lhommealacigarette a écrit:Antoine Cousyn du Geipan pense qu'il s'agit d'une espèce de blague entre les pilotes car cette vidéo s'est retrouvée partagée depuis l'Allemagne téléchargement depuis un serveur Américain puis ensuite la vidéo a été effacée, c'est hyper louche.
Mais peut être ont ils filmer un tir missile tout simplement ? Si on regarde bien la séquence en infrarouge cela émet une sorte de chaleur ( le blanc ) la deuxième caméra filme en vue classique (le noir), hors par définition un ovni ne possède ni réacteur ni systèmes de propulsion c'est une sorte de boule magique qui fonctionnerait avec une technologie incompréhensible pour nous, hors cet objet dégage de la chaleur il a donc une sorte de source de propulsion, rien d'extraordinaire.
Avec les éléments que nous avons, tout est possible.
C'est juste: La vidéo tu "tic-tac" a été leakée sur Internet voici très longtemps. J'étais moi-même tombé dessus je pense en 2005, mais comme elle ne montrait pas grand chose, sans contexte, je ne savais pas qui penser....
La NAVY a aussi affirmé qu'il avaient cherchés qui l'avait fait, mais avec 4000 personnes sur le navire ils n'ont jamais trouvé.
De plus, rien ne prouve que la vidéo corresponde à l'engin décrit par les 3 pilotes.
Ils ont peut être mentis, inventé ensemble cette histoire, c'est une possibilité.
Mais ce qui est certain c'est que l'appareil décrit par les pilotes ne pouvait pas être un missile, car ce dernier est suivis par un jet de feu et de fumée de plusieurs centaines de mètres de long. Ce n'est pas ce qu'ils ont rapportés.
Au fond la vidéo est sans valeur, à moins que, comme le prétendent les pilotes, notamment Alex Dietrich, la vidéo de base soit de bien meilleur qualité. (Ils l'auraient visionnée en debriefing...)
Pourquoi ? Car la vidéo que nous voyons est une exportation depuis le logiciel d'enregistrement, et que c'est une technologie datant d'environ 1995, et à cette époque, par défaut, on imagine bien que les qualités de bases étaient faibles.
Elément intéressant, à la fin l'objet "accélère" fortement vers la gauche, mais au final, c'est un effet produit par un zoom X2. Toutefois, le pilote qui a prit cette vidéo prétend que l'objet qu'il suivait se déplaçait d'une manière très erratique, et quasiment impossible à verrouiller.
Autre piste: Les pilotes de l'avion Hawkeye, qui ont signés une NDA. Apparemment ils auraient vue l'objet visuellement, et auraient peut être des données sur leurs systèmes, dont les bandes ont peut être été collectées selon un témoin de première main, un technicien de maintenant Hawkeye.
Mais ces personnes n'ont jamais parlé, ne parleront certainement jamais, et s'il y a des données, ou elles sont classifiées, ou elles ont été perdues, ou il n'en a tout simplement pas.
Je pense que j'ai résumé avec le plus de logique possible cette affaire.
Il y a des éléments qui vont en faveur d'une fabrication de ces faits, et d'autres qui vont en défaveur.
Par exemple, il serait quand même assez compliqué de monter cela en incluant l'observation du radariste Kevin Day, le témoignage des 3 pilotes en mission, puis le témoignage d'un autre pilote ayant filmé le supposé objet, et ensuite la détection de l'objet au Cap point.
Autre point intéressant: Les 3 pilotes n'ont jamais bénéficié de retombées financières de cette affaire.
par contre, les personnes du NIDS avec Elizondo et compères se sont appropriés cette histoire pour en faire du fric.
Une des possibilités est que Kevin Day a détecté durant plusieurs jours des météorites, qu'il a envoyé des pilotes faire une observation à un endroit, où un sous sous-marin a ce moment même a tiré un missile sans système d'échappement qui a dansé avec Fravor quelques dizaines de secondes avant de partir à grande vitesse, et qu'ensuite un radariste a redétecté un autre missile qui se trouvait par hasard au cap point, et que le pilote partit avec sa caméra a finalement filmé un jet lointain qui n'était pas sur les radars des bateaux dans une zone contrôlées.
De toute manière, AUCUN scénario ne tient la route, que ce soit
-> celui de l'invention d'une belle histoire,
-> d'un sous-marin avec des missiles secrets,
-> ou d'une folle équipée extra-terrestre.
Les bandes des avions ont probablement été réutilisées, ils ont donnés de bonnes explications à ce sujet. Les bandes du Hawkeye ont très certainement été conservées, mais il est probable qu'elles ne contiennent rien d'exploitable.
Je le regrette, car c'était l'affaire la plus intéressante jamais produite. Et en plus, il y a des documents officiels qui mentionnent cette affaire.
Voilà un tir de missile depuis un sous-marin: Les 3 pilotes n'auraient pas pu le confondre avec un tic-tac géant ...Enfin, c'est mon impression.
https://youtu.be/Z5T3Kfd8JIg
Ma conclusion est que sans données supplémentaires, on ne saura JAMAIS.
C'est affreux, mais on peut se faire mal crâne jour et nuit, il est impossible d'avancer un millimètre sur cette affaire.