UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Abduction des Hill - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:14 am par nablator

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Abduction des Hill - Page 2 EmptyHier à 11:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Abduction des Hill - Page 2 Empty19/11/24, 08:47 am par oncle dom

» Jon Kosloski – Table ronde médiatique rapport 2024
Abduction des Hill - Page 2 Empty16/11/24, 12:55 am par klingon

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Abduction des Hill - Page 2 Empty16/11/24, 12:10 am par PhD Smith

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Abduction des Hill - Page 2 Empty14/11/24, 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Abduction des Hill - Page 2 Empty14/11/24, 09:22 am par klingon

» Glozel a 100 ans en 2024.
Abduction des Hill - Page 2 Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Abduction des Hill - Page 2 Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Abduction des Hill - Page 2 Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Abduction des Hill - Page 2 Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Abduction des Hill - Page 2 Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Abduction des Hill - Page 2 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Abduction des Hill - Page 2 Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Abduction des Hill - Page 2 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abduction des Hill

+9
Venom
PhD Smith
hal9000
Jeansériel
pitchounette
Sebastien
Patrice
nablator
NEMROD34
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 04/08/12, 11:41 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Jeansériel a écrit:....la fatigue explique-t-elle la magnétisation de la voiture? Où, cette magnétisation n'a pas encore été démontrée?
Betty avait constaté que l'aiguille de la boussole ne s’arrêtait pas de tourner quand elle posait la boussole sur l'un des nombreux endroits polis (de la taille d'un demi-dollar) de la carrosserie.

S'il y avait une magnétisation, l'aiguille se serait stabilisée très vite.

http://nabbed.unblog.fr/

27Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 04/08/12, 12:25 pm

Jeansériel

Jeansériel

le fait que l'aiguille n'arrête pas de tourner est encore plut surprenant, non?

28Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 04/08/12, 01:09 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Oui, mais Barney n'a rien remarqué. C'est un vil sceptique sans doute, J. Fuller explique sans arrêt qu'il est dans le déni, etc. Une autre interprétation (celle de Barney) est que Betty a trop d'imagination.

29Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 05/08/12, 09:26 pm

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Jeansériel a écrit:le fait que l'aiguille n'arrête pas de tourner est encore plut surprenant, non?
Ça peut vouloir dire simplement que la carrosserie était légèrement magnétisée dans une direction à peu près opposée au champ magnétique terrestre, du coup il suffit de déplacer très légèrement la boussole pour que l'un ou l'autre des champs prennent le dessus et l'aiguille s'affole... Et il ne faut pas grand chose comme aimantation pour ça, avoir collé un aimant sur la carrosserie suffit sans doute...

30Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 06/08/12, 10:42 pm

Invité

Invité

avis purement personnel à propos de toute cette histoire, je pense que le couple avait décidé de lutter contre le racisme à leur façon, en mettant en avant une espèce extraterrestre face à une espèce humaine unie ....

31Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 07/08/12, 02:00 pm

Invité

Invité

House a écrit:avis purement personnel à propos de toute cette histoire, je pense que le couple avait décidé de lutter contre le racisme à leur façon, en mettant en avant une espèce extraterrestre face à une espèce humaine unie ....

C'était une pèriode extrèmement raciste en effet, sa ne se faisait pas qu'une femme blanche soit avec un homme noir, le kkk pendait haut et court.

je ne sais pas House, c'est une théorie interessante en tout cas.

32Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 07/08/12, 03:03 pm

Jeansériel

Jeansériel

Pour quelle raison, dans ce cas, attirer l'attention?
Si le danger était si présent, ne seraient-ils pas plutôt restés à carreau?

33Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 07/08/12, 04:53 pm

Invité

Invité

Salut Jean sériel, pour cela il faut se plonger dans la personalité de Barney en particulier.

Barney est trés impliqué dans la cause des afro-américains puisqu'il siègeait à la commission des droits civiques du New Hampshire.

Il était aussi connu pour son travail en faveur du NAACP qui est une association contre le racisme.

L'on retrouve barney hill et la cause noire dans une peinture de Jean-Michel Basquiat.

Source:
http://comptart.blogspot.fr/

Barney Hill est représenté sur la pièce ainsi que le mot « liberté ».

Je cite l'article car l'analyse de la peinture et révélatrice de ce qu'avance House:

"Sur les quatre panneaux, nous pouvons distinguer un visage de couleur grise qui correspond à la description de l’extraterrestre gris donnée par la femme de Barney Hill. Basquiat utilise les termes de « skin »(peau) et « Head » qui selon moi a deux significations : celle de tête et de leader qui se rattacherait plus au premier panneau. Si l’on rassemble les deux termes, on obtient « skin head » qui est un mouvement d’extrême droite raciste dont était victime à l’époque les Noirs d’Amérique."

"Le dernier panneau nous raconte l’histoire de l’enlèvement de Barney Hill par des extraterrestres mais on y voit aussi le côté ironique mis en avant par Basquiat. En effet on peut y voir un visage déformé avec un seul œil accompagné d’une question « son of Barney Hill ? ». Cela représenterait le fils de Barney Hill avec les traits d’un extraterrestre. Mais aussi la lettre « S » mise en évidence à l’intérieur d’un triangle à l’envers comme celui de Superman aurait un lien avec les extraterrestres car Superman est un homme volant. Basquiat fait ici allusion aux super-héros de BD qu’il met beaucoup en avant dans ses toiles. Tout cela relève du surnaturel et confirme le désir de pouvoir et de liberté afin de combattre le racisme et le regard que portaient certaines personnes sur les afro-américains comme étant des personnes étranges avec des traits, des cheveux, une couleur de peau différents."

34Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 07/08/12, 05:53 pm

Jeansériel

Jeansériel

...Certes, cependant l'affaire des Hill c'est 1961, les premiers essais picturaux de Basquiat(non transformés à mon goût) date de 1980...

35Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 07/08/12, 08:12 pm

Invité

Invité

Jeansériel a écrit:Pour quelle raison, dans ce cas, attirer l'attention?
Si le danger était si présent, ne seraient-ils pas plutôt restés à carreau?

Je ne pense pas qu'ils aient été le moins du monde en danger de point de vue, ils habitaient le New Hampshire - s'il y avait bien une région aux USA qui était moins fermée que les autres aux mariages mixtes, c'était la Nouvelle-Angleterre. En outre, ils militaient déjà à la NAACP et pour les droits civils... Avaient-ils vraiment besoin d'en rajouter ?

36Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 07/08/12, 09:06 pm

Jeansériel

Jeansériel

Je suis d'avis que non.

37Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 09/08/12, 05:16 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

lhommealacigarette a écrit:Les HILL ont déclarés qu'il manquait de la peinture sur la voiture, si ce n'est pas "un ovni" qui à causé cela c'est peut être un accident.
Non. Betty a remarqué de nombreux petits disques sur la carrosserie du coffre où la peinture était brillante, comme polie. Quand la boussole était posée à ces endroits, et uniquement là, l'aiguille ne s’arrêtait pas de tourner. Barney n'était pas du tout impressionné, mais à sa deuxième séance d'hypnose, il a affirmé avoir remarqué la même chose. Barney a dit que les traces avaient déjà disparu (au moment de la séance d'hypnose) donc la peinture n'avait pas été décapée.

Aussi, les deux séries de beeps venaient du coffre. Suspect

38Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 10/08/12, 02:20 pm

Invité

Invité

En plus je me disais une chose nablator, l'extraterrestre à montré une carte stellaire à betty, (la fameuse carte), on peut se poser la question, est ce que c'est pas un peu ridicule d'utiliser un support tel qu'une carte pour référencer des étoiles, de nos jour tout est basé sur l'informatique, les vaisseaux en route vers Mars utilisent des capteurs stellaires pour se diriger automatiquement.

En revenant sur l'approche "raciste" du cas des hill barney à aussi déclaré que quand il observait l'ovni à la jumelle un "extraterrestre diabolique et nazi" l'abservait.

39Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 10/08/12, 02:46 pm

Jeansériel

Jeansériel

...Informatique est un mot d'invention humaine...je suis d'avis que l'on ne peut admette que certains aient gardé un autre mode de présentation que l'informatique, qui rappelons-le, est gourmand en énergie et dont la fiabilité est encore à démontrer. D'un autre côté, la carte était quelque chose de connu et de commun aux humains de l'époque. Si l'on avait montrés cette carte sur un écran, les Hill ne seraient-ils pas, plutôt, focalisé sur la forme du message et non le fond? Si l'on admet que cette histoire ait pu être suggérée aux Hill, il est tout à fait admissible qu'ils la raconte en utilisant leur vocabulaire et les images connues.

40Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 10/08/12, 02:55 pm

Invité

Invité

Bonjour,
Désolé de vous interrompre, juste une petite parenthèse.
Connaissez-vous la "similarité" défendue par certains entre la dite carte spatiale de Betty et la carte du D.Day, carte qui aurait été sur le lieu de travail de Betty ?
Il s'agit d'une hypothèse proposée par mon zami pas zufosceptik Rich Reynolds et piste travaillée par l'ufologue hispanique José Caravaca.

(Nb: je signale juste, hein ! Je ne suis pas vraiment un partisan des thèses de Monsieur Caravaca et "sa théorie de la distorsion", bien au contraire).

La thèse de Caravaca est en gros la suivante : elle propose que la plupart des matériels contenus dans les rencontres rapprochées se fait à partir de l'inconscient individuel des témoins, celui-ci étant capable également de prendre des éléments de l’inconscient collectif (huhu !) ou des archétypes ( "à la Jung" donc).
Du côté fortéen, elle propose de surcroît à cela l'intervention d'un "agent externe" dans le processus des rencontres rapprochées, manipulant ainsi l'esprit des témoins (si j'ai bien suivi).
Lire ici et entre autres, pour ceux que cette théorie ufologique intéresserait : http://caravaca-files.blogspot.fr/2012/08/the-voghenza-armed-humanoids-and-little.html

Bref, la carte dessinée par Betty sous hypnose :
Abduction des Hill - Page 2 Mapa101

La carte trouvée par Reynolds :
Abduction des Hill - Page 2 Hill00

Concordances :
Abduction des Hill - Page 2 Rich-caravaca22

Abduction des Hill - Page 2 Cumpa131x

Plus ici : http://ufocon.blogspot.com.es/2011/11/jose-caravaca-and-betty-hill-star-map.html

41Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 10/08/12, 03:05 pm

Jeansériel

Jeansériel

...Coïncidence ou évidence ?

42Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 10/08/12, 03:31 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

lhommealacigarette a écrit:En revenant sur l'approche "raciste" du cas des hill barney à aussi déclaré que quand il observait l'ovni à la jumelle un "extraterrestre diabolique et nazi" l'abservait.
Pourquoi diabolique ? Pour l'uniforme noir, justement Barney lisait un roman à propos d'un camp de concentration en Allemagne...

Pour la carte, j'ai refait la (même) projection des étoiles "identifiées" par Marjorie Fish, avec des données astronomiques plus récentes. Les distances n'étaient pas bien connues à l'époque.

Abduction des Hill - Page 2 Stars16

Sans les lignes, ça correspond aussi bien à la carte qu'à peu près n'importe quel ensemble d'étoiles choisies au hasard. Et les étoiles sur les "routes" ne sont pas du tout dans un plan, donc le choix de la direction de projection est arbitraire (et si on la change, c'est pire).

Zeta Ridiculi, hmmm ? Razz

43Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 10/08/12, 05:31 pm

Invité

Invité

Pour l'uniforme noir, justement Barney lisait un roman à propos d'un camp de concentration en Allemagne...
Coucou Nab,
Rich m'en avait causé et José et lui en causent dans les liens au-dessus, et servent d'ailleurs cela pour étayer la "théorie de la distorsion" pour ce cas. Mais je suis moins intéressé par les RR que pour d'autres machins ufologiques. Du coup, je vais profiter de toi à nouveau ^^ Est-ce donc bien sourcé et sait-on de quel livre il s'agissait par hasard ?

44Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 10/08/12, 06:31 pm

Jeansériel

Jeansériel

Mon ami Jacques avait par le passé analysé les probabilités de prendre des étoiles au hasard et d'obtenir ce fameux schéma....
Mais dis-moi Nablator, ton schéma c'est vu du côté abductés ou du côté abducteurs? :(MRDgreen):

45Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 11/08/12, 01:29 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Mais je suis moins intéressé par les RR que pour d'autres machins ufologiques.
Celle là, tu devrais. C'est un bonheur du point de vue psychologique. Le schéma des influences et les étapes de l'élaboration de l'histoire apparaissent clairement.

Est-ce donc bien sourcé et sait-on de quel livre il s'agissait par hasard ?
John Fuller cite Barney dans le chapitre 6 de The Interrupted Journey :
“Then, after this second session, I began having dreams. I had peculiar dreams, where I began dreaming about UFO’s for the first time in my life. And I read a book about a doctor in a concentration camp in Germany who was in great distress, and I began to picture him as Dr. Simon, and this made the book acutely distressing to me. Because somehow, Dr. Simon had become sort of a close friend. He had become more than a close friend. He had become someone I loved, and I didn’t want any harm to come to.”
Ce n'est pas clair si Barney avait commencé à lire le livre avant ou après la première session d'hypnose. En tout cas il le lisait après la seconde. De quel livre il s'agit, ce n'est pas précisé non plus.

P.S. Je n'ai lu que le livre de Fuller.

Dernière édition par nablator le 11/08/12, 02:15 am, édité 1 fois

46Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 11/08/12, 01:52 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Jeansériel a écrit:Mais dis-moi Nablator, ton schéma c'est vu du côté abductés ou du côté abducteurs? :(MRDgreen):
Ni l'un ni l'autre. C'est une projection plane d'après les données du catalogue ICRS 2000, avec zeta Tucanae alignée avec (et derrière) les étoiles binaires de zeta Reticuli. On ne peut pas les séparer, elles sont trop proches avec ce type de projection et à cette échelle. Si on passe en projection conique, avec un point de vue proche des deux étoiles de zeta Reticuli, de manière à les voir séparément, tout le reste est complètement déformé.

A supposer qu'il s'agisse d'étoiles, l'interprétation de M. Fish n'est pas convaincante.

47Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 11/08/12, 02:10 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Brian Dunning a encore frappé :
http://skeptoid.com/episodes/4124

48Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 11/08/12, 03:22 am

Invité

Invité

nablator a écrit:
Gilles F. a écrit:Mais je suis moins intéressé par les RR que pour d'autres machins ufologiques.
Celle là, tu devrais. C'est un bonheur du point de vue psychologique. Le schéma des influences et les étapes de l'élaboration de l'histoire apparaissent clairement.

Est-ce donc bien sourcé et sait-on de quel livre il s'agissait par hasard ?
John Fuller cite Barney dans le chapitre 6 de The Interrupted Journey :
“Then, after this second session, I began having dreams. I had peculiar dreams, where I began dreaming about UFO’s for the first time in my life. And I read a book about a doctor in a concentration camp in Germany who was in great distress, and I began to picture him as Dr. Simon, and this made the book acutely distressing to me. Because somehow, Dr. Simon had become sort of a close friend. He had become more than a close friend. He had become someone I loved, and I didn’t want any harm to come to.”
Ce n'est pas clair si Barney avait commencé à lire le livre avant ou après la première session d'hypnose. En tout cas il le lisait après la seconde. De quel livre il s'agit, ce n'est pas précisé non plus.
P.S. Je n'ai lu que le livre de Fuller.

Oui, c'est sans aucun doute très intéressant que les RR. Mais bon, l'ufologie est très chronophage (ou alors je suis très mal organisé !)
et je tiens à "m'immerger" le plus possible dans les cas. Tu sais, avoir une position vraiment agnostique, pas pseudo-sceptique ^^ Sinon, Jean Curnonix te soumet à la Question et il te fait même passer le test Myers-Briggs illico et à distance (j'ignore et ne maitrise pas encore ce pouvoir psi-psy pour ma part, désolé les filles et les gars, de casser ainsi mon image). Je ne veux pas être soumis à la Question, moi ! Tout bonnement. Quel lâche !

Hum, c'est intéressant ce mécanisme de "transfert" qui semble s'opérer : il semblerait bien, à lire ton quote, que Barney serait pas mal, comment dire : Suggestionnable ? Imaginatif ? Influencé par ce qu'il lit ? Fantasy prone ?
Il semblerait qu'il aurait personnifié le protagoniste d'une lecture à propos des camps de concentration, comme son "psychothérapeute" (le Dr Simon) et donc personnifié celui-ci comme le personnage du livre qu'il lit ou aurait lu (?). Il semble avoir des activités oniriques assez intenses, et celles-ci seraient influencées par ce qu'il lit ou ce qu'il intègre en vigilance.

49Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 11/08/12, 04:33 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Brian Dunning a encore frappé :
http://skeptoid.com/episodes/4124

Intéressant. Toute l'histoire serait un fantasme imaginé à deux ?

50Abduction des Hill - Page 2 Empty Re: Abduction des Hill 11/08/12, 01:58 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:Toute l'histoire serait un fantasme imaginé à deux ?
Ca s'est construit peu à peu (des années) : une observation, des influences, des rêves, des séances d'hypnose, encore des rêves...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant