Et oui, sans doute le meilleur document que j'ai traduit à ce jour.
MERCI NABLATOR
Il est long et dense, mais j'en ai fait un résumé très succint:
-------------
L’auteur indique que les erreurs d’identification causent des pertes humaines et matériel, et toujours des moyens financiers.
Il oppose la « sécurisation des UAP », soit le fait d’engager des moyens importants à la gestion de ce phénomène, à l’amélioration des communications entre les forces interarmées. Cela car :
Détourne l’importance des communications interarmées et de l’efficacité générale de l’armée
Conduit à des erreurs d’authentifications
Peut entrainer la détérioration des relations en incriminant des pays étrangers
Nuit à l’objectif de l’armée de créer une force de réflexion critique
Génère des risques inutiles pour les militaires
Permet à des entreprises privées peu scrupuleuses de s’engouffrer dans ces manquements en
proposant des solutions à haute rentabilité sans apport concret en termes de sécurité nationale
Ouvre la porte à la théorie de la conspiration au sein de l’armée et du publique plutôt qu’à la réflexion et l’analyse
-----------------
La traduction intégrale soignée aux petits oignons + mes meilleures commentaires ici:
https://www.uap-blog.com/les-lecons-negligees-des-observations-militaires-duap/
MERCI NABLATOR
Il est long et dense, mais j'en ai fait un résumé très succint:
-------------
L’auteur indique que les erreurs d’identification causent des pertes humaines et matériel, et toujours des moyens financiers.
Il oppose la « sécurisation des UAP », soit le fait d’engager des moyens importants à la gestion de ce phénomène, à l’amélioration des communications entre les forces interarmées. Cela car :
Détourne l’importance des communications interarmées et de l’efficacité générale de l’armée
Conduit à des erreurs d’authentifications
Peut entrainer la détérioration des relations en incriminant des pays étrangers
Nuit à l’objectif de l’armée de créer une force de réflexion critique
Génère des risques inutiles pour les militaires
Permet à des entreprises privées peu scrupuleuses de s’engouffrer dans ces manquements en
proposant des solutions à haute rentabilité sans apport concret en termes de sécurité nationale
Ouvre la porte à la théorie de la conspiration au sein de l’armée et du publique plutôt qu’à la réflexion et l’analyse
-----------------
La traduction intégrale soignée aux petits oignons + mes meilleures commentaires ici:
https://www.uap-blog.com/les-lecons-negligees-des-observations-militaires-duap/