UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty12/10/24, 03:46 pm par Patrice

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty12/10/24, 01:14 am par klingon

» Alerte aux aurores
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La comète Elenin, vérités et contre-vérités

+52
vivi57
virgo
plop
Quentin
Elenin11
Eryka
Dismoipaskcépasvrai
dj_v1rus
freefighter
Maya
30 sept1888
pierrot059
shaia
Chris
Sid
Mil
hal9000
erdle
Sainte Ironie
Shadow
Zigouigoui
lunasabia
Personne
J-Luc 40
Mandydoute
hawkleen
Ahquandmême
elroir
karl38
Ninele
Creart55
moustik94
Eto Demerzel
freezerdbz
Sebastien
PhD Smith
Cha
lorsdkos
Stay Ven
Anakin82
nablator
coco
Patrice
Synapss
Mattouze
Rosetta
R.C
NEMROD34
Curieuse
Aura
oncle dom
Bob Rekin
56 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 41]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Zigouigoui a écrit:Ben si ça change de ne pas mettre à l'échelle

Dans le schéma fournit par le planétarium de Reims, seule les orbites de Saturne, Uranus et Neptune ("trois dernières planètes") ne sont pas à l'échelle. Pour le reste, si. Smile
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'écrivais "Essayez de faire passer ne serait ce qu'une ligne droite (alignement), passant ne serait ce que par la Terre, le Soleil, Mars et Jupiter"

et d'utiliser des positions héliocentriques à la place des positions géocentriques.
Réfléchis deux secondes : dans le soit disant alignement, le Soleil est incriminé !
Donc, sachant que Mars, Jupiter et Uranus sont du même côté du Soleil sur le schéma, leurs longitudes héliocentriques devraient être identiques (puisque alignement (...) - Soleil - Mars - Jupiter - Uranus.
On a déjà vu qu'il y avait une différence de 14° dans les longitudes héliocentriques de Jupiter et Uranus. Mais avec Mars, c'est encore pire, puisque sa longitude héliocentrique est de 339°46'. Soit une différence de 21° avec Uranus et 35° avec Jupiter. Ca, c'est de l'alignement ! :(MRDgreen): :(MRDgreen): :(MRDgreen):

Positions par rapport à la Terre:
Mercure 10° Bélier 4°N
Jupiter 11° Bélier 3°N
Saturne 15° Balance 3°S
Soleil 24° Poissons
Elenin 23° Vierge
Alignement Soleil Terre Elenin
Mars 16° Poissons
Uranus 0° Bélier
Je vous accorde que ces deux là sont plus loin quoique dans le secteur.
Comme dirait The Miz : "Really ?" Suspect
Je sais pas où tu as trouvé tes positions de planètes, mais un conseil, jette ce document à la poubelle : tes données sont fausses !
Le 15 mars, Mercure était dans la constellation des Poissons (pas le Bélier), à 15,5° à l'Est du Soleil. Déclinaison de +4°23' (on va dire que c'est correct)
Jupiter était dans la constellation des Poissons (pas le Bélier, encore une fois), à 17° à l'Est du Soleil. Déclinaison de +3°21' (on va dire que c'est correct)
Saturne était dans la constellation de la Vierge (pas de la Balance...), à 158,5° à l'Ouest du Soleil. Déclinaison de -3°33' (on va dire que c'est correct)
Le Soleil était bien dans la constellation des Poissons, mais j'ai du mal à comprendre d'où vient cet angle de 24° avec la Terre.
Mars était dans la constellation du Verseau (pas dans les Poissons), à 8° à l'Ouest du Soleil. Déclinaison de -6°33' (c'est marrant que tu ne la donnes pas)
Uranus était dans la constellation des Poissons (pas dans le Bélier), à 6°à l'Est du Soleil. Déclinaison de -0°34'

C'est "marrant" cette erreur systématique (sauf une) pour les constellations. A chaque fois, tu vises à côté... Rassure moi : tu n'as pas lu les positions des planètes sur une table astrologique ???

Quitte à dire que ma démonstration est mesquine, essaye au moins de ne pas faire une démonstration foireuse et ridicule... Rolling Eyes

Alignement Mercure Jupiter Terre Saturne avec un orbe de 5°
Faudrait savoir : quand on parle d'alignement, on parle d'une ligne droite. Pas d'un truc à 5° près... Rolling Eyes

Même si l'auteur incriminé a été peu rigoureux dans ces arguments, vos moqueries restent lamentables.
Ouais, je sais, je suis un vilain pas beau sceptique... 8)

Allez vous me reprendre si je dis :
"Attention, il n'y a pas de marée aujourd'hui, la Lune la Terre et le Soleil ne sont pas parfaitement alignés".
Le phénomène des marées n'a rien à voir avec la théorie des alignements provoquant des tremblements de terre qu'on essaye de nous vendre.

Démonstration mesquine dans le but de ridiculiser.
Je ne cherche même pas à ridiculiser : les auteurs de théories fumeuses le font déjà assez bien en voulant nous prouver par A+B que la méchante comète Elenin provoque des tremblements de terre...
La preuve : de février jusqu'au 15 mars, les sites conspiro-zozos disaient "ouais, le 15 mars, c'est l'alignement machin truc chose avec Elenin, donc ce jour là, on aura un gros tremblement de terre". Jamais la date du 11 mars n'a été évoqué.
Et manque de bol, LE tremblement de terre de l'année, c'était le 11 mars.
Mais c'est pas grave, après coup, les sites conspiro-zozos ont écrit "regardez, la preuve que la comète Elenin provoque des tremblements de terre, c'est que le 11 mars, elle était alignée avec telle et telle planète". Abracadabra, envolé le coup de l'alignement du 15 mars ! What a Face
C'est pas de la science, c'est de la magie ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

moustik94 a écrit:
Vu le diamètre apparent, si cette vidéo n'était pas truquée, j'aurai dit la Lune... Mais bon vu qu'elle se lève pile poil au même endroit que le Soleil (même orbite apparent ?) cela semble peu probable.
C'est la Lune : le 27 août au matin (cf vidéo), la Lune en croissant était dans le Cancer, comme ce que montre la vidéo. Et elle ne se lève pas exactement au même endroit que le Soleil. Wink

Et puis le Soleil est bien lumineux avec tout plein de rayons qui inonde la caméra quand il se lève, alors que le premier objet semble être juste qu'une grosse tâche qui n'émet aucun rayons lumineux.
Forcément, puisque la Lune est bien moins lumineuse que le Soleil ce matin du 27 août : face visible seulement éclairée à seulement 3% depuis Mauna Kea. Autant dire que c'est un fin croissant de Lune. Magnitude de -5,3, à comparer au -26 du Soleil (plus de 10 millions de fois plis lumineux)

2nd problème, s'il s'agissait de la Lune (ou de tout autre objet), alors cet objet ne pourrai renvoyer la lumière de Soleil car celui ci est dans son dos, donc cette Lune devrait être en phase de Nouvelle Lune et non de Pleine Lune...
Euh... Y a un problème de raisonnement là. Comment expliquer les phases lunaires dans ce cas ? Pourquoi peut-on des planètes en plein milieu de la nuit ?

Bref l'objet n'est pas à la bonne position pour renvoyer la lumière du Soleil sur la Terre...
Mmmh, moi je suis prêt à parier que l'angle Soleil - Terre - (objet filmé) est de 20°. Tu relances ou tu te couches ? Wink

Dernier point, il me semble que la Lune se lève d'Ouest en Est, le contraire du Soleil... alors que sur cette vidéo, l'objet mystérieux se lève d'est en ouest ...
Suspect
Moustik, où habites tu, histoire que je te dise à quelle heure la Lune se lève ce soir depuis chez toi. Tu pourras aisément vérifier que la Lune se levera à l'Est. Wink Pas à l'Ouest !

En conclusion : cette vidéo est truquée car improbable...
Cette vidéo est au contraire plus que crédible, car elle montre en accéléré la nuit du 26 au 27 août 2011 depuis l'Observatoire CFH à Mauna Kea ( Hawaï). C'est tout.



Dernière édition par Bob Rekin le 13/09/11, 01:59 pm, édité 1 fois


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

moustik94 a écrit:En revanche si vous aimez les vidéos mystérieuses (ouuaaaah, j'ai peur d'un seul coup, le ciel vas nous tomber sur la tête par toutatix), voici un petit lien... dans un premier temps cela est intriguant.... et puis dans le second lien vous trouverez une vidéo similaire et vous comprendrez sans explication nécessaire, que ces vidéos, comme beaucoup sur le net, sont le résultats d'un trucage ou d'un effet d'optique...

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/09/11-9-11-elenin-capturee-avec-un-iphone.html
Hihi ! Heureusement que tu démontres très bien par la suite que ce machin bleu à côté du Soleil n'est qu'un reflet ! Very Happy
Je ne connaissais pas ce site, mais ils m'ont l'air bien allumés eux aussi...
Arrow http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/05/le-big-one-est-attendu-pour-septembre.html
"Il y a de grandes chances que l'Amérique (plus précisement la Californie ou le Nevada) puisse subir un méga séisme avant le mois d'Octobre prochain.
Je la sais parce que les grands séismes ont lieu systématiquement lors de certains alignements planétaires.
(...)
L'explication sientifique :
En fait ce n'est pas d'attraction gravitationnelle qu'il s'agit mais de décharge d'energie éthérique, les astres agissent comme des lentilles convexes qui focalisent cette energie et la transmettent à travers l'espace (les anciens connaissaient ce phénoméne, grace au charlatan Einstein, aujourd'hui il est tombé dans l'oubli).
"
De l'énergie éthérique ??? Suspect Hé, les gars, faut pas respirer l'éther, c'est pas bon pour les neurones ! Laughing
Quant à Einstein, c'est vrai que de nos jours, plus personne ne sait qui c'est... Rolling Eyes

Arrow http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/09/alignement-avec-elenin-obama-ira-se.html
"Elenin n'a pas finit de faire parler d'elle, on vient d'apprendre qu'Obama se rendra à Denver le 27 Septembre prochain juste au moment où la Terre sera dans l'alignement de la comète et du soleil, selon certaines rumeurs il sera accompagné d'un groupe de 500 personnalités influentes du monde des affaires et de la politique.
Je rappelle à toutes fins utiles que la dernière fois que ça s'est produit c'était le 11 mars et on a eu droit à un gros séisme au Japon et à la cata de Fukushima.
(...)
Cette fois ci, ça peut encore tomber sur le Japon mais il n'y a aucune certitude que les USA soient épargnés, il y a 2 failles qui peuvent céder (san andreas et new madrid) en plus du risque de tsunami si un volcan se réveillais aux îles canaries, le super volcan du parc de Yellowstone peut également entrer en éruption (on voit cela dans le film 2012).
Les 26 ou 27 septembre prochain, l'Amérique pourrait donc connaitre une catastrophe sans précédent.
"
Pas très malin Obama si c'est le cas... Genre il va aller de Washington à Denver, histoire de se protéger de Yellowstone. Euh ? Ca serait pas plutôt logique de faire l'inverse ?

"Quoiqu'il en soit si Elenin n'était qu'un vulgaire bloc de glace, Obama ne s'enfuirait pas dans un bunker dans les rocheuses.
Wait and see...
"
Ouais, ouais, wait and see ! Twisted Evil Je donne déjà rendez-vous au mec qui a écrit ça le 28 septembre pour s'expliquer au cas où rien de ce qu'il annonce ne se déroule...
Ha, ça, c'est sûr que c'est facile de balancer des dizaines de dates à l'avance. Mais c'est bizarre, passé l'échéance et quand aucun fait apocalyptique ne se passe, tiens c'est marrant, y a personne pour expliquer pourquoi rien ne s'est passé. Au contraire, on nous rebalance de nouvelles dates. Pitoyable ! Rolling Eyes

(un jour, le mec qui écrit les chroniques de Rorschach se rendra compte qu'il n'y a pas de monstre sous son lit, et que la petite souris et le père Noël n'existent pas... Espérons qu'il ne soit pas trop choqué par toutes ces nouvelles Laughing )

https://www.youtube.com/watch?v=X0amiT-OCqg
Très bon ça ! Very Happy Merci beaucoup, je garde ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Personne

Personne

Et nous faire croire qu'Elenin, un petit caillou de 4 km environ situé à quelques millions de km de la Terre, serait capable de créer des séismes important sur Terre est tout simplement ridicule : la Lune TRES GROS CAILLOU à 350000 km de la Terre n'est capable que de créer des marées...

Je trouve cette phrase intéressante et qui pourrait bien en faire taire plus d'un ?

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tiens, d'ailleurs, je m'étais fait une reflexion là-dessus : vu que depuis tout ce temps, la comète Elenin se rapproche de nous, les tremblements de terre qu'elle "provoque" devraient être de plus en plus puissants, non ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 416323

Pourquoi la liste chronologique des séismes qu'on nous présente n'est finalement qu'une suite chaotique de séismes de diverses magnitudes ?


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

Fondamentalisme chrétien, islamophobie... ce Rohrschach a l'air charmant. La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 239515

Personne

Personne

Pour répondre à Bob, dans la logique...oui. (dans un résonnement logique!)

De toute façon, et c'est ce qui est rageant, tout ceux qui prônent "elenin=fin du monde", vont trouver encore d'autres choses dès lors qu'il se ne passera rien. Par exemple "seuls les yeux pure ont vu le changement" ou alors vont trouver des arguments grâce à l'actualité.
C'est rageant. Mais nous ne changeront pas l'histoire ni le genre humain. La seule chose dont je suis sûr c'est que heureusement un forum comme sceptic ovni existe, tel un parasite pour des gens qui ne pensent qu'au sensationnel et au fric.
Fier d'être un parasite Very Happy

Ahquandmême

Ahquandmême

Moi je crois surtout que bob rekin est un agent de la CIA envoyé sur sceptic ovni pour nous désinformer ! Il a réussi à s'imposer comme "savant" du forum, un personnage sympathique et instruit digne de confiance à qui l'on se fie facilement ... Alors qu'en vérité son but est de nous tromper, il est sur un ordinateur a fond d'un bunker à attendre l'arrivée d'elenin-nibiru ...
d'ailleurs, bob rekin à l'envers, c'est niker bob, ce qui est un peu troublant et est, à mon avis, un signe !

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hééé, pas de proposition indécente t'ai je déjà dit ! Wink Laughing

Et chuuuut, ne révèle pas mon petit secret à tout le monde ! :(MRDgreen):
Mais tu te trompes, je ne vis pas au fond d'un bunker. Et comme pour être cru, il faut se filmer ( Laughing ) :
http://imageshack.us/clip/my-videos/580/1gf.mp4/


Pis d'abord, je n'attends pas Elenin/Nibiru. En fait, "j'attends... j'attends... j'attends que les temps changent et que les Martiens soient mes voisins !" La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 10337

https://www.youtube.com/watch?v=vqtdxlVu28E

(p'tain, fallait la trouver celle là ! :(MRDgreen): )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Ahquandmême

Ahquandmême

Ahah ! énorme ! Mais on sait que "vous" savez manipuler l'image ... une fenêtre bien ... sans doute une fausse fenêtre !
Un rapport OFFICIEL publiait il y a peu des factures étranges montrant des fortunes de dépenses du gouvernement en menuiseries et vitriers ... et bien voila ! (inutile de dire que le rapport bien qu'officiel a été escamoté)

edit = qui plus est vos techniques de manipulations sont très grossières ! employer indochine, ça n'est pas fin ! c'est simplement la torture la plus barbare qui soit ... mais on sait que vous ne respectez rien !



Dernière édition par Ahquandmême le 13/09/11, 03:05 pm, édité 1 fois

Mattouze

Mattouze

Bob Rekin a écrit:Hééé, pas de proposition indécente t'ai je déjà dit ! Wink Laughing

Et chuuuut, ne révèle pas mon petit secret à tout le monde ! :(MRDgreen):
Mais tu te trompes, je ne vis pas au fond d'un bunker. Et comme pour être cru, il faut se filmer ( Laughing ) :
http://imageshack.us/clip/my-videos/580/1gf.mp4/


Pis d'abord, je n'attends pas Elenin/Nibiru. En fait, "j'attends... j'attends... j'attends que les temps changent et que les Martiens soient mes voisins !" La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 10337

https://www.youtube.com/watch?v=vqtdxlVu28E

(p'tain, fallait la trouver celle là ! :(MRDgreen): )


Mouais... Facile ça !
et qui nous dit que tu n'habites pas une de ces maisons :

http://bunkersuisse.bleublog.lematin.ch/files/images/2006/9/mob13_1159261847.jpg

Alors ?

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mince, je n'ai rien à répondre. Je suis fait ! What a Face
(quoique, laissez moi parler 5 minutes, mon accent et mes expressions soissonnaises vont trahir mes origines :(MRDgreen): )

Ahquandmême a écrit:
employer indochine, ça n'est pas fin ! c'est simplement la torture la plus barbare qui soit ...
Compris. La prochaine fois, j'emploierai la manière douce, avec Nile : https://www.youtube.com/watch?v=sOQ3jMs22os 8)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

338La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 Empty Magnifique ! 13/09/11, 03:19 pm

Shadow



https://www.youtube.com/watch?v=X0amiT-OCqg
Très bon ça ! Very Happy Merci beaucoup, je garde ! Very Happy [/quote]

C'est vrai que celle là, elle bats tous les records !!!

C'est quoi que tu dis déjà? Ah oui, c'est pas de la science, c'est de la magie Laughing

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tenez, tant qu'on est à parler de Nibiru et de torture musicale, je vous propose le clip de Noah's Ark du groupe Skull and Bones. Vous avez même les paroles dans le menu déroulant. Smile Attention, cette vidéo risque de vous couper le squeele !
https://www.youtube.com/watch?v=ses2muj_ACM

('tain, je dois dire que j'ai quand même un faible pour le ziti metalleux qui heabbangue)

@ Shadow : non, au contraire, je trouve vraiment cette vidéo très bonne. Toute simple et efficace. C'est pas de la magie, c'est de la science ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Personne a écrit:Pour répondre à Bob, dans la logique...oui. (dans un résonnement logique!)

De toute façon, et c'est ce qui est rageant, tout ceux qui prônent "elenin=fin du monde", vont trouver encore d'autres choses dès lors qu'il se ne passera rien. Par exemple "seuls les yeux pure ont vu le changement" ou alors vont trouver des arguments grâce à l'actualité.
C'est rageant. Mais nous ne changeront pas l'histoire ni le genre humain. La seule chose dont je suis sûr c'est que heureusement un forum comme sceptic ovni existe, tel un parasite pour des gens qui ne pensent qu'au sensationnel et au fric.
Fier d'être un parasite Very Happy
Tout à fait d'accord avec cela ! Very Happy

Cependant, les catastrophes qu'on nous annonce sont loin seulement visibles avec des yeux purs. dans toutes les prédictions que j'ai pu lire sur Elenin, on nous parle quand même de tremblements de terre géants, de basculement des pôles magnétiques, voire carrément basculement de la Terre de 180°, avec fonte entière des calottes polaires + un hémisphère complètement brûlé et l'autre complètement noyé, et tout ça, soit le 25, soit le 26 septembre ! Shocked Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Personne

Personne

Cependant, les catastrophes qu'on nous annonce sont loin seulement visibles avec des yeux purs. dans toutes les prédictions que j'ai pu lire sur Elenin, on nous parle quand même de tremblements de terre géants, de basculement des pôles magnétiques, voire carrément basculement de la Terre de 180°, avec fonte entière des calottes polaires + un hémisphère complètement brûlé et l'autre complètement noyé, et tout ça, soit le 25, soit le 26 septembre !

Tant qu'il y aura toujours du Pastis, le reste.... Very Happy

Personne

Personne

https://www.youtube.com/watch?v=X0amiT-OCqg


Très bon ça ! Very Happy Merci beaucoup, je garde ! Very Happy

C'est vrai que celle là, elle bats tous les records !!!

C'est quoi que tu dis déjà? Ah oui, c'est pas de la science, c'est de la magie Laughing
[/quote]

J'avoue ne pas trop comprendre là, je viens de voir la vidéo, sauf erreur de ma part le gars qui filme précise bien que c'est un "canular" dans le sens où il dit aux gens de ne pas se faire avoir avec les caméras cause reflet.
Il a mis un titre racoleur pour qu'un maximum de personnes visionne la vidéo, afin de les informer des "méprises reflet".

Donc au final, c'est plutôt bien comme démarche, pas trop compris en faite pourquoi tant d'humour sur cette vidéo. La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 773374

oncle dom

oncle dom

moustik94 a écrit:Et nous faire croire qu'Elenin, un petit caillou de 4 km environ situé à quelques millions de km de la Terre, serait capable de créer des séismes important sur Terre est tout simplement ridicule : la Lune TRES GROS CAILLOU à 350000 km de la Terre n'est capable que de créer des marées... Vas tu encore incriminer un problème d'échelle ?
Oui, mais ceux qui ont une magnitude de crankitude élevée, vont nous expliquer que, de même que les astres ont une densité différente, il sont des pouvoirs de nuisance différents.
In les connot.
D'ailleurs les comètes ont toujours été des championnes, en matière de nuisance. C'est une tradition établie depuis l'antiquité.
exemple
63 ans de calamités, pour une aurore boréale d'une heure un quart, prise pour une comète!
Qui dit mieux? :(MRDgreen):

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

A savoir : 4000 tremblements de terre par an , c'est la moyenne ! Il doit y en avoir des comètes dans les parages ! Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Mattouze

Mattouze

Marius a écrit:A savoir : 4000 tremblements de terre par an , c'est la moyenne ! Il doit y en avoir des comètes dans les parages ! Laughing

Seulement ?
J'ai un bouquin qui lui indique "plus de 600000 secousses sismiques par an"
Mais c'est sûr, ca fait pas mal de comètes ^^

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Erreur dans votre livre ? Moi c'est Strasbourg qui m'a indiquée cela (suite à coup de fil). Wink et nous parlons de secousses pas des micro - secousses.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Mattouze

Mattouze

D'après Wikipédia : "Environ 100 000 séismes sont enregistrés chaque année sur la planète"
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme

Mais effectivement ça ne dissocie pas les micro-secousses des secousses...

oncle dom

oncle dom

Marius a écrit:A savoir : 4000 tremblements de terre par an , c'est la moyenne ! Il doit y en avoir des comètes dans les parages ! Laughing
Et tous ces gens atteints de tremblements convulsifs: C'est pas la maladie de Parkinson, c'est la comète:
Il faut faire comme en 1910:
vendons des pilules anti-comètes
Mettons nous au business anti-comètes
Y'a des montagnes de sous à se faire avec ça :-:-:

http://oncle-dom.fr/index.htm

moustik94



Bob Rekin a écrit:Tiens, d'ailleurs, je m'étais fait une reflexion là-dessus : vu que depuis tout ce temps, la comète Elenin se rapproche de nous, les tremblements de terre qu'elle "provoque" devraient être de plus en plus puissants, non ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 14 416323

Pourquoi la liste chronologique des séismes qu'on nous présente n'est finalement qu'une suite chaotique de séismes de diverses magnitudes ?

Cette suite chaotique n'est que la résultante de théoriques chaotiques de diverses crédibilités... Laughing

moustik94



Mattouze a écrit:D'après Wikipédia : "Environ 100 000 séismes sont enregistrés chaque année sur la planète"
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme

Mais effectivement ça ne dissocie pas les micro-secousses des secousses...

Et encore cela est sans compter les séismes que je provoque dans mon appartement à chaque fois que je mange des oignons

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum