Nicolas M. a écrit:Science et Inexpliqué : la SEULE revue sur l'étrange, l'insolite et le "paranormal" qui ouvre (largement) ses colonnes aux sceptiques.
Du journalisme neutre et bienveillant ! A d'autres...
Quant à moi, et ton numéro 20, heu... Je coupe le maigre cordon que nous avions.
(
Ceci n'engage que moi)
Et non pas Sceptic ovni, forum qui me demande 49,99 euros par mois... Ze dois tout reverser à un compte (c'est un Duc !) en Suisse, Moua...Je comprends que tu cherches à faire vivre une revue "sensationnaliste" en cherchant des intervenants "diplômés", ou "sceptiques". Et les utiliser en une ou deux lignes.
Ton dossier sur Roswell, je crois qu'il est difficile de faire moins bien... Rarement lu un truc tant en retard sur ce qui existe depuis 4/5 ans...
J'avais lu Velasco avant, et sa superposition en courbe de cas radar/visuel à celle des essais nucléaires souterrains ou atmosphériques ! Un cas d'école ! C'est de l'ufologie ces graphiques sérieux et stats ! Un article s'impose sur Vélasco et les stats ! Oups, déjà fait ici :
http://perso.numericable.fr/wolf424/univers.ovni/lectures/livres_ufo/ovnis_evidence.html
Quant à plus encore sur le sérieux de ton zami, je renvoie à http://www.book-e-book.com/index.asp?fx=2&p_id=125
Bha, bon, ben, tu donnes plein de lignes à ton zami Velasco sur Roswell (un zexpert de l'affaire ! - sur les entrées atmo, il merde un peu aussi, hein... Oups, tu vas nous faire un article là-dessus, sur ses merdages en tout genre ? Non ?). Soit !
Kevin Randle (suis ok, après tout). Et le copié-collé des Randle, Schmitt & Carey in french s'il vous plait (Bourdais, Sa Majesté couronné(e?) du Lys) !
Les titres de ton dernier numéro sont grave racoleur... ;
Quant à ta mission Apollo 16 et les fameuses photos publiées dans ta revue, cela fait belle lurette qu'elles ont été expliquées...
Tu trompes encore tes lecteurs, Ô journaliste, neutre et bienveillant... (sic).
En tout cas, tu m'as trompé sur ce numéro et à demander ma participation à cet article sur Roswell et sans cesse la réduire... tu m'y prendras plus.
Je pense répondre à ton article rapidement & gratuitement, sur le dossier Roswell, non pas en les 2 ou 3 phrases que tu m'as imposées, mais en un peu plus long...
Au total, je trouve ton article sur Roswell complètement en-deçà du dossier et de ce qu'il est "en 2011"; Complètement orienté et ne laissant pas droit de cité à nombre de contre-tons, francophones ou anglophones qui ont bossé le sujet, pourtant, eux.
Renvoyer à Randle et Bourdais était déjà dépassé et pas très neuf, ni très juste ;(Mais !) Donner l'avis de Velasco sur Roswell est-il un gage de (faux) sérieux ou bien de (vraie) connivence ?
Perso, heu... J'ai une vague (1947) idée...
Gilles Fernandez