Jojo Lapin a écrit:C'est très marrant de voir comment fonctionne la mécanique de certains sceptiques...
Tu t'es vu quand tu as bu ? disait un célèbre slogan publicitaire français.
Hihi, vous êtes mimi, vous. Comme vous pensez, je cite, que
des lumières se font absorber par une autre, que
des lumières en déversent d'autres, etc... il ne faudrait pas faire preuve de scepticisme et, au contraire, ce serait votre "mécanique" à vous qui est celle parfaitement fondée. C'est "le monde à l'envers" ou, alors, vous voilà pris en flagrant délit de syndrome de Galilée.
Des vidéos pourries avec des lumières et inexploitables, c'est un peu le matériel du believer : il n'y en a à la pelle.
Comme l'a relevé Nablator plus haut, il a existé dans la casuistique des précédents plus ou moins similaires où, d'autres, avant vous, sont partis en live
de les lumières intelligentes que le sceptiques il est méchon et ki l'est pas convaincu.Or, il s'agissait ici de phénomènes tout à fait prosaïques (Marfa, Min Min ou Brown Mountain). Cela en est de même pour la fameuse photo d'Hessdalen avec spectre.
Il convient donc d'envisager ces causes prosaïques avant de partir en live comme vous le faites. C'est la mécanique, comme vous dites, de certains sceptiques à propos de phénomènes prétendument "fortéens", "inexpliqués", "étranges de prime abord", etc.
Mais si vous préférez vous adonner à l'onanisme sur ces vidéos et ne pas tirer les leçons du passé...
Par exemple, l'effet de
reflet de lentille thermique, cela existe (Min Min, reflets de lumières de localités proches). Marfa s'est avéré être le même type de méprise à effet lentille (lumière d'autoroutes). Brown Mountain également (trains si j'ai bonne mémoire).
Comme il a été relevé plus haut, la station de capture semble située en face d'un corridor aérien fort fréquenté (Trondheim/Oslo). On a noté que le phénomène a attiré l'attention au moment où ce couloir se développait. Cette route Oslo/Trondheim est désormais la plus empruntée.
Or, que constate-t-on ? Dans cet axe de la station, l'aéroport de Trondheim est à environ 120 km seulement, qu'Hessdalen est située sur ce corridor, et le phénomène apparaît le plus souvent l’hiver, où, optionnellement, les avions peuvent allumer leurs feux d’atterrissage. Les rapports du projet d'Hessdalen concluent que le "phénomène" a lieu le plus souvent entre 21 heures et 1 heure (gros trafic aérien + nocturne), mainly en hiver justement.
http://www.airlineroutemaps.com/Europe/Norwegian_Airlines.shtml
Bref, tant que ce genre d’hypothèse (
parmi d'autres) de reflets, de mirages supérieurs, de flares, etc, ne seront pas éliminées, vous aurez beau voir
VOUS des lumières intelligentes qui se font absorber et vous livrer à toute la subjectivité / onanisme intellectuel possibles, cela ne fera pâlir pas grand monde "ici" àmha.
La mécanique sceptique, comme vous dites, elle s'est avérée payante dans bien des cas, notamment des cas précédents et "similaires" de lumières. Ce n'est pas comme si ceux-ci n'avaient jamais existé, et que la prudence ne s'imposerait pas. Mais visiblement, vous préférez vous auto-illusionner par des lumières intelligentes ou des "plasmas vivants" et même que c'est nous les zozos.