UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un OVNI double à observer avant le 5 juillet !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir à tous.
Le vaisseau de ravitaillement Progress M-06M, à destination de l'ISS, non content de passer pour un OVNI lors de son lancement (cf https://ufo-scepticisme.forumactif.com/meprises-f2/ovni-a-bichkek-le-30-juin-2010-t1485.htm), risque de faire de nouveau des siennes dans les jours prochains.

Je m'explique : l'amarrage du Progress avec l'ISS était prévu aujourd'hui à 18h56, heure de Paris. Malheureusement, des problèmes de télémétrie ont entrainé l'annulation et le report de cet amarrage.
D'après ce que je peux lire sur la liste d'échange SeeSat-L (http://www.satobs.org/seesat/Jul-2010/0012.html)
"The Progress flew at save distance past the ISS."
Ce qui signifie que le Progress vole à quelques kilomètres seulement de l'ISS.
Visuellement, cela se traduit par un angle de quelques degrés entre les deux vaisseaux.
Qu'y aurait-il à voir ? Un gros point brillant blanc ou jaune (l'ISS) précédé ou suivi à quelques secondes d'un petit point blanc, facilement repérable à l'oeil nu (magnitude de 3,0). Les deux points volent bien entendu de concert, pouvant donner l'illusion qu'ils sont reliés entre eux.
Le prochain amarrage du Progress n'étant pas prévu avant dimanche soir, il nous reste quelques opportunités de voir ce phénomène :
- cette nuit les quelques minutes précédant 1h07
- Samedi soir autour de 22h22
- Samedi soir autour de 23h58 (l'OVNI de minuit ! Laughing )
- Dimanche matin à 1h31
et après, tout dépendra de l'amarrage.

ATTENTION : le résultat n'est pas garanti à 100 %. Je ne connais pas par coeur les procédures de vol à une distance de sécurité des Progress, et il est possible que l'écart soit plus important que je l'estime. J'avais l'opportunité de vérifier l'hypothèse il y a une vingtaine de minutes, mais malheureusement, la météo m'en a empêché (loi de Murphy quand tu nous tiens Mad )
Dans tous les cas, c'est un potentiel OVNI double que je propose d'observer. 8)

Bon ciel à tous !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur internet, le vaisseau Progress précède l'ISS d'une trentaine de secondes dans le temps.
Les deux objets sont donc visibles à l'oeil nu (et non aux jumelles, comme j'ai pu le lire aujourd'hui dans les commentaires d'un article de presse Rolling Eyes ), en même temps dans le ciel, mais avec un bel écart angulaire. Pas de quoi a priori donner l'illusion que les deux objets sont reliés ensemble, mais dans tous les cas, ils avancent bien l'un à la suite de l'autre sur la même orbite.

Aux dernières nouvelles, une nouvelle tentative d'amarrage est prévue demain à 18h10 heure de Paris. Cette nuit représente donc (pour l'instant) l'ultime tentative pour voir le phénomène.
Rappel des horaires :
- autour de 22h22 (mais avec un ciel clair. Le Progress ne sera pas forcément visible)
- autour de 23h58, avec un beau passage pour les observateurs du Nord de la France (plus de 70° de hauteur pour Paris). L'ISS devrait atteindre la magnitude de -4,2 (comparable à Vénus), le Progress la mùagnitude de +2,2, soit facile à repérer à l'oeil nu 8)
- A 1h31, mais l'ISS disparait vite dans l'ombre sur l'horizon ouest (le Progress devrait déjà être rentré dans la nuit avant que la Station ne soit visible).

Bonnes observations ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Ah ben pas d'ovni double! Je n'ai pas lu ce que devenait le module, mais sur 1 à 2 minutes, rien à signaler aux cotés de l'ISS.
Par contre, j'ai pu voir dans ces 5 minutes 3 phénomènes non-identifiés:

-une petite lueur verte toute proche
-une tache verte passer dans ma rue
-des flashs blancs puissants venant de nulle part.

Incroyable! Shocked

Spoiler:


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai tenté moi aussi de voir l'ISS à 22h22, mais malheureusement, elle passait dans des nuages, et je l'ai malheureusement raté. Sad De toute façon, le ciel était trop clair pour voir le Progress.
Dernière chance tout à l'heure ! Very Happy

"des gamins ont joué avec un laser" (vert)
Houla ! Shocked La vente et l'utilisation des lasers verts est normalement interdite aux enfants de moins de 13 ans. Que font les parents ? :(joker):

* edit de 23h46 : argh ! Le ciel s'est complètement couvert chez moi ! Sad Je ne vais donc pas pouvoir observer le "double OVNI" Mad


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Gros orages dans notre secteur. Rien vu. Très dommage !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Bon cette fois à 23h59etqques, ISS est passé bien au-dessus à 84°. Bien bien blanche et ...toute seule! En tous cas pendant 1-2 min... Sad


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Arf ! C'est dommage, car j'ai trouvé un astronome en Angleterre qui a réussi à les voir :
http://www.satobs.org/seesat/Jul-2010/0028.html

Le Progress avait une avance de 18 à 19 secondes par rapport à l'ISS.

En tout cas, plus d'opportunité par voir le phénomène : le cargo Progress vient à l'instant de se docker à l'ISS.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je crois qu'il y a un témoignage:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/observation-ovni-vos-temoignages-f3/vraiment-etrange-t10433.htm#70963


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mmmh, si l'observation a bien eut lieu cette nuit à 0h10, ça ne peut pas être le ballet Progress + ISS, dans la mesure où le Progress est amarré à la Station depuis dimanche 4 juillet au soir. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ha j'ai pas vu la date je pensé que ça daté un petit peu déjà, qu'il posté aujourd'hui mais que ça avait deux trois jours.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Un OVNI double à observer avant le 5 juillet ! 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum