UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Rapport COMETA - Page 2 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Rapport COMETA - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Rapport COMETA - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Rapport COMETA - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Rapport COMETA - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Rapport COMETA - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Rapport COMETA - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Rapport COMETA - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Rapport COMETA - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Rapport COMETA - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Rapport COMETA - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Rapport COMETA - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Rapport COMETA - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Rapport COMETA - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Rapport COMETA - Page 2 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapport COMETA

+8
Patrice
PhD Smith
Superman
marcassite
edengenesis
nablator
Bob Rekin
NEMROD34
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 07:42 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Avertissement une dernière fois : je supprime purement et simplement les messages n'ayant aucun rapport direct avec le sujet ou bien ayant un caractère provocateur inutile. Je viens de le faire sur deux messages dans ce fil.
Restons sur la casuistique et les éléments amenant une meilleure compréhension du sujet. Merci.

Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

27Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 08:07 pm

Invité


Invité

Bonjour les gens

Le rapport cometa , peut importe son interprétation a eu le mérite de vouloir porté le problème aux yeux de nos politiques , qui ont botté en touche .
C'est bien dommage , un débat sur la place publique aurait eu le mérite de faire avancer le sujet .

Pour moi c'est une occasion raté d'éclaircir la situation , peut importe le sens ou l'on voulait la voir avancer .



28Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 08:27 pm

Invité


Invité

Bonsoir Sylvain,
Le rapport cometa , peut importe son interprétation a eu le mérite de vouloir porté le problème aux yeux de nos politiques
Quel problème ?
Merci de bien vouloir définir ce que vous entendez comme "problème".
Gilles.

29Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 08:58 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Même question.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

30Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 08:59 pm

Superman

Superman

d'éclaircir la situation ,

Egalement. Quel serait la situation à éclaircir?

31Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 09:40 pm

Invité


Invité

Gilles F. a écrit:Bonsoir Sylvain,
Le rapport cometa , peut importe son interprétation a eu le mérite de vouloir porté le problème aux yeux de nos politiques
Quel problème ?
Merci de bien vouloir définir ce que vous entendez comme "problème".
Gilles.
le pourcentage inexpliqué ,à l'origine de la création des forums traitant du sujet ;y compris celui ci , si tout était parfaitement clair et limpide , les discussions n'aurait pas lieu d'être.

32Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 09:53 pm

edengenesis

edengenesis

Sylvain, je ne crois pas que ce forum à été créé suite à la publication du rapport COMETA ou qu'il soit en rapport avec celui-ci.

Je pense qu'il à été créé pour prouver qu'il y a une explication rationnelle derrière chaque cas, même ceux classés D par le GEIPAN...

Là où ça me dérange, est le fait que certain membre vont jusqu'à affirmer, sans preuves que les E.Ts ne sont jamais venus sur Terre, car on en à jamais vu un en personnes...

Les hypothèses peuvent être multiples :
- Ils ont envoyé des sortes de satellites/drones pour explorer notre système solaire, ou tout simplement nous étudier.
- Ils sont déjà venus à plusieurs reprises, mais ils disposent d'une technologie supérieure à la nôtre, et il nous est impossible de les intercepter.
- Ils existent quelques parts dans l'univers, mais ils ne sont jamais venu ici, il se peut même qu'ils soient moins avancés que nous. (Si la théorie du big bang est vraie, et que l'univers est en expansion, cela ferait de nous l'espèce la plus avancée d'un point de vue technologique).

33Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 10:20 pm

Invité


Invité

le pourcentage inexpliqué ,à l'origine de la création des forums traitant du sujet ;y compris celui ci , si tout était parfaitement clair et limpide , les discussions n'aurait pas lieu d'être.
Ah, c'est cela le problème qui nécessiterait de prévenir le Politique ?
Bon résumé du rapport COMETA. Des gens qui partagent une croyance (des engins E.T. nous visitent ! ) et qui se sentent investis d'une sorte de mission de porter leur croyance (légitimement, mais pour eux) au Politique. Une initiative citoyenne vous appelez cela, entre vous, il me semble ? (religieuse ?)
A quand le porte à porte chez les T/C en l'HET-véhiculaire ?

34Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 10:30 pm

Invité


Invité

Gilles F. a écrit:
le pourcentage inexpliqué ,à l'origine de la création des forums traitant du sujet ;y compris celui ci , si tout était parfaitement clair et limpide , les discussions n'aurait pas lieu d'être.
Ah, c'est cela le problème qui nécessiterait de prévenir le Politique ?
Bon résumé du rapport COMETA. Des gens qui partagent une croyance (des engins E.T. nous visitent) et qui se sentent investis d'une sorte de mission de porter leur croyance (légitimement) au Politique.
A quand le porte à porte chez les T/C en l'HET-véhiculaire ?
Oui c'est bien cela , le but du rapport COMETA était de mettre en évidence un problème de sécurité national , à savoir la sécurité de notre espace aérien , le but de ce rapport était légitime .
Mais je ne dis pas que personne ne s'en occupe , le GEIPAN le fait , je dis simplement qu'il aurait été de bon ton d'y apporter une réponse clair .
Pour le porte à porte je laisse ça aux témoins de Jéhovah , personne n'en est là ^^

35Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 10:42 pm

Invité


Invité

Un problème de Sécurité Nationale ?
Vous pouvez développer Sylvain ?
En quoi notre Sécurité Nationale serait menacée par je vous cite [un] "pourcentage inexpliqué ,à l'origine de la création des forums traitant du sujet" ?
J'ai du mal à suivre et distinguer ce genre d'initiative citoyenne (comme appelez cela, cela se discute) d'un prosélytisme religieux. Pardon pour les mots.

36Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 11:02 pm

edengenesis

edengenesis

Je pense que Sylvain voulait dire que le rapport COMETA à voulu, grace à des observations ainsi que des témoignages jugés comme sérieux,  sensibiliser le gouvernement au phénomène ovni.
Et que le fait d'omettre l'existence de ces ovnis (extraterrestre ou non) pouvait avoir une incidence sur la sécurité nationale par la suite.

En d'autre terme, qu'il fallait surveiller ce phénomène de plus près (et plus sérieusement).

Ca à plutôt bien marché car en France, comme dans plusieurs pays, ces phénomènes sont sérieusement étudiés.

37Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 11:24 pm

hal9000

hal9000
Modération
Modération

sylvain vella a écrit:
Oui c'est bien cela , le but du rapport COMETA était de mettre en évidence un problème de sécurité national , à savoir la sécurité de notre espace aérien , le but de ce rapport était légitime .
Que la possible intrusion d'appareils extraterrestre dans notre espace aérien intéresse la sécurité nationale est évident, et il est tout à fait normal que les militaires s'en inquiètent, et ils n'ont pas cessé de le faire... Est-ce que ça devrait pour autant devenir un problème politique majeur est beaucoup moins évident, sachant qu'après deux tiers de siècles d'observations la « menace » éventuelle ne semble pas se préciser et que si c'était le cas il est fort probable qu'on n'aurait aucun moyen de se défendre...
Mais le rapport Cometa allait plus loin que cela, il soutenait clairement l'idée que les Etats-Unis étaient dans le secret des dieux et nos pauvres militaires français se plaignaient d'être mis à l'écart de ce grand secret... Et ça à mon avis ça touche un peu au ridicule, ça ne repose sur rien de sérieux et ça ne fait que rajouter un degré à notre impuissance parce que si effectivement il y avait une menace extraterrestre il et clair que nous devrions surtout compter sur les Etats-Unis pour nous défendre!
Du coup le rapport Cometa a surtout servi de prétexte à des ufologues qui cherchent absolument une reconnaissance « officielle » du « problème », et n'étant pas capables de trouver des preuves convaincantes sont obligés de croire qu'on nous cache la vérité...
Personnellement plutôt que les politiques je préférerais qu'on essaie de convaincre les scientifiques que le phénomène est intéressant à étudier, aussi bien dans l'optique de l'het que les autres d'ailleurs, et ça n'est pas avec ce genre de rapport qu'on y arrivera, ni en général avec la vision intégriste de la plupart des ufologues pro-het.


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

38Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 11:28 pm

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Au fait concernant les erreurs de dates corrigées par Thouanel je me trompe ou les corrections apportées pour la publication par VSD n'ont pas été reproduites dans la version bouquin ultérieure? J'avais remarqué ça pour le cas de Tananarive, je ne sais pas pour les autres... A moins que ça ne soit que la version pdf diffusée par le Geipan qui soit avant corrections, je n'ai pas le bouquin...


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

39Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 11:31 pm

oncle dom

oncle dom

edengenesis a écrit:Je pense que Sylvain voulait dire que le rapport COMETA à voulu, grace à des observations ainsi que des témoignages jugés comme sérieux,  sensibiliser le gouvernement au phénomène ovni.
Et que le fait d'omettre l'existence de ces ovnis (extraterrestre ou non) pouvait avoir une incidence sur la sécurité nationale par la suite.
C'est bien pour cela que je répète que l'équipe COMETA voyait le problème comme l'armée américaine en 1949, donc qu'elle avait 50 ans de retard
En d'autre terme, qu'il fallait surveiller ce phénomène de plus près (et plus sérieusement).
Cela été fait en France avec la création de la SEMOC, juste après la vague de 1954. Par rapport à l'armée française, COMETA n'avait plus que 45 ans de retard
Ca à plutôt bien marché car en France, comme dans plusieurs pays, ces phénomènes sont sérieusement étudiés.
Quand COMETA est paru, le GEPAN existait depuis 22 ans. Et qui étudie sérieusement ces phénomènes? Nous! Et nous n'avions pas attendu COMETA. (j'ai inventé l'enquète par simulation il y a 40 ans)
Alors?  Rapport COMETA - Page 2 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

40Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 06/02/14, 11:56 pm

J du Canada



Bonjour,

@hal9000
+1. Le GEIPAN et l'armée pourraient peut-être préparer un rapport COMETA à l'intention des scientifiques? Le rapport CONDIGN pourrait servir comme exemple.

41Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 07/02/14, 12:08 am

oncle dom

oncle dom

zozo1983 a écrit:@hal9000
+1. Le GEIPAN et l'armée pourraient peut-être préparer un rapport COMETA à l'intention des scientifiques? Le rapport CONDIGN pourrait servir comme exemple.
C'est déja fait. L'IHEDN avait fait un rapport, à la même époque que COMETA. Ses conclusions étaient bien différentes. Il aurait du rester secret mais ses auteurs ont choisi d'en divulger un peu, afin de ne pas passer pour des attardés à cause de COMETA.
En fait ce rapport étudie plutôt la possibilité que les OVNI servent à la guerre psychologique.

http://oncle-dom.fr/index.htm

42Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 07/02/14, 06:30 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

le pourcentage inexpliqué ,à l'origine de la création des forums traitant du sujet ;y compris celui ci

Ah bon ? Je ne savais pas ! Very Happy 
Nous n'avons certainement pas attendu cela et encore nous avons basé notre existence sur cela.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

43Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 07/02/14, 07:48 am

Superman

Superman

- Ils ont envoyé des sortes de satellites/drones pour explorer notre système solaire, ou tout simplement nous étudier.
- Ils sont déjà venus à plusieurs reprises, mais ils disposent d'une technologie supérieure à la nôtre, et il nous est impossible de les intercepter.
- Ils existent quelques parts dans l'univers, mais ils ne sont jamais venu ici, il se peut même qu'ils soient moins avancés que nous. (Si la théorie du big bang est vraie, et que l'univers est en expansion, cela ferait de nous l'espèce la plus avancée d'un point de vue technologique).

Drônes envoyés peut etre à une date antédiluvienne ou aucun organisme vivant n'existait sur Terre....

Ils sont venus à plusieurs reprises par exemple sur une période de temps de 100 millions d'années pendant la période des...dinosaures....


La théorie développée dans le livre RAMA m'apparaît le plus solide.


Hormis les sornettes de Cometa....et de conspirationnisme divers liés aux ETs, qu'avons nous de concret au sein de la communauté scientifique?

SETI, des equipes entieres d'astrobiologistes au sein de la NASA et d'autres agences spatiales

Un Rover sur Mars cherchant de la vie ET virale ou microbienne

Plusieurs projets d'exploration de Titan et ses lacs de methane gelées avec le même objectif.

Enfin, et pas le moindre, la plaque sur Voyager.

Toutefois entre eventuellement decouvrir des microbes de l'espace et un organisme developpe et sentient qui viendrait nous visiter m'apparaît quasi impossible de par les incommensurables parsecs et années lumières qui separeraient deux civilisations qui doivent encore se rencontrer dans l'infini de l'espace.

44Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 07/02/14, 09:21 am

edengenesis

edengenesis

Pour la période contemporaine, c'est l'observation d'un pilote privé, Kenneth Arnold, le 24.06.1947 dans la région du Mont Rainier (Etat de Washington, U.S.A.), qui déclenche chez les autorités, dans les médias et dans le grand public, la prise de conscience de ce qu'on appellera plus tard le «phénomène ovni ».

45Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 07/02/14, 10:42 am

oncle dom

oncle dom

edengenesis a écrit:Pour la période contemporaine, c'est l'observation d'un pilote privé, Kenneth Arnold, le 24.06.1947 dans la région du Mont Rainier (Etat de Washington, U.S.A.), qui déclenche chez les autorités, dans les médias et dans le grand public, la prise de conscience de ce qu'on appellera plus tard le «phénomène ovni ».
Si tu date le début de la période contemporaine du 24/06/1947, alors c'est exact.
Sinon, avant les soucoupes volantes, on voyait des fusées fantômes
avant les fusées fantômes, des avions fantômes
avant les avions fantômes, des dirigeables fantômes
avant les dirigeables fantômes, des ballons fantômes

http://oncle-dom.fr/index.htm

46Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 07/02/14, 11:26 am

Superman

Superman

edengenesis a écrit:Pour la période contemporaine, c'est l'observation d'un pilote privé, Kenneth Arnold, le 24.06.1947 dans la région du Mont Rainier (Etat de Washington, U.S.A.), qui déclenche chez les autorités, dans les médias et dans le grand public, la prise de conscience de ce qu'on appellera plus tard le «phénomène ovni ».

Ceci, tous le savent. C'est une lapalissade.

Mais ceci est faux: les forces alliées en présence durant WW2 ont étudiés avec forces détails les foo fighters
Auparavant il y a eu la vague de Scandinavie ou déja un réseau de diverses radios le long de certaines frontières fut le premier instrument moderne de tentatives de debusquer l'OVNI.......

47Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 02/12/16, 07:13 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je viens de lire une critique assez acerbe sur la conférence donnée par Monsieur Christian Marchal le 30 novembre à Paris et cette critique ne provient pas de sceptiques.
Si quelqu'un d'ici a assisté à cette conférence, peut il nous en faire son compte rendu personnel ?

48Rapport COMETA - Page 2 Empty Re: Rapport COMETA 02/12/16, 11:25 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

On peut la lire où ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Rapport COMETA - Page 2 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum