UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Le nouveau site de l'observatoire zététique EmptyAujourd'hui à 09:58 am par oncle dom

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Le nouveau site de l'observatoire zététique EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Le nouveau site de l'observatoire zététique EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Le nouveau site de l'observatoire zététique EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Le nouveau site de l'observatoire zététique Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouveau site de l'observatoire zététique

+2
Venom
Rosetta
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Relooké, réaménagé :

http://www.zetetique.fr/

N'oubliez pas de lire les dossiers et la newsletter qui vaut son pesant de cacahuètes une fois de plus ! Ha ce Stanislas :(MRDgreen):

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A propos du blog de l'OZ, je n'arrive pas à le rajouter dans mon blogroll (sur Scepticisme scientifique) parce que l'url n'est tout simplement pas considéré comme un blog (mais une page web).

Une solution technique à ce problème, siouplait?

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Invité

Invité

Ouh la... Ca dépasse mes compétences, ça.

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ben, je veux dire dans un blogroll il faut mettre le RSS feed d'un blog pour que celui-ci s'affiche. Or pour le blog de l'OS, on a juste l'url d'une page .html, mais s'il y un flux RSS, je ne le connais pas...

Et donc je ne peux pas le mettre dans mon blogroll.

C'est plus clair comme ça?

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Invité

Invité

Non, c'est pire. Razz

C'est plutôt une question à poser à contact@zetetique.fr.

lilith_unique

hello,

je cherche une étude sur la momification des citrons / agrumes / steaks qui serait faite avec plusieurs magnétiseurs.
la seule étude que j'ai trouvé est celle-ci :
momification d'un citron par un magnétiseur
J'ai eu comme retour : oui mais en fait ça prouve juste que ce mec n'était pas capable de le faire.

Donc je cherche une autre étude qui aurait été faite avec plusieurs magnétiseurs, histoire d'avoir une étude plus complète à présenter.

william l'Ozone

lilith_unique a écrit:hello,

je cherche une étude sur la momification des citrons / agrumes / steaks qui serait faite avec plusieurs magnétiseurs.
la seule étude que j'ai trouvé est celle-ci :
momification d'un citron par un magnétiseur
J'ai eu comme retour : oui mais en fait ça prouve juste que ce mec n'était pas capable de le faire.

Donc je cherche une autre étude qui aurait été faite avec plusieurs magnétiseurs, histoire d'avoir une étude plus complète à présenter.

bonjour, j'ai une autre hypothèse, votre expérience est probablement pourvoyeuse de "mauvaises ondes" interférant avec le phénomène.
(le genre de réponse habituelle quoi....)

Courage! (PS si ça fonctionne je peux envoyer une photo de ma belle mère qui habite Orange!)

william l'Ozone

Le risque qu'un magnétiseur distant insiste trop longtemps sur un agrume, ce n'est pas tant d'obtenir du Banga d'un côté mais plutôt des huiles essentielles de l'autre!je sors

Bon c'est pas si grave que l'expérience ait foiré...C'est le zeste qui compte,...

lilith_unique

oui mais là, je trouve des conclusions d'études, mais rien sur leur protocole
exemple :
http://www.zetetique.ldh.org/defi_bilan.html

Soeur Pétard

Soeur Pétard

lilith_unique a écrit:oui mais là, je trouve des conclusions d'études, mais rien sur leur protocole
exemple :
http://www.zetetique.ldh.org/defi_bilan.html

Bonjour ma fille,
En recherchant des études scientifiques (dignes de ce nom) sur le paranormal, je suis tombé sur cet article fort intéressant :
http://zetetique.canalblog.com/archives/2008/09/16/10602905.html

lilith_unique

N°102 : Test en janvier 1993 d’un effet bactéricide par imposition des mains et d’une momification d’un citron. Aucun détail sur le protocole et les procédures d’évaluation.
je sais c'est con, mais le pouvoir magnétique pouvant momifier un agrume est LE pouvoir que je veux debunker.

nablator

nablator
Administration
Administration

lilith_unique a écrit:je sais c'est con, mais le pouvoir magnétique pouvant momifier un agrume est LE pouvoir que je veux debunker.
Ce n'est JAMAIS au sceptique de prouver que quelque chose n'existe jamais nulle part, en général, parce que c'est impossible.

http://www.belgianwaffling.com/2009/08/in-which-we-attempt-to-hypnotise-lemon.html
(cliquer les images, le livre est en français)
La psychologie du citron. Laughing

http://nabbed.unblog.fr/

lilith_unique

d'accord sur le principe, c'est pourquoi je cherche une étude avec plusieurs personnes qui disent avoir ce pouvoir.
comme sur le lien du site zetetique, le protocole est bien expliqué, et les résultats sans contestation possible.
Mon soucis est que cela ne porte que sur une seule personne, et j'ai eu la phrase suivante : oui ben ça signifie juste que la personne n'avait pas le talent qu'elle prétend.

pour faire comprendre à un croyant la généralité d'un résultat, il me faut plus de cas, et surtout bien détailler.

déjà je me force à ne pas être méchante lorsqu'il me parle de magie blanche, mais le truc de la momification, c'est tellement évident que c'est du pipeau et facile à démonter que j'espère trouver une étude intégrant plus de sujets mais SURTOUT, avec le protocole détaillé.
C'est la partie protocole qui me fait défaut dans les autres études que je trouve.

Soeur Pétard

Soeur Pétard

lilith_unique a écrit:
Mon soucis est que cela ne porte que sur une seule personne, et j'ai eu la phrase suivante : oui ben ça signifie juste que la personne n'avait pas le talent qu'elle prétend.

On est pas sorti de la bonne auberge... Selon votre ami magicien blanc, il faudrait prouver que TOUTES les personnes prétendant avoir ce talent devraient être débunkées afin de débunker le phénomène, non ?
Bon courage !
Et gloire à la sainte science ! Le nouveau site de l'observatoire zététique 441294837

william l'Ozone

lilith_unique a écrit:d'accord sur le principe, c'est pourquoi je cherche une étude avec plusieurs personnes qui disent avoir ce pouvoir.
comme sur le lien du site zetetique, le protocole est bien expliqué, et les résultats sans contestation possible.

pour faire comprendre à un croyant la généralité d'un résultat, il me faut plus de cas, et surtout bien détailler.

déjà je me force à ne pas être méchante lorsqu'il me parle de magie blanche, mais le truc de la momification, c'est tellement évident que c'est du pipeau et facile à démonter que j'espère trouver une étude intégrant plus de sujets mais SURTOUT, avec le protocole détaillé.
C'est la partie protocole qui me fait défaut dans les autres études que je trouve.

Bonjour, à mon avis vous êtes dans le même registre que le miracle mais d'essayer de prouver l'inexistence de Dieu en compliquant la méthode par l'hypothèse supplémentaire qu'il en aurait plusieurs...et que le premier, à l'évidence, n'a pas satisfait à certaines épreuves...

Alors problème de méthodologie? peut-être mais...

...dans cette histoire je crains que vous ne vous ne convertissiez absolument personne.

Les effets sont déjà plus que que discutables, alors s'agissant des causes....hem
à la poubelle

lilith_unique

la personne à qui je veux montrer ces études est la plus "ouverte d'esprit" dans la catégorie croyante que je connaisse.
Elle ne conteste en aucun cas le protocole du laboratoire zététique et trouve même qu'il est bien détaillé et sans contestation sur le résultat.
c'est juste qu'il lui faut un peu plus de représentativité, c'est la partie reproductible d'une expérience en somme.

Je ne peux pas contester ce mode de pensée puisque j'ai le même. Lors d'une étude/expérience, j'ai besoin de savoir si d'autres expériences ont montré le même résultat et surtout j'ai besoin de connaitre le protocole pour que je puisse analyser l'expérience et avaliser le résultat.

Donc voila, je trouve plein de site où j'ai le résultat, c'est chouette mais ce n'est pas suffisant.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]