au phénomène, mais il l'a rejeté immédiatement lorsque je lui en ai parlé. C'est dire comment un croyant peut sous-estimer le phénomène "méprise".

J'ajoute que le garpan a considéré cette enquête comme la plus difficile de 2013... No 

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Film du GARPAN : 


Notons la dramatisation avec la musique de film au début. C'est un reportage, un vrai. Lol.

Sur le site du GERPAN, les conclusion vont plus vers un personnage costumé:
Vadnais a écrit:Conclusion et hésitations

Le cas des humanoïdes du Parc Chauveau est-il résolu ? Nous avons après tout, non seulement formulé l’hypothèse du « personnage costumé » en détail, mais nous avons aussi résolu bon nombre des anomalies qui entourent la photographie fatidique du 18 juin 2011, ainsi que d’autres événements… Il est donc à noter que certaines des anomalies n’ont pu être entièrement explicitées par le Garpan :

a. pourquoi le « personnage costumé » apparaît-il si flou et fantomatique, avec ce qui semble être une « nuée de vapeur » s’échappant de son cou ? L’aspect flou pourrait-il s’expliquer par la projection de lumière des deux lampes du « joueur de GN » ? La raison est sans doute que l’appareil étant de moyenne qualité, et le sujet de la photographie étant distant de la photographe, le zoom réel de l’appareil est passé en zoom numérique, ce qui expliquerait l’apparition d’anomalies sur les objets vus de loin…

b. pourquoi la photographie est-elle SI RÉUSSIE, et qu’une seule photographie l’ait capté ? Certes, la réponse logique est qu’il s’est caché derrière le tronc d’arbre, qui était sa cachette dans le scénario). Mais alors, si nous supposons que le « joueur de GN » observait de loin la photographe et qu’il ait fait exprès pour se montrer qu’une seule fois : on reste étonné qu’un tel comportement de la part du « joueur de GN » ait donné un tel résultat photographique. On parle ici d’une prise « sur-le-vif », alors que l’image semble au départ un « montage détaillé et bien monté »… On reste aussi étonné et circonspect face à l’attitude et à la gestualité de l’ « humanoïde » qui furent saisies « sur-le-vif », donnant l’impression qu’il était « surpris au cours d’une opération, et qu’il réagissait à la présence des témoins qui se dirigeaient vers lui »…

c. il reste quand même surprenant qu’aucun autre « joueur de GN » n’ait été aperçu alors que les quatre (4) témoins (indirects) sont restés une partie de l’après-midi sur les lieux. Ces événements attirent de nombreux participants et sont loin d’être silencieux…

d. enfin, notre hypothèse pour expliquer l’observation de juillet 2007 pourra paraître boiteuse, puisqu’elle présuppose qu’un « joueur de GN » se tenait dans un boisé en pleine nuit sur de grandes échasses… Nous précisons que le témoin n’est pas convaincu par notre hypothèse…

Nous affirmons donc que, selon toutes les probabilités, la fameuse photo s’explique par un personnage de « démon » dans un « scénario de Grandeur Nature », tel que cela ce serait déjà produit au Parc Chauveau, et ce, quoi que :

a. nous n’avons pas eu de confirmation qu’un tel événement ait eu lieu le SAMEDI 18 juin 2011 (le fait qu’elle fut prise un ‘samedi’ le suggère cependant) ;

b. nous n’avons pas encore eu de comparaison exacte avec le « costume » du « mort-vivant GN », du 18 juin 2011 ». Tandis que plusieurs éléments du costume s’expliquent facilement (poitrail, masque, pagne, brassards, espadrilles, arc), nous cherchons encore une « ceinture avec lampe » semblable à celle vue sur la photographie. Idéalement, si nous apprenons quel groupe a organisé ce supposé « événement GN » du 18 juin 2011, nous pourrions aisément retrouver qui jouait ce rôle.



Contre-critique finale du GARPAN

Comme nous venons de laisser la porte entrouverte à quelques hésitations, à propos d’anomalies peut-être non résolues, nous tenons à faire une contre-critique finale pour au moins avoir une position claire sur ce cas qui — comme vous avez pu le remarquer au cours de cet article — est en fin de compte très nuancé et difficile à résoudre en chacun de ses détails.

Je répète souvent dans les formations ufologiques que nous donnons et dans nos conférences, que ce qui distingue un « vrai OVNI » sont des aspects immanquables et des signatures précises, sans lesquelles il est peu probable que ne s’agisse vraiment d’OVNIs :

1. l’OVNI a une trajectoire en zigzags, boucles ou courbes, et pas seulement rectiligne ;
2. l’OVNI se déplace ou décolle à une « vitesse ahurissante » ;
3. l’OVNI présente des couleurs ou des formes non-conventionnelles pour des objets volants ;
4. des événements paranormaux accompagnent l’observation ou la rencontre.

C’est un peu la même chose pour les humanoïdes, sans certains critères, il est peu probable qu’il s’agisse d’un « être non-humain » :

1. l’humanoïde ne touche pas le sol, ou ses jambes sont invisibles, ou il est aperçu en train de voler ;
2. l’humanoïde est luminescent ou phosphorescent ;
3. l’humanoïde se déplace trop rapidement, ou d’une façon inhumaine, ou disparaît sur place, etc. ;
3. des événements paranormaux accompagnent l’observation ou la rencontre.

On peut donc considérer que, si nos hypothèses résolvent effectivement les « semblants-d’anomalies (ci-haut mentionnés), le « joueur de GN » du 18 juin 2011 ne présente AUCUNE des caractéristiques primaires d’un véritable humanoïde.
Le masque du "démon":
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Skeltonmask-213x300

Yo, Vadnais, t'es payé à la page pour faire du texte au kilomètre en HTML ? Parce que tes explications sont tarabiscotées et elles ne sont pas claires du tout.


_________________
Un humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusUn humanoïde à Québec - Je ne pense pas être hors sujet Brasero

Invité


Invité

Superman a écrit:Regarde de plus prés l'endroit ou le cliché a ete pris....un cycliste en BMX l'atteindre....pas facile.

En revanche un simple deguisement sur un mannequin de type sur photo ci cessus est ABSOLUMENT ce a quoi correspond cette photo truquée.

Yann Vadnais.....enquêteur perdant son temps et du type club des 5 ayant eu le loisir d'echanger pdt 2 ans avec lui sur FB....

Quelle perte de temps et d'energie qui ne va pas sans rappeler Golfech....
Bonjour Superman

J'ai effectivement reluqué cette photo et je ne vois pas ce qui rend cet endroit inaccessible , il aurait pu longé la berge ou autre voir même venir de l'endroit ou ce tenait le photographe .

Pour moi si on part dans l’hypothèse d'un gars casqué sur un vélo (bmx ou vtt) on parle de sport extrême , parce que si le bmx était à la mode dans les années 80 pour tous les gosses , c'est plutôt réservé à partir des années 90 à des aficionados de ce genre de sport (un peut comme si on comparait la mobylette et le scooter pour ces mêmes années).

J’espère faire comprendre ce que je veux dire , c'est qu'étant un jeune de ces années là je peut vous dire que les gars avec ce genre d'équipement , c'est un peu comme les skateurs d'aujourd'hui, je ne serais pas étonné d'en voir "rider" des endroits dont je n'aurais même pas idée .

Après c'est juste mon analyse ,je ne me permettrais pas d'asséner mes vérités aux autres .

Superman

Superman

Mon point de vue est qu'un groupe de jeunes a transporté un mannequin d'alien tel que ceux visibles sur la photo ( fichier mon post plus haut)
Et se sont montés une affaire à partir d'une photo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum