UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Pas de bobards pour Agobard!
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 EmptyHier à 10:43 pm par oncle dom

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 EmptyHier à 07:58 pm par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP.

+3
NEMROD34
Patrice
PhD Smith
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

nablator

nablator
Administration
Administration

skymarshall a écrit:... connerie pour moi là !
... ton délire !!
... entre quatre yeux !
... réalité !!
Merci de nous épargner tes excès d'émotivité. Mieux, tu pourrais aller troller ailleurs ?

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

skymarshall a écrit:C'est de la provocation dont tu uses sur ce genre de message que je parles, c'est ce genre de réponses de ta part qui provoque l'énervement, tu n'oserais pas faire ce genre de chose entre quatre yeux !

Affirmation bien présomptueuse de ta part - derrière laquelle je sens poindre une nouvelle menace.

Et c'est donc ce genre de réactions qui me fait penser que je n'ai rien à regretter quand à ce que j'ai pu dire sur toi car c'est tout simplement la réalité !!

Alors ne me reproche pas d'en garder rancune, et fous-moi la paix.

Invité


Invité

Quand on étudie un peu les statistiques, ne serait-ce que celles du GEIPAN (sans même compter les défauts d'enquêtes) on s'aperçoit que la majorité des observations d'OVNI sont des méprises ... les gens ne reconnaissent pas ce qu'ils voient et en induisent que c'est par définition un OVNI, quand on parle d'OVNI les gens pensent à "soucoupe volante" c'est ça l'HSP rien de plus, alors ceux qui sont partisans de l'HET, ils le sont pour combien de % des observations ? Sur le forum sceptique on n'est pas spécialement contre la possibilité qu'une intelligence extraterrestre puisse venir jusqu'ici mais on pense que cela n'est pas prouvé, qu'au mieux cela représenterait un % très faible des observations et que statistiquement ce n'est pas l'explication la plus commune donc pas celle à employer à-priori

Cette logique de base indéniable n'est adoptées par aucun ufologue, à quoi sert de discuter avec des personnes qui pensent qu'un témoignage est une preuve ou que le nombre d'observation est une preuve ?

Invité


Invité

Marius a écrit:
http://cnegu.info/index.php?cPath=460_501&osCsid=629fe5fb480d0fa246812ef8de83e20c
Coucou,
Est-il possible de contacter Gilles Durand ? J'aimerais en effet "connaître" la date de la plaquette de promotion de l'avion par la firme Martin, s'il y en a une de mentionnée sur la source historiographique - ou tout effort, info en ce sens - ?

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:
Est-il possible de contacter Gilles Durand ? J'aimerais en effet "connaître" la date de la plaquette de promotion de l'avion par la firme Martin, s'il y en a une de mentionnée sur la source historiographique - ou tout effort, info en ce sens - ?
Ouaip ! Il manque de références ce document !! C'est un scandale !!! (Je remplace SM, en attendant son retour !!!!)

Une photo, avec ou sans zigouigoui de toute façon...

http://nabbed.unblog.fr/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je réagis rapidemment (suis en WE)

Anthony
Bonjour,

Ce qui me fait tilter, c'est comment on en arrive à généraliser à toutes la "culture" ufologique les travers que vous pointez du doigt:


Ce qui me fais tittiler moi c'est plutôt l'absence de réaction face à des données comme celle du B 57 B de la part des "tenant-croyant' Anthony.
Après cela, parler d'aversion envers l'ufologie est un drame que vous êtes le seul (ou alors avec quelques copains) à croire déceler dans nos propos. Erreur et milles fois même réitérées !
Mais que dois-je faire d'après vous ? Répéter une fois encore mes explications concernant l'ufologie ou bien esperer un court instant que le préfixe que je cherche vaienement depuis des lustres auprès des "tenants-croyants" dans le vocable "espoir" est un leurre ?
Est-ce si difficile de comprendre dans son sens premier les mots que je place dans le fil ?
Rassurez moi svp, ou bien enterrinez vos propos, mais de grâce laissez une petite flamme vasciller, ne serais ce que pour moi.

Marius


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Gilles et Nablator,
Concernant la plaquette les vérifications ont été faite et recoupées je rendre de WE et transmet cela au plus vite.

Anthony ; J'adore votre humour lorsque vous parler de "victimisation" nous concernant, un court instant j'y ai même cru, c'est dire... lol!


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Eh bien si Roch Saüquere proclame sa volonté de vérité, pourquoi ne viendrait-il pas s'inscrire et discuter avec nous de tous les problèmes qu'il ose aborder malgré les pressions des gouvernements ?


_________________
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusVieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Brasero

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un jour, vers 2004, à titre expérimental, je me suis rendu pour la seule et unique fois de ma vie à un "repas ufologique". Pas besoin d'aller au Japon pour rencontrer l'altérité, en fait : il suffit pour cela de voir Roch Saüquere, la "star" de la soirée, discuter de propulsion ovni avec le chef des Cassiopéens pendant qu'une avocate pas mal physiquement mais franchement zarbi vous parle d'aller rechercher avec sa copine des vortex au Bugarach (déjà) et que vos autres voisins de table se passent avec des airs soupçonneux des revues évoquant de sombres complots entre le président Bush et les Petits Gris...

Tout ça pour dire que, non, SVP, ne ramenez pas le chef de la revue Top Secret en ces lieux. Les Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 260354 y sont déjà trop nombreux à mon goût.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

DAR a écrit:Tout ça pour dire que, non, SVP, ne ramenez pas le chef de la revue Top Secret en ces lieux. Les Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 260354 y sont déjà trop nombreux à mon goût.

OK, de toute façon, il ne voudra pas discuter avec des hérétiques comme nous Laughing


_________________
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusVieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 Brasero

skymarshall

skymarshall

DAR a écrit: Les Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. - Page 2 260354 y sont déjà trop nombreux à mon goût.

Qui donc ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum