UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient »

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Imaginez : vous vous réveillez en pleine nuit, complètement paralysé et sujet à des hallucinations. C’est ce qui arrive de temps en temps à Jules depuis une quinzaine d’années.

« La première fois, je devais avoir 8 ans. C’est tout le temps la même chose. Je me réveille, mais je ne peux pas bouger. Je peux seulement entendre ce qui se passe autour de moi et ouvrir les yeux. Là, je vois une présence qui m’observe, puis qui m’étrangle. »

Pourtant, Jules n’est atteint d’aucune pathologie.

Le professeur Yves Dauvilliers, professeur de neurologie et physiologie au centre national de référence narcolepsie et hypersomnie (CNRNH), détaille ce phénomène appelé paralysie du sommeil :

« On est complètement éveillé, avec une atonie musculaire. Lorsque l’on rêve, on est toujours en atonie musculaire, pour éviter que l’on bouge en phase de sommeil paradoxal. La paralysie du sommeil, c’est un état entre la veille et le sommeil paradoxal. »

La suite...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Paralysie du sommeil : « Des fantômes translucides me touchaient » 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

J'ai vécu une seule fois dans ma vie une très brève expérience de ce type (sans voir qui ou quoi que ce soit mais en "sentant" et en "entendant"). C'était tellement réel que j'ai eu du mal à accepter l'explication "paralysie du sommeil" et que je me suis, très longtemps, posée des questions.
Je suis donc reconnaissante aux personnes qui ont témoigné et à celles et ceux qui se sont intéressés et continuent à le faire, à la paralysie du sommeil, tel le professeur Yves Dauvilliers. J'imagine que si, perso, je n'ai pas été perturbée, d'autres ont pu et peuvent l'être encore avec le risque que certains peuvent profiter de cela pour les entrainer vers je ne sais quel délire à base d'enlèvement par zitis ou de contacts par fantômes (qui n'existent pas jusqu'à preuve du contraire  Very Happy )

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Pour ma part, j'en ai eu deux-trois au sortir à chaque fois d'une phase de sommeil. Sons, sensations de présence, mais pas vision. Je remarque surtout que ça ne se produit jamais lorsqu'on ne dors pas, lors d'une insomnie.
C'est suspect que ça ne se produise pas pendant une longue nuit d'insomnie alors que l'échantillon statistique ne manque pourtant pas. Il devrait être également représenté dans la casuistique, mais non.
L'autre fois, j'en ai refait une avec sensation de lévitation (!), mais rêvée... C'est à dire que mon cerveau a pu recréer toutes les sensations habituelles (bruit/présences) que j'avais pu expérimenter jusqu'alors, mais cette fois-ci en prime, il a inventé une phase de vol jusqu'alors non-expérimentée (je conseille, c'est top).

Je pense que ce sont ces cas 'oniriques' qui sont intéressants à relever, car ils permettent de se rendre compte que le cerveau peut effectivement inventer tout cela tout seul. Un peu comme les cas oniriques de NDE signalés par Gilles qui démontrent la même chose dans cet autre domaine.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

edengenesis

edengenesis

Cela va certainement vous faire rire, mais j'ai déjà expérimenté ce qu'a vécu cette personne, mis à part que je n'étais pas paralysé. En me réveillant un soir, j'ai aperçu quelqu'un qui m'observe et j'ai tout de suite refermé les yeux de peur que la personne ne sache que je l'ai vu. Quelques minutes après j'ai senti quelque chose traversant mes pieds juqu'a ma tête, au moment de traverser ma tête j'ai vu comme un crâne blanc. C'était horrible. Avec du recul je me dit que c'était un rêve éveillé.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Dans les évocations (je ne parle pas ici des ondes cérébrales ou de la chimie du cerveau), il se dégage que l'impression de réalité est le seul facteur commun contrairement aux scénarios propres à chacun. Bien souvent c'est l'incongruité entre justement cette impression de réalité et le scénario qui permet de prendre du recul et d'envisager la paralysie du sommeil qui est maintenant bien documentée, plutôt que des causes "zitiennes ou fantomiennes" ou démoniaques. Ce qui est rassurant aussi c'est qu'un ou quelques épisodes ne révèlent pas du pathologique. En tout état de cause, ces expériences peuvent être parfois troublantes, parfois agréables ou franchement désagréables mais ce qu'il faut en dégager pour celles et ceux qui découvre le sujet, c'est que les témoins peuvent être de bonne foi et peuvent aussi être surpris voire choqués lorsque l'expérience est ramenée à une "ordinaire" paralysie du sommeil. Après, ça fait son chemin, tranquillement mais vers la réalité sauf si dans ce chemin il y en a qui font obstacle en usant et abusant de la crédulité, auquel cas, le chemin sera plus long  Wink

Invité


Invité

J'en profite pour insérer sur ce sujet un autre témoignage tout à fait intéressant (visiblement Gilles T. a changé le titre de sa vidéo peut-être suite à mon conseil, cool) :

https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t4200-le-site-d-emma-woods-is-it-alien-abductions#77363

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum