Bonjour,
Désolé de vous interrompre, juste une petite parenthèse.
Connaissez-vous la "similarité" défendue par certains entre la dite carte spatiale de Betty et la carte du D.Day, carte qui aurait été sur le lieu de travail de Betty ?
Il s'agit d'une hypothèse proposée par mon zami pas zufosceptik Rich Reynolds et piste travaillée par l'ufologue hispanique José Caravaca.
(Nb:
je signale juste, hein ! Je ne suis pas vraiment un partisan des thèses de Monsieur Caravaca et "sa théorie de la distorsion", bien au contraire).
La thèse de Caravaca est en gros la suivante : elle propose que la plupart des matériels contenus dans les rencontres rapprochées se fait à partir de l'inconscient individuel des témoins, celui-ci étant capable également de prendre des éléments de l’inconscient collectif (huhu !) ou des archétypes ( "à la Jung" donc).
Du côté fortéen, elle propose de surcroît à cela l'intervention d'un "agent externe" dans le processus des rencontres rapprochées, manipulant ainsi l'esprit des témoins (si j'ai bien suivi).
Lire ici et entre autres, pour ceux que cette théorie ufologique intéresserait : http://caravaca-files.blogspot.fr/2012/08/the-voghenza-armed-humanoids-and-little.html
Bref, la carte dessinée par Betty sous hypnose :
La carte trouvée par Reynolds :
Concordances :
Plus ici : http://ufocon.blogspot.com.es/2011/11/jose-caravaca-and-betty-hill-star-map.html