Belle mise en scène !
http://biiinge.konbini.com/series/x-files-ovni-los-angeles-crash/
http://biiinge.konbini.com/series/x-files-ovni-los-angeles-crash/
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
La série X-Files arrive en France le 25 février sur M6
Chaton a écrit:La série X-Files arrive en France le 25 février sur M6
http://www.leparisien.fr/tv/la-serie-x-files-arrive-en-france-le-25-fevrier-sur-m6-02-02-2016-5508373.php
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/a-toulouse-un-service-enquete-sur-les-vraies-x-files-06-10-2015-5160481.php"Le Parisien" parlant de Toulouse a écrit:A Toulouse, un service enquête sur les vrais «X-Files»
Au Centre national d'études spatiales (Cnes), quatre personnes analysent les témoignages d'ovnis et rendent compte de leurs travaux sur leur site Internet.Le retour de «X-Files» ? Ce pince-sans-rire dit l'attendre «avec une grande angoisse». Lui, c'est Xavier Passot, directeur du Geipan, pour Groupe d'études et d'informations sur les PAN, les phénomènes aérospatiaux non identifiés.
Son travail, —on ne peut plus officiel—, consiste à collecter et à analyser les témoignages d'observations d'ovnis en France. A chaque fois qu'une émission sur ces événements étranges est transmise à la télé, le téléphone de son bureau toulousain est pris d'assaut. Autant dire qu'il appréhende la nouvelle saison de la série culte sur les petits hommes verts...
«Pour nous, c'est un peu du poison. Bien que ce soit de la fiction, ça favorise la théorie du complot», explique l'agent du Centre national d'études spatiales (Cnes), dont dépend son service de quatre personnes. «Souvent, les témoins sous-entendent que nous allons cacher leurs témoignages parce qu'ils seraient trop dérangeants. Ça a beau faire partie de notre quotidien, c'est ce qui est le plus pénible dans l'exercice de mon métier, d'être soupçonné de cacher volontairement une vérité.» Voilà qui n'arriverait pas à Mulder et Scully.
Mais Xavier Passot et ses collègues font-ils le même travail que les deux agents du FBI ? Non, la petite équipe ne se saisit pas d'affaires «non classées», mais examine les récits qui lui arrivent et les recense sur le site du Geipan. Pas d'«Homme à la cigarette» dans les parages pour dissimuler des informations top secrètes. Le service, assure Xavier Passot, veut agir en toute transparence : «C'est notre raison d'être.»
[...]Pour aboutir parfois à cette conclusion : «Phénomène non identifié». «Dans l'histoire récente du Geipan, il y a pas mal de cas inexpliqués, des lumières qui se promènent dans le ciel, mais pas de rencontres rapprochées ou d'objets observés en détail», précise Xavier Passot. L'un d'eux a notamment retenu son intérêt, cette affaire d'objet volumineux que disent avoir observé cinq témoins différents, au-dessus de l'église de Saint-Gatien-des-Bois (Calvados), un soir de novembre 2011. S'il préfère les documentaires aux films de science-fiction, le cartésien n'exclut a priori aucune éventualité : «Les Ovnis, c'est extrêmement complexe. Il y a autant d'explications que de phénomènes».
Ça pourrait être Aztec (nord-ouest du NM) mais l'année (1947) ne correspond pas.PhD Smith a écrit:un crash à Rozwèle
Dossiers de S.O a écrit:Perso. très très très décevant ce retour de X-files. J'ai pas accroché dés la première minute.
Ah, c'était le bon temps...DAR a écrit:Les extraterrestres et d'une façon générale toutes les croyances parascientifiques me semblent être des croyances du XXe siècle.
Hélas, on appelle ça la décadence.Actuellement, dans une forme de régression temporelle, le débat est entre le rationalisme et les croyances religieuses, comme au Siècle des Lumières.
Mais il y avait aussi le Diable! Lui tirait les ficelles pour perdre les âmes, ce qui n'était pas trop impénétrable. Et parallèlement à la théologie, il a existé une démonologie, tout au moins au XVIIème siècle. Mais au XXème siècle, il y avait encore des gens pour croire au diable, et la revue Nostradamus titra un jour:marcassite a écrit:Peut importe aussi le support (ovni, sida,...) , on est aussi entré dans l'ére du dogme paranoïaque complotiste. Ce n'est plus "Dieu qui" mais "ILS" "EUX" qui tirent les ficelles pour des motifs qui nous échappent forcément (tout comme les "voies du Seigneur étaient impénétrables"). Mais là, même si la croyance est aussi forte, la confiance est rompue : ILS ne nous veulent pas du bien.
Et c'était vrai: Un démonologue l'avait écrit... trois siècles plus tôt.Nostradamus a écrit:Les démonologues sont formels
L'enfer a changé de gouvernement
marcassite a écrit:Pour confirmer ce que dit DAR sur le XXIeme, ils l'avaient prédit :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-28-decembre-2009
https://ciret-transdisciplinarity.org/ARTICLES/antoine_arjakovsky.pdf
Peut importe aussi le support (ovni, sida,...) , on est aussi entré dans l'ére du dogme paranoïaque complotiste. Ce n'est plus "Dieu qui" mais "ILS" "EUX" qui tirent les ficelles pour des motifs qui nous échappent forcément (tout comme les "voies du Seigneur étaient impénétrables"). Mais là, même si la croyance est aussi forte, la confiance est rompue : ILS ne nous veulent pas du bien.
M6 s’est complètement ratée avec lancement de la saison 11 de X-Files. Le retour de Mulder et Scully a fédéré 1.49 million de Français, soit 6.7% de PDA. Les deux aventures suivants ont maintenu en activité 1.19 et 1.07 million de fans, pour des parts d’audience de 5.8 et 7.1%.
Aller à la page : 1, 2
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum