Gilles F. a écrit:Salut Pelote !
Tu aurais pu te présenter dans la rubrique prévue à cela...
Question et juste une : quels sont tes trois meilleurs cas OVNI que tu considères comme inexpliqués/ables et que seule, l'HET-véhiculaire puisse en rendre compte ?
Merci si tu daignais me répondre et me lister tes
trois meilleurs cas
Gilles.
Salut Gilles,
bon ben, non pas que je prennes la défense de pelote (basque ou pas !), mais je veux bien te donner trois cas...
Le premier, cité par Mavrakis dans les OVNI, qui indique comme sources, HYNEK avec "nouveau rapport sur les OVNI", "rapport condon (cas 2)" et une étude de Mac Donald sur ce cas, il semblerait bien solide car la Condon's team elle-même le considère comme, je cites,
"en conclusion bien que des explications conventionnelles ou naturelles ne puissent certainement pas être écartées, leur probabilité semble faible dans ce cas et la probabilité qu'au moins un authentique UFO fût impliqué paraît être passablement élevée"
Venant de cette commission, c'est quand même....Pas rien ! Vous allez me dire " rasoir d'Occam et de son usage....Comment déjà ?
Ce cas c'est celui qui se produisit entre 21h20 et 03h30 dans la nuit du 13 au 14 aout 1956,
En voici le scann issu du livre de HYNEK (j'ai aussi l'analyse de Mac Donald mais trop long à scann)
A noter ce qu'en dit THAYER !
Y a un autre cas Français aussi, celui du 26 janvier 1981 qui a fait l'objet de la note n°11 du GEIPAN
http://www.cnes-geipan.fr/typo3conf/ext/dam_frontend/pushfile.php?docID=4828
D'ailleurs c'est marrant ce cigare à hublots (même si ce ne sont pas les termes propres du témoins !) ils ressemblent au cas de KRINE.
Un troisième cas je pourrais en sortir un, en fin de compte il y en a pas mal d'autres un peu partout sourcé, dans pas mal de livre comme celui de Bondarchuk, de Mavrakis, du comité Condon où il y a pas mal de non identifiés et d'identifiés un peu facilement, ce qui est bien expliqué dans les livres de HYNEK avec des cas solides qui y sont aussi stipulés, bref je vais pas en faire un inventaire, déjà les deux du dessus sont pas mal....
Mais tu va répondre...Ben oui mais l'indiscernabilité OVI/OVNI, puis l'appel au résidus, ces cas sont lointain, invérifiables......
Le premier a était bien vérifié (il me semble et pas par n'importe qui !).
D'ailleurs voici un extrait du livre de Mavrakis intéressant..
Voila, désolé pour le message qui du coup est long, mais j'ai plus mon mot de passe de scribd, alors même si je faisais un pdf, je ne savais pas où l'héberger !
Cordialement
PS: les images sont de travers, je les modifis mais mon pc beug, alors désolé pour le torticoli, sauf ceux qui ont une tablette !