Le chef de la Royal Australian Air Force (RAAF) déclare que l’Australie n’a pas l’intention de suivre le Pentagone en enquêtant officiellement sur les OVNI, insistant sur le fait que ses pilotes n’ont pas signalé d’observations récentes d’objets inexpliqués dans le ciel.
Lors d’une audition sur les estimations du Sénat, le maréchal de l’air en chef de la RAAF, Mel Hupfeld, a été interrogé sur un rapport américain déclassifié sur le sujet, publié en juin par le bureau du directeur du renseignement national américain.
Le rapport, soumis au Congrès américain, a révélé que les analystes de la défense et du renseignement ne disposaient pas de données suffisantes pour déterminer la nature des mystérieux objets volants observés par les pilotes militaires, notamment s’il s’agit de technologies terrestres avancées, d’objets atmosphériques ou de nature extra-terrestre.
Interrogé par le sénateur des Verts Peter Whish-Wilson, le chef de la RAAF a confirmé qu’il n’était pas « officiellement au courant » des conclusions du rapport mais qu’il les avait remarquées dans les médias.
Le maréchal de l’air Hupfeld a déclaré à la commission qu’il n’avait vu aucun rapport de « phénomènes aériens non identifiés » – ou UAP – dans l’espace aérien australien.
Suite ici
https://uap-blog.com/australie-pas-ovnis-en-vue/