Traduit de http://www.bbc.com/news/blogs-news-from-elsewhere-23455128L'armée de l'Inde a passé six mois à regarder les "drones espions chinois" violer son espace aérien, pour découvrir finalement qu'ils étaient en fait Jupiter et Vénus.
Les tensions ont été élevées dans la zone de frontière himalayenne disputée entre les deux pays au cours des dernières années, l'Inde accusant souvent son voisin de faire des incursions sur son territoire. Le sommet a été atteint en avril conduisant à une impasse quand les troupes chinoises ont été accusés d'ériger un camp du côté indien de la frontière de facto connue sous le nom de "ligne de contrôle effectif" (BAC). A ce stade, les troupes indiennes avaient déjà documenté 329 observations d'objets non identifiés au dessus d'un lac dans la région frontalière, entre août et février dernier, selon le Telegraph de Calcutta.
Il cite des sources militaires disant que les objets ont violé la BAC 155 fois. L'armée a appelé l'Institut Indien d'Astrophysique pour identifier les objets. "Notre tâche était de déterminer si ces objets non identifiés étaient célestes ou terrestres", a déclaré l'astronome Tushar Prabhu dans l'article de journal. Seulement une fois que les mouvements des objets ont été notés par rapport aux étoiles ont-ils été identifiés comme des planètes. Le Telegraph indique qu'on doit pardonner aux sentinelles, avec des planètes paraissant plus brillantes en raison de l'atmosphère raréfiée en altitude et l'utilisation accrue des drones de surveillance.
Dernière édition par nablator le 13/06/14, 04:06 pm, édité 7 fois (Raison : traduction améliorée)