Toujours dans la lignée "faudrait savoir", certains anciens du forum se souviennent peut être d'échanges dans le forum entre quelqu'un disant avoir reçu des graines provenant de crop circles anglais considérés comme d'origine exotique.
L'intervenant disait avoir semé ces graines et qu'elles avaient donné un rendement très nettement supérieur aux graines "classiques".
Dans un premier temps, l'intervenant avait cité le nom d'une "spécialiste" en crop-circles dans la fourniture des dites graines, mais la "spécialiste" avait démenti être pour quelque chose dans l'histoire.
Puis, lorsqu'il a été demandé à l'intervenant de prouver ses dires, il a indiqué qu'il avait fait ça sans protocole. Il ne fallait donc que le croire.
L'intervenant avait également indiqué qu'il lui restait des graines ! Il lui a alors été demandé d'en fournir pour les remettre à des laboratoires spécialisés, de manière à voir s'il y avait moyen d'augmenter le rendement et ainsi contribuer à réduire les coûts et parallèlement d'autres bénéfices pour le monde entier.
Quelle occasion unique de faire du bien à la planète et de voir son nom loué partout dans le monde !
Et bien, selon lui, toutes les graines avaient été mangées par les souris, la porte de l'endroit où ces graines magiques avaient été entreposées ayant été laissée ouverte par sa conjointe.
Pourquoi ne pas avoir redemandé des graines de ce même endroit : mystère.
Donc, disais-je, dans la lignée "faudrait savoir", je viens de découvrir ceci :
Un laboratoire de Cambridge qui a étudié le problème estime que la seule solution est de chauffer fortement (avec des micro ondes), un des cotés de la plante...
Les noeuds du blé pliés,à coté d'un blé "normal".
Ce labo a continué ses expériences en faisant pousser des grains (de blé) extraits de formations, en comparaison avec des mêmes semences extraites du même champ, mais assez loin de la formation. Le blé extrait de la formation pousse visiblement beaucoup moins bien que n'importe quel autre (les plans sont 20 à 30% plus chétifs..)
http://voltair.free.fr/CC/4-cc01.html
Voila donc un constat complètement contradictoire mais comme il n'y a pas de protocole ni de sources, cette déclaration doit être prise de la même manière que celle faite par notre intervenant, c'est à dire avec une très grande circonspection pour le moins.