Les exoticiens ont toujours du mal à admettre que l'agriculteur ait pu réaliser une telle figure ! Cette fois ci, c'est au tour de Red Collie (obligé d'annoncer ses diplômes...
) d'argumenter au sujet des crop circles de Torigni-les-Villes et de Saulx-Marchais sur cropcircleconnector :
http://www.cropcircleconnector.com/2019/Gieville/articles.html
Au sujet du premier, il dit que le temps annoncé de 2 heures pour réaliser la figure est soit-disant trop court ! Pour rappel, la suite de cercles servant d'axe central à Sarraltroff a été tracé en un quart d'heure, donc 2 heures pour ce crop, qui ne comporte aucune figure difficile, est largement cohérent.
Il y aurait également une erreur de datation dans les articles de presse, mais ça, ce n'est pas un argument : les petites erreurs dans les articles de journaux, cela arrive !
Autre argument : comment se fait-il qu'une aussi belle figure, localisée entre 2 gros axes de circulation, n'a été découverte que 8 jours après son traçage. Réponse déjà donnée ici même : les 2 routes sont tout simplement renfoncées dans le sol !
Autre "argument" choc : la photo présentée dans la presse ne correspondrait pas du tout avec le crop circle !
Chiche ?
De là, il enchaine avec le fait que le crop circle de Saulx-Marchais n'a pas pu être tracé par des collégiens, parce que... les collégiens n'avaient pas dit à leurs parents où ils allaient !
Euh, c'est un argument ça ?
Donc, il suppose que tout ça est un coup monté des collégiens, qui se sont rendus dans le crop APRES son traçage pour brouiller les pistes.
Pour rappel, le crop a été "découvert" le samedi 29 juin, et le canular a été révélé à la presse le lundi 30 juin. Admettons un instant que la théorie de Red Collis soit vraie : le crop est découvert le samedi au petit matin, les profs du collège affrètent aussitôt un bus tout en contactant leurs élèves (tout ce beau monde étant en week-end !) pour aller faire croire que c'est eux qu'ils l'ont tracé...
Et ben, décidément, avoir des diplômes n'empêche pas de raconter de belles conneries !