Article du Républicain Lorrain, qui accumule tous les poncifs du genre : https://www.republicain-lorrain.fr/art-et-culture/2018/06/20/le-plein-d-energie-sur-les-crop-circle#0_1
Le crop circle de Sarraltroff serait donc authentique (comprenez par là non réalisé par des humains), car ses courbes sont parfaites, des cadavres de mouches y trainent ("preuve scientifique", laissez moi rire !
), il a été fait en une seconde et, cerise sur le gateau, il est situé à 314 m. N'importe quel pyramidiot est capable de vous dire que bon sang mais c'est bien sûr, c'est pi !
Sauf que :
- comme déjà dit, ses lignes sont loin d'être parfaites, et j'ai déjà souligné les nombreux défauts de conception. Gilles Munsch, dont le rapport ne devrait plus tarder à être publié, en a encore trouvé d'autres, pas piqués des hannetons !
- il est suggéré dans l'article que le crop circle a été créé d'un bloc ("en une seconde").
Impossible ! Les différents recouvrements montrent qu'il y a eu
au moins 3 étapes de construction. En fait, il y en a eu beaucoup plus, mais déjà 3 temps, ça ne colle pas avec "une seconde"
- des cadavres de mouches dans le pictogramme serait donc la preuve que les insectes ont été grillés vifs par les ondes des êtres de lumière ayant créés le cercle... Bon déjà, ces êtres d'amour ne sont pas très sympathiques en massacrant des mouches, mais passons ce détail...
Les cadavres de mouches sont-ils spécifiques au crop circle, ou bien y en a-t-il ailleurs dans le champ ? Quelqu'un est allé voir ? Pas sûr, car les visiteurs se focalisent évidemment sur le pictogramme, pas sur le blé aux alentours.
Qui plus est : les mouches ont-elles été tuées par des ondes ? Je vois plusieurs autres causes beaucoup plus prosaïques : maladie ? insecticide répandu par l'agriculteur ? épandages contre le moustique tigre (ils ont été nombreux dans ma région il y a un mois, j'ignore la situation sur place) ?
- et enfin, le crop circle serait situé à 314 m d'altitude. Chiche ?
FAUX : il est situé à 316 m. Pour être à 314 m d'altitude, il aurait fallu être au milieu du milieu, beaucoup plus loin du chemin, ce qui aurait d'ailleurs contredit le Principe d'économie (P2). Dommage !
Dans un précédent post, je disais que Molinaro parlait comme le gourou d'une secte. Le texte de l'article me donne raison sur ce point : "piétinent religieusement", "pape des crop circle".
Bref, que des gens dansent en cercle dans un crop circle, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent, mais c'est quand même dommage qu'ils se fassent embobinés dans cette histoire.