Bon j'espère que je vous gonfle pas trop avec mes traductions, mais je pense rester dans la charte...1) Je reste sceptique...2) Je pense que mes dernières traductions sont bonnes et digne d'intérêts ;>)
John Ratcliffe, ancien directeur du renseignement national américain sous Trump
Des rapports gouvernementaux affirment que les OVNI ont franchi le mur du son sans bang sonique.
INTRODUCTION & NOTES
L’interview télévisé de John Ratcliffe se trouve ici
https://video.foxnews.com/v/6242779113001#sp=show-clips
Article traduit de Popular Mechanics se trouvant ici
https://www.popularmechanics.com/military/research/a35904670/pentagon-ufo-reports-objects-breaking-sound-barrier-without-sonic-boom/
La plupart des journaux américains en ont fait un article…
https://www.newsweek.com/former-dni-more-ufo-sightings-declassified-unexplained-1577595
https://currently.att.yahoo.com/att/former-intelligence-official-says-upcoming-165152256.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAGw1mwpoVZxqfb1H80k0v3KVOexclzN9KodT6BXINR6tacT_2m90imkE6xUDiCVwuvKTZmPEPJfGsmRX2NesTr8ubVVVnLTB3-tD-znB8sJnkKE9qnLsVvxjDhw52mU98E-C_Oe8rC0PPJ6XybDwI83yj-WvoQdJMV5hJWrWdF5a
https://www.washingtonpost.com/national-security/2021/03/23/ufo-report-covid-bill/
https://www.theguardian.com/us-news/2021/mar/22/us-government-ufo-report-sightings
Etc…
Et en français…
https://www.businessinsider.fr/bientot-un-rapport-americain-declassifiant-de-nombreuses-observations-dovnis-186972
TRADUCTION
Un ancien directeur des services de renseignements confirme que des pilotes de la marine et de l'armée de l'air ont vu des objets "difficiles à expliquer" et "difficiles à reproduire".
22 MARS 2021
DÉPARTEMENT DE LA DÉFENSE
• L'ancien directeur du renseignement national John Ratcliffe a déclaré à Fox News que le Pentagone dispose de nombreux rapports sur les phénomènes aériens non identifiés (UAP), y compris des observations d'OVNI qui n'ont pas été rendues publiques.
• Ratcliffe a déclaré que les rapports contiennent des observations d'objets faisant des mouvements qui "sont difficiles à reproduire" et "voyageant à des vitesses qui dépassent le mur du son sans bang sonique".
• Selon la loi, le Pentagone doit communiquer plus d'informations sur les observations d'OVNI en juin.
Un ancien responsable des services de renseignement américains a récemment révélé que le Pentagone gardait en réserve "de nombreux rapports" sur ce qu'il appelle officiellement les phénomènes aériens non identifiés (PAN), mieux connus sous le nom d'objets volants non identifiés (OVNI).
John Ratcliffe, qui a occupé le poste de directeur de la National Intelligence Community de mai 2020 à janvier 2021, a déclaré vendredi à Maria Bartiromo, de Fox News, que les rapports incluent des observations d'objets qui "s'engagent franchement dans des actions difficiles à expliquer." Ratcliffe a déclaré que les pilotes de la marine et de l'armée de l'air américaines ainsi que l'imagerie satellitaire ont repéré l'UAP.
Les objets auraient fait "des mouvements difficiles à reproduire pour lesquels nous n'avons pas la technologie, ou se déplaçant à des vitesses qui dépassent le mur du son sans bang sonique", a déclaré Ratcliffe. "En bref, des choses que nous observons et qui sont difficiles à expliquer".
Lorsqu'un avion augmente sa vitesse, des ondes de pression s'accumulent sur lui et finissent par se fondre en une seule onde de choc. Lorsque l'avion dépasse cette onde de choc et se déplace plus vite que la vitesse du son dans l'air, il provoque un changement soudain de la pression, qui crée à son tour le bang sonique. Aucune donnée scientifique publiquement disponible ne suggère qu'un avion puisse franchir le mur du son sans produire de bang sonique ; si les ingénieurs peuvent prendre des mesures pour tenter de réduire les bangs soniques, la physique dit qu'il est impossible de les éliminer complètement.
Ratcliffe a admis que le Pentagone ne peut tout simplement pas rationaliser certaines des observations rapportées :
"Nous cherchons toujours une explication plausible. Vous savez, les conditions météorologiques peuvent provoquer des perturbations, des perturbations visuelles, parfois nous nous demandons si nos adversaires ne disposent pas de technologies un peu plus avancées que nous ne le pensions ou que nous ne le réalisions. Mais il y a des cas où nous n'avons pas de bonnes explications pour certaines des choses que nous avons vues."
Ratcliffe a déclaré à Bartiromo qu'il voulait "sortir ces informations et les déclassifier" avant de quitter ses fonctions en janvier, lorsque l'administration présidentielle de Donald Trump a cédé la place à celle de Joe Biden. "Mais nous n'avons pas été capables de réaliser ce travail dans un format non classifié dont nous pourrions parler assez rapidement", a déclaré Ratcliffe.
La raison pour laquelle Ratcliffe a décidé de s'exprimer maintenant sur l'UAP n'est pas claire, mais les remarques de l'ancien directeur du renseignement pourraient préfigurer un rapport important que le Pentagone devrait publier dans les mois à venir. En effet, 2021 promet d'être l'une des années les plus significatives de tous les temps pour l'avancement de la divulgation des ovnis - et cela fait suite à une année au cours de laquelle la marine américaine a officiellement publié trois vidéos qui montrent que les ovnis sont authentiques.
En août 2020, le ministère de la Défense (DoD) a officiellement approuvé la création d'un groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (UAPTF). Ce groupe de travail sera chargé d'enquêter sur les observations d'UAP.
L'UAPTF est le premier programme gouvernemental officiel affilié à la recherche sur les ovnis depuis qu'une unité des années 2000 qui analysait les drones et autres UAP a perdu son financement en 2012, même si de multiples sources ont confirmé à Popular Mechanics que l'unité est restée active dans le secret après sa fermeture.
Le DoD a formé l'UAPTF pour "améliorer sa compréhension de la nature et des origines de [l'UAP] et en avoir un aperçu", a déclaré à l'époque Sue Gough, porte-parole du Pentagone, à Popular Mechanics. "La mission de la task force est de détecter, d'analyser et de cataloguer les [UAP] qui pourraient potentiellement constituer une menace pour la sécurité nationale des États-Unis."
Dans la loi sur l'autorisation des services de renseignement (IAA) de juin 2020, le comité spécial du Sénat sur le renseignement (SSCI) a autorisé les crédits pour l'année fiscale 2021 pour l'UAPTF et a soutenu ses efforts pour révéler tout lien que l'UAP "a avec des gouvernements étrangers adverses, et la menace qu'ils représentent pour les actifs et les installations militaires des États-Unis."
Dans l'IAA, le Select Committee on Intelligence a déclaré qu'il "reste préoccupé par le fait qu'il n'existe pas de processus unifié et complet au sein du gouvernement fédéral pour la collecte et l'analyse des renseignements sur [l'UAP], malgré la menace potentielle", et a donc demandé au groupe de travail de rendre compte de ses conclusions sur l'UAP, "y compris les objets aériens observés qui n'ont pas été identifiés", dans les 180 jours.
Lorsque Trump a signé le projet de loi sur l'aide aux victimes du coronavirus et le financement du gouvernement en décembre 2020, il contenait l'IAA pour l'année fiscale 2021, ce qui signifie que l'UAPTF doit rendre compte de ses conclusions au Congrès avant le 25 juin.
Bien que nous ne sachions pas ce que le groupe de travail va révéler dans son premier rapport, les remarques de Ratcliffe pourraient donner des indices. Il est intéressant de noter, par exemple, qu'il a mentionné que les pilotes de la marine et de l'armée de l'air américaines ont été confrontés à l'UAP.
La marine, bien sûr, a confirmé que trois vidéos prises par des pilotes de la marine montrent l'UAP, mais le service a également déclaré que les séquences n'auraient jamais dû être rendues publiques en premier lieu.
L'armée de l'air, quant à elle, est restée très discrète sur la question de l'UAP. Le fait qu'un ancien directeur du renseignement national admette que l'armée de l'air a également vu l'UAP est significatif, et peut suggérer que le service joue un rôle plus important dans le prochain rapport de l'UAPTF.
En outre, M. Ratcliffe a souligné que les observations documentées de l'UAP par le Pentagone vont au-delà "d'un simple pilote ou d'un satellite, ou d'une collecte de renseignements", a-t-il déclaré. "Habituellement, nous avons plusieurs capteurs qui détectent ces choses".
Cela correspond à ce que des responsables gouvernementaux ayant accès à de tels documents ont révélé à The Debrief l'année dernière : "Certaines des meilleures preuves acquises proviennent du renseignement sur les mesures et les signatures (MASINT), plutôt que des vidéos ou des images fixes", a déclaré une source à Tim McMillan, collaborateur de Popular Mechanics, à The Debrief.
En attendant de connaître le contenu du rapport de l'UAPTF, M. Ratcliffe a clairement indiqué à M. Bartiromo qu'il était tout aussi impatient que le public d'être informé.
"Je pense qu'il serait bon qu'un maximum d'informations soient divulguées afin que le peuple américain puisse voir certaines des choses auxquelles nous avons été confrontés", a-t-il déclaré.
FIN TRADUCTION
NOTES :
Ces propos sont à croiser ave ceux de Luiz Elizando, dont j’ai traduit dernièrement l’interview par Mike WEST.
John Ratcliffe, ancien directeur du renseignement national américain sous Trump
Des rapports gouvernementaux affirment que les OVNI ont franchi le mur du son sans bang sonique.
INTRODUCTION & NOTES
L’interview télévisé de John Ratcliffe se trouve ici
https://video.foxnews.com/v/6242779113001#sp=show-clips
Article traduit de Popular Mechanics se trouvant ici
https://www.popularmechanics.com/military/research/a35904670/pentagon-ufo-reports-objects-breaking-sound-barrier-without-sonic-boom/
La plupart des journaux américains en ont fait un article…
https://www.newsweek.com/former-dni-more-ufo-sightings-declassified-unexplained-1577595
https://currently.att.yahoo.com/att/former-intelligence-official-says-upcoming-165152256.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAGw1mwpoVZxqfb1H80k0v3KVOexclzN9KodT6BXINR6tacT_2m90imkE6xUDiCVwuvKTZmPEPJfGsmRX2NesTr8ubVVVnLTB3-tD-znB8sJnkKE9qnLsVvxjDhw52mU98E-C_Oe8rC0PPJ6XybDwI83yj-WvoQdJMV5hJWrWdF5a
https://www.washingtonpost.com/national-security/2021/03/23/ufo-report-covid-bill/
https://www.theguardian.com/us-news/2021/mar/22/us-government-ufo-report-sightings
Etc…
Et en français…
https://www.businessinsider.fr/bientot-un-rapport-americain-declassifiant-de-nombreuses-observations-dovnis-186972
TRADUCTION
Un ancien directeur des services de renseignements confirme que des pilotes de la marine et de l'armée de l'air ont vu des objets "difficiles à expliquer" et "difficiles à reproduire".
22 MARS 2021
DÉPARTEMENT DE LA DÉFENSE
• L'ancien directeur du renseignement national John Ratcliffe a déclaré à Fox News que le Pentagone dispose de nombreux rapports sur les phénomènes aériens non identifiés (UAP), y compris des observations d'OVNI qui n'ont pas été rendues publiques.
• Ratcliffe a déclaré que les rapports contiennent des observations d'objets faisant des mouvements qui "sont difficiles à reproduire" et "voyageant à des vitesses qui dépassent le mur du son sans bang sonique".
• Selon la loi, le Pentagone doit communiquer plus d'informations sur les observations d'OVNI en juin.
Un ancien responsable des services de renseignement américains a récemment révélé que le Pentagone gardait en réserve "de nombreux rapports" sur ce qu'il appelle officiellement les phénomènes aériens non identifiés (PAN), mieux connus sous le nom d'objets volants non identifiés (OVNI).
John Ratcliffe, qui a occupé le poste de directeur de la National Intelligence Community de mai 2020 à janvier 2021, a déclaré vendredi à Maria Bartiromo, de Fox News, que les rapports incluent des observations d'objets qui "s'engagent franchement dans des actions difficiles à expliquer." Ratcliffe a déclaré que les pilotes de la marine et de l'armée de l'air américaines ainsi que l'imagerie satellitaire ont repéré l'UAP.
Les objets auraient fait "des mouvements difficiles à reproduire pour lesquels nous n'avons pas la technologie, ou se déplaçant à des vitesses qui dépassent le mur du son sans bang sonique", a déclaré Ratcliffe. "En bref, des choses que nous observons et qui sont difficiles à expliquer".
Lorsqu'un avion augmente sa vitesse, des ondes de pression s'accumulent sur lui et finissent par se fondre en une seule onde de choc. Lorsque l'avion dépasse cette onde de choc et se déplace plus vite que la vitesse du son dans l'air, il provoque un changement soudain de la pression, qui crée à son tour le bang sonique. Aucune donnée scientifique publiquement disponible ne suggère qu'un avion puisse franchir le mur du son sans produire de bang sonique ; si les ingénieurs peuvent prendre des mesures pour tenter de réduire les bangs soniques, la physique dit qu'il est impossible de les éliminer complètement.
Ratcliffe a admis que le Pentagone ne peut tout simplement pas rationaliser certaines des observations rapportées :
"Nous cherchons toujours une explication plausible. Vous savez, les conditions météorologiques peuvent provoquer des perturbations, des perturbations visuelles, parfois nous nous demandons si nos adversaires ne disposent pas de technologies un peu plus avancées que nous ne le pensions ou que nous ne le réalisions. Mais il y a des cas où nous n'avons pas de bonnes explications pour certaines des choses que nous avons vues."
Ratcliffe a déclaré à Bartiromo qu'il voulait "sortir ces informations et les déclassifier" avant de quitter ses fonctions en janvier, lorsque l'administration présidentielle de Donald Trump a cédé la place à celle de Joe Biden. "Mais nous n'avons pas été capables de réaliser ce travail dans un format non classifié dont nous pourrions parler assez rapidement", a déclaré Ratcliffe.
La raison pour laquelle Ratcliffe a décidé de s'exprimer maintenant sur l'UAP n'est pas claire, mais les remarques de l'ancien directeur du renseignement pourraient préfigurer un rapport important que le Pentagone devrait publier dans les mois à venir. En effet, 2021 promet d'être l'une des années les plus significatives de tous les temps pour l'avancement de la divulgation des ovnis - et cela fait suite à une année au cours de laquelle la marine américaine a officiellement publié trois vidéos qui montrent que les ovnis sont authentiques.
En août 2020, le ministère de la Défense (DoD) a officiellement approuvé la création d'un groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (UAPTF). Ce groupe de travail sera chargé d'enquêter sur les observations d'UAP.
L'UAPTF est le premier programme gouvernemental officiel affilié à la recherche sur les ovnis depuis qu'une unité des années 2000 qui analysait les drones et autres UAP a perdu son financement en 2012, même si de multiples sources ont confirmé à Popular Mechanics que l'unité est restée active dans le secret après sa fermeture.
Le DoD a formé l'UAPTF pour "améliorer sa compréhension de la nature et des origines de [l'UAP] et en avoir un aperçu", a déclaré à l'époque Sue Gough, porte-parole du Pentagone, à Popular Mechanics. "La mission de la task force est de détecter, d'analyser et de cataloguer les [UAP] qui pourraient potentiellement constituer une menace pour la sécurité nationale des États-Unis."
Dans la loi sur l'autorisation des services de renseignement (IAA) de juin 2020, le comité spécial du Sénat sur le renseignement (SSCI) a autorisé les crédits pour l'année fiscale 2021 pour l'UAPTF et a soutenu ses efforts pour révéler tout lien que l'UAP "a avec des gouvernements étrangers adverses, et la menace qu'ils représentent pour les actifs et les installations militaires des États-Unis."
Dans l'IAA, le Select Committee on Intelligence a déclaré qu'il "reste préoccupé par le fait qu'il n'existe pas de processus unifié et complet au sein du gouvernement fédéral pour la collecte et l'analyse des renseignements sur [l'UAP], malgré la menace potentielle", et a donc demandé au groupe de travail de rendre compte de ses conclusions sur l'UAP, "y compris les objets aériens observés qui n'ont pas été identifiés", dans les 180 jours.
Lorsque Trump a signé le projet de loi sur l'aide aux victimes du coronavirus et le financement du gouvernement en décembre 2020, il contenait l'IAA pour l'année fiscale 2021, ce qui signifie que l'UAPTF doit rendre compte de ses conclusions au Congrès avant le 25 juin.
Bien que nous ne sachions pas ce que le groupe de travail va révéler dans son premier rapport, les remarques de Ratcliffe pourraient donner des indices. Il est intéressant de noter, par exemple, qu'il a mentionné que les pilotes de la marine et de l'armée de l'air américaines ont été confrontés à l'UAP.
La marine, bien sûr, a confirmé que trois vidéos prises par des pilotes de la marine montrent l'UAP, mais le service a également déclaré que les séquences n'auraient jamais dû être rendues publiques en premier lieu.
L'armée de l'air, quant à elle, est restée très discrète sur la question de l'UAP. Le fait qu'un ancien directeur du renseignement national admette que l'armée de l'air a également vu l'UAP est significatif, et peut suggérer que le service joue un rôle plus important dans le prochain rapport de l'UAPTF.
En outre, M. Ratcliffe a souligné que les observations documentées de l'UAP par le Pentagone vont au-delà "d'un simple pilote ou d'un satellite, ou d'une collecte de renseignements", a-t-il déclaré. "Habituellement, nous avons plusieurs capteurs qui détectent ces choses".
Cela correspond à ce que des responsables gouvernementaux ayant accès à de tels documents ont révélé à The Debrief l'année dernière : "Certaines des meilleures preuves acquises proviennent du renseignement sur les mesures et les signatures (MASINT), plutôt que des vidéos ou des images fixes", a déclaré une source à Tim McMillan, collaborateur de Popular Mechanics, à The Debrief.
En attendant de connaître le contenu du rapport de l'UAPTF, M. Ratcliffe a clairement indiqué à M. Bartiromo qu'il était tout aussi impatient que le public d'être informé.
"Je pense qu'il serait bon qu'un maximum d'informations soient divulguées afin que le peuple américain puisse voir certaines des choses auxquelles nous avons été confrontés", a-t-il déclaré.
FIN TRADUCTION
NOTES :
Ces propos sont à croiser ave ceux de Luiz Elizando, dont j’ai traduit dernièrement l’interview par Mike WEST.