UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Absent des radars Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Absent des radars Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Absent des radars Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Absent des radars Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Absent des radars Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Absent des radars Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Absent des radars Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Absent des radars Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Absent des radars Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Absent des radars Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Absent des radars Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Absent des radars Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Absent des radars Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Absent des radars Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Absent des radars Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Absent des radars

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Absent des radars Empty Absent des radars 28/10/09, 07:17 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

C'est le titre choisi par l'Est républicain aujourd'hui pour évoquer les témoignages d'un aéronef en difficulté et dégageant une fumée noire. Une cellule de crise a été installée dans la salle des fêtes de Coutures.
Trente véhicules, une soixantaine de personnes, deux hélico affrêtés par l'armée avec caméras thermiques : sans résultat. Aucun avion n'a été signalé manquant dans les aéroports du secteur.
Alors, la blonde se demande si le changement d'heure n'y est pas pour quelque chose. Je m'explique : 1er témoignage vers 17h40 soit au moment du coucher de soleil. Nous venons de changer d'heure et la nuit tombe maintenant plus tôt que la semaine dernière. En revanche les activités notamment professionnelles ne changent pas. Donc, pas encore habitués au ciel du soleil couchant dans leur vies quotidienne, les témoins n'ont ils pas interprétés une trainée d'avion comme quelque chose d'insolite ? Petite perte de repères ? Vous me suivez ?
Je précise qu'actuellement en région Lorraine, il y a de nombreux passages d'avions militaires (exercices)et que ho miracle ! il fait très beau.

2Absent des radars Empty Re: Absent des radars 28/10/09, 08:10 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ou un avion grande ligne qui dégaze au soleil couchant ?
Quand on connais pas on dirait que ça va se crasher.

Ben en fait c'est ce que tu disait ... vais me coucher tôt moi ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Absent des radars 2491413776

3Absent des radars Empty Re: Absent des radars 28/10/09, 08:49 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod, ne pique pas mon explication stp ! C'est très exactement ce que j'ai dit à Rosetta lorsque j'ai montré l'article de presse (que je posterai demain). Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

4Absent des radars Empty Re: Absent des radars 28/10/09, 10:04 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

http://www.estrepublicain.fr/lorraine/actu/art_1211403.php

Pas un météore alors ? Dommage.

http://nabbed.unblog.fr/

5Absent des radars Empty Re: Absent des radars 29/10/09, 10:14 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Fin des recherches pour retrouver le mystérieux aéronef

Les recherches lancées mardi soir pour retrouver un aéronef en difficulté se sont poursuivies jusqu’à 2 h. Le dispositif a finalement été levé hier matin, faute d’éléments probants sur la disparition d’un avion ou ULM.

Le drame d’Abreschviller a marqué les esprits dans le pays du Saulnois, voisin de celui de Sarrebourg. Guère plus loin, le crash du Mont-Saint-Odile reste lui aussi gravé dans les mémoires. Il ne semble donc pas étonnant qu’un dispositif de reconnaissance de grande ampleur ait été déployé, mardi soir, pour retrouver un aéronef suspecté de s’être crashé entre Château-Salins et Fresnes-en-Saulnois. Au pied du massif du Donon, en janvier 2000, les recherches avaient duré cinq jours et abouti sur la découverte de quatre corps sans vie. Dans la forêt de Gremecey, elles n’auront duré que quelques heures de nuit et sont restées infructueuses.

Deux hélicoptères de l’armée de l'Air, équipés de caméras thermiques, des dizaines de véhicules tout-terrain, des patrouilleurs à pied, soit au total une soixantaine d’hommes, gendarmes, sapeurs-pompiers des Services départementaux d’incendie et de secours 57 et 54 ont veillé jusqu’à 2 h hier, pour tenter de retrouver l’appareil volant non identifié et le ou les passagers.

«Mon mari est formel»
Mardi, peu avant 18 h, plusieurs témoins basés à Coutures, village annexe de Château-Salins, ont signalé avoir observé un aéronef en perdition dans le ciel du Saulnois. «Cela m’embête un peu que rien n’ait été retrouvé, regrette Fabienne Laurent. Je suis sûre de ce que j’ai vu. » Cette habitante de Coutures est la première à avoir composé le 18. Elle jouait au ballon avec son fils dans le jardin lorsque celui-ci a vu, dans le ciel, une fumée blanche anormale. «Le temps que je me retourne pour regarder, les traces de fumée étaient devenues noires. L’appareil semblait se diriger de Metz vers Nancy, il a alors effectué un crochet pour faire demi-tour, la traînée de fumée a pris la forme d’un demi-cercle puis l’appareil s’est mis à piquer droit vers le sol. C’est là que je suis rentrée donner l’alerte. » Les arbres du voisin leur ont bloqué la vue sur la suite de l’événement.
Fabienne Laurent précise encore : «Je n’ai vu qu’un point noir mais mon mari est formel, il a vu des ailes et pense avoir reconnu la carlingue d’un avion de tourisme de deux places. Heureusement que nous ne sommes pas les seuls à avoir donné l’alerte. » Les secours ont déterminé le secteur de recherche à partir de plusieurs témoignages. «Tous les témoins avaient le même angle de vue, explique le lieutenant Bertrand Zimmer, chargé de relater les interventions des forces de secours intervenues dans la nuit de mardi à mercredi. Nous n’étions donc pas en mesure de procéder par triangulation, ce qui nous aurait permis de limiter la zone des opérations de reconnaissance. » Large de 25 km2 de 18 h à 2 h, celle-ci a été réduite à néant au lever du jour. «Initialement nous envisagions de reprendre les recherches, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, indique l’officier. Mais entre-temps, leurs services ont pu contacter tous les aéroports et aérodromes du Grand Est, jusqu’aux frontières allemandes et luxembourgeoises. Tous les appareils ayant décollé mardi avaient atterri sans difficulté le soir même.» D’où l’arrêt des opérations. «Sans appareil volant signalé disparu, nous sommes contraints d’abandonner les recherches et de nous positionner sur une disparition de personne». Mais jusqu’ici, personne n’a été signalé porté disparu.
Claire FIORLETTA.

Publié le 29/10/2009
Source:
http://www.republicain-lorrain.fr

Combien de témoins on le sait ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Absent des radars 2491413776

6Absent des radars Empty Re: Absent des radars 30/10/09, 10:36 am

meteore

meteore

Merci Nablator et Nem pour les liens Wink

...la traînée de fumée a pris la forme d’un demi-cercle puis l’appareil s’est mis à piquer droit vers le sol...

Le fait que l'avion s'éloigne rapidement, donnerait une perception faussée ( plonger, chuter, aboutissant à une sensation de crash relatée par le (s) témoin (s)?

1/ Un possible dégazage/ ou délestage rapide d’un avion lui permettant de s'alléger?

2/ Phénomène de condensation? : lorsqu'on observe des avions de chasse tournoyants, on peut voir aussi se matérialiser des traînées aérodynamiques dans les virages serrés.


Je me permets de vous soumettre cette vidéo pour avis
Voici à quoi ressemble la formation de trainées de condensation derrière un avion gros porteur.
http://www.tagtele.com/videos/voir/44337

En consultant info climat, j'ai pu noté que le soleil se couchait dans la région à 17h24 il ne pouvait pas en conséquence à 17h40 éclairé les gaz (......dégageant une fumée noire, effet du soleil couchant)
http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07093&d=2009-10-27

Météore Wink


































..

7Absent des radars Empty Re: Absent des radars 30/10/09, 11:56 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Salut Météore,
Tu as pris en compte l'altitude d'un avion ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Radars site pédagogique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum