[
jere___]
Oui, de nos jours on croisera peut-être plus fréquemment des modèles réduits de Zeppelin utilisés a des fins publicitaires ou pour prendre des photos vue de haut :
Le site web: http://www.mediazepp.com/
Il me semble que ces ballons sont toujours suspendu par un fil, il ne vont donc jamais tres haut (~50m ?)
[
Pomme Golden]
Ceux de grandes tailles sont tout de même toujours d'actualités
http://www.carnetdevol.org/zeppelin/NT.html
[
EspressoFrog]
jere___ a écrit:
Oui, de nos jours on croisera peut-être plus fréquemment des modèles réduits de Zeppelin utilisés a des fins publicitaires ou pour prendre des photos vue de haut :
C'est un blimp, pas ein Zeppelin, ja ?! (voir sketch de Monty Python)
bien qu'en France ils ne font pas la distinction.
Un blimp est un gros sac flottant sans armature. On peu y mettre une nacelle qui vient avec sa propre motorisation jusqu'a un point. Un zeppelin a une armature rigide qui permet d'y installer un systeme de propulsion deja plus complet n'importe ou sur le ballon. C'est la touche de machin Von Zeppelin. Il a rajouté une sophistication au "plus legers que l'air" qui leur permet de prendre une dimension plus grande et d'y avoir un meilleur controle (voir le viandage du R-101 britanique muahahah). On passe de la petite cellule minime a un hotel volant.
Moi perso c'est kif kif mais y'a des puristes pour qui melanger blimp et zeppelin c'est aussi grave que melanger Genesis de la periode ou il y avait encore PEter Gabriel avec la periode ou il y avait Phil Collins avec la periode ou il n'y avait ni Phil ni Peter avec le Genesis de... bref, des ensuqueurs de mouches.
Ou comme par exemple en France Manga = Anime = Manga, alors que partout ailleurs anime = animation et manga = BD
Mais bon, c'est Genesis, puis y'a plus PEter Gabriel alors c'est plus Genesis mais c'est Genesis mais c'est pas le meme mais c'est le meme... puis y'a Phil Collins qui part puis c'est Genesis mais c'est pas Le Genesis et... raaaaah !