J. Colavito en traduction automatique a écrit:Pendant ce temps, l'homme qui a fait de Coulthart une célébrité de NewsNation, le soi-disant lanceur d'alerte d'ovnis David Grusch, a fait une présentation pour clôturer la conférence sur les ovnis de la Fondation SOL de Garry Nolan ce week-end au cours de laquelle Grusch a annoncé une nouvelle dimension spirituelle à son ufologie. Grusch a dit au public des sommités ovnis et d'autres parties intéressées que les ovnis ont le potentiel d'unir l'humanité et de surmonter les divisions alors que les êtres humains se dirigent vers un moment kumbaya d'harmonie terrestre sous la grâce de connaître notre véritable place dans le cosmos, sous nos seigneurs extraterrestres. Il a dit que nous sommes dans "une nouvelle ère d'éveil spirituel" grâce aux soucoupes volantes, et que l'humanité détient maintenant le pouvoir de saisir le "changement de paradigme" piloté par les OVNI et de créer un paradis sur Terre - encore une fois, comme apparemment inférieurs aux monstres spatiaux supérieurs.
Regardez, il ne faut pas un génie pour voir que les défenseurs des ovnis comme Grusch et Nolan sont à la recherche de connexions cosmiques et d'un remplacement laïque de la religion. Mais devons-nous vraiment prétendre que cette quête religieuse a quelque chose à voir avec la sécurité nationale, la science ou même les extraterrestres spatiaux réels. Nous ne laissons pas à juste titre le gouvernement donner de l'argent aux chrétiens millénaristes pour devenir "prêts pour le ravissement", et nous ne devrions pas baser la politique de sécurité nationale sur les croyants religieux en espérant que l'enlèvement viendra à la fin d'un rayon tracteur extraterrestre.
D'ailleurs, nous ne devrions pas non plus ignorer le fait qu'au lieu de "preuves", Nolan et al. planifient une campagne de propagande et mettent en place un processus en plusieurs étapes pour contourner le besoin de preuves scientifiques et, au lieu de cela, engineer socialement la croyance en les extraterrestres de l'espace, comme indiqué dans un tableau de la Fondation SOL ce week-end :
Comme il devrait être évident, le graphique est plutôt imparfait parce que sa phase 1, "Démonter l'existence", n'a pas réussi à surmonter le problème le plus évident : démontrer que les gens voient des choses dans le ciel n'est pas la même chose que démontrer que de telles choses sont des engins spatiaux extraterrestres. Les observations ne sont pas non plus suffisantes pour montrer un lien entre eux. Imaginez, par exemple, que vous ayez 1 000 observations. Parmi eux, 950 sont facilement identifiés comme naturels ou fabriqués par l'homme. Parmi les autres, prétendez que, à l'insu de nos observateurs, chacun a une cause différente et la seule similitude est qu'ils apparaissent comme une lumière dans le ciel. Cela prouve-t-il l'existence d'un "phénomène de l'OVNI" dans l'air, ou seulement dans l'esprit des observateurs qui en mythifient un par leur propre manque d'information ? SOL fait bon usage de l'ignorance pour créer l'apparence d'un phénomène sans aucun moyen de démontrer son existence indépendante de l'observateur.