Petites (très petites) réactions lues ailleurs :
Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués »
Une phrase qui doit bien emmerder la clique de Zéticul..."
En omettant le restant de la phrase, il est à peu près certain qu'au niveau ridicule le gars frôle les 22% de matière grise (et encore). En outre c'est un champion des stats que l'ex Buck défend avec appreté.
La plupart du temps, il s'agit d'une chouette fluorescente ou d'un ballon sonde supersonique.. Pour le reste du temps, voir le MSP... Rien de grave, dormez tranquille.
Son acolyte sur le coup ne vaut guère mieux. Gérer des repas est moins difficile, c'est certain là aussi, que de réfléchir deux secondes. Mais j'oubliais, c'est une plaisanterie (excuse à 10000 euros).
22% x 0.0000000001 puisqu'il ont stupidement rayé l'ovni de l'île d'Oléron. Avec de telles méthodes, pour qu'il y ait un reliquat de 22 %, il faut vraiment que le phénomène soit considérable.
Bon là, rien à dire ! Heu ? Si un peu quand même, en ajoutant les Pan A et B du même calibre que nombre de Pan C et (plus grave) Pan D, c'est certain le phénomène est considérable. De quoi casser les ronds !
Bref, les réactions font l'impasse sur l'erreur de Y Blanc. Mais c'est normal, cela va dans le sens souhaité par la lunatic fringe. Et dire que le "sérieux" est un maitre mot chez eux !
Allez faire bouger l'ufologie avec cela. Même une proposition de vérification (cycle Saros) avec pour conséquence de voir ce que valent les idées sceptiques, de vérifier la validité la plupart du temps de la MSP (mieux TCR) ne les interpelle pas. Comment voulez-vous les prendre au sérieux les gugusses pareils. J'en suis le premier déçu !
PS- ce post va certainement déclencher quelques réactions. Au mieux je vous en fait part