On peu voir cela comme ça. Je l'accepte volontiers n'ayant pas l'ensemble des pièces en main.
je note (désolé) ses contractions, le fait qu'il ne décrit absolument pas ce que montre la vidéo 'Tic-Tac" d'Underwood !
Devons nous absolument lier les deux ?
Perso comme cas emblématique j'espère qu'ils ont mieux.
Cependant cela explique bien la position de la NASA et de son comité d'experts, plus saine, qui demande plus de sérieux, plus de véritable enquêtes et non plus juste du testimonial à l'arrache.
Très instructif :
https://www.youtube.com/watch?v=n3LBeb4dl3k
de nombreux ballons météorologiques à haute altitude ont été largués par l'armée américaine et/ou la NASA à la période et au lieu concernés. Les ballons de ce type n'étaient généralement pas détectables par radar dans le passé, mais le nouveau système utilisé par Kevin Day était suffisamment sensible pour les détecter et a donné lieu à des observations surprenantes. Dans certains cas, deux ballons étaient confondus, donnant une fausse impression de mouvement irréalisable.
- L'analyse de Turber sur Gimbal est tout à fait conforme à celle de Mick West, et il affirme, vers 1h:11min, que les experts d'Atflir étaient d'accord. Très utile si c'est vrai.
- il est sûr que l'objet Gofast était un ballon.
- il affirme que deux F18 exploités par ou pour le compte de la NASA se trouvaient dans la zone concernée, et que ceux-ci étaient responsables des observations FLIR1 et/ou Gimbal. (L'explication était un peu compliquée et je pense qu'il a peut-être également suggéré le « partenaire » de l'avion de Chad Underwood comme candidat.) Il y a des discussions sur les transpondeurs, l'usurpation et/ou le blocage du radar, et si les pilotes pourraient échouer ou non. pour détecter un autre avion militaire américain.
- il est clair que l'observation visuelle du TicTac par Fravor et Dietrich n'a rien à voir avec la vidéo FLIR1. Il a une hypothèse sur les tests de ballons largués depuis un sous-marin, mais admet qu'elle est spéculative.
Tout cela est très intéressant et important si c'est vrai, car Turber affirme que cela est basé sur de nombreux contacts qu'il a eu avec des experts militaires et en systèmes d'armes, dont Raytheon. Les sources étant confidentielles, elles sont invérifiables. Cependant, certaines informations (telles que les enregistrements des lâchers de ballons) proviennent de réponses aux demandes FOIA. Il promet plusieurs autres vidéos. Je ne peux pas évaluer la crédibilité des affirmations dans la mesure où elles dépendent de sources inconnues. Une objection évidente sera que si elles sont vraies, les explications auraient été connues de l'UAPTF, mais ils affirment que tous les cas examinés, sauf un, n'ont pas été résolus. Il y a bien sûr l'exception du « gros ballon qui se dégonfle », et il serait amusant qu'il s'agisse du TicTac.
Citation d'un intervenant sur le site Métabunk. Je note sa prudence ce que j'apprécie beaucoup. Les affirmations de Mike Turber doivent être examinées et étayées par des preuves.
Pour suivre le fil c'est ici : https://www.metabunk.org/threads/explained-the-navy-ufo-videos.11234/