UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Pas de bobards pour Agobard!
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. EmptyHier à 10:43 pm par oncle dom

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. EmptyHier à 07:58 pm par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP.

+3
NEMROD34
Patrice
PhD Smith
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 0057 Vous voulez savoir comment et pourquoi Top Secret choisit ses sujets ?
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 0076 C'est parti !

http://www.ufologie-paranormal.org/t6199-interview-de-roch-sauquere-revue-top-secret

Comment sélectionnez-vous le contenu de la revue Top Secret ?

R.S. - A vrai dire, nous avons des principes simples. Nous souhaitons rester ouverts à toutes théories du moment que celles-ci sont cohérentes. Notre but est d’oser aller de l’avant pour faire découvrir de nouvelles analyses pertinentes à nos lecteurs. La chose que nous nous refusons totalement, c'est de prôner une quelconque vérité au détriment de toutes les autres. Finalement quelle certitude avons-nous sur le sujet ?.... Alors la moindre des choses c’est de faire preuve d’ouverture d’esprit, de respect et de tolérance.

Ben voyons, ça veut dire que TS publie n'importe quoi et est prêt à faire gober n'importe quoi au lecteur ! La super langue de bois que c'est lol! Il faudra que je l'apprenne par coeur celle-là.

Et le milieu des soucoupistes ?

Parlons un peu de toi maintenant, quel est ton approche ufologique ?

R.S. - Après toutes ces années, je ne suis à peu prés convaincu de rien. Et si j’ai quelques convictions, ce ne sont pas des certitudes. Cela me permet finalement de rester ouvert à toutes les hypothèses, à partir du moment où ces hypothèses ne sont pas défendues par des fanatiques, ou par des sectaires. Ce recul me permet de donner la parole et de défendre des auteurs dont je ne partage pas forcément les idées mais dont les idées et le travail mérite d’être défendu. Mon rôle est de garantir que le magazine ne sera jamais la tribune d’une seule Vérité partisane mais celle de tous les chercheurs.


Rentrons maintenant dans le milieu même de l'ufologie. Te sachant relativement actif, quel est ton impression actuelle, sur l'état ufologique en France.

R.S.- Pour ce qui est de la façon de traité les thèmes ufologique, je pense que les curseurs ont bougé et que des tabous sont tombés. Cela se voit surtout sur internet, et nous avons avec TOP SECRET grandement contribué à ce que les choses changent. Beaucoup de webmaster voyant les sujet que nous osions aborder dans le magazine se sont dit que eux aussi finalement pouvaient le faire, et cela à fait boule de neige. Ainsi, de nombreux sujet qui étaient encore tabou il y a dix ans, comme la question religieuse dans l’ufologie sont désormais allègrement traités. En revanche, concernant le milieu ufologique, j’ai l’impression que rien a changé depuis 10 ans que j’observe ce milieu de l’intérieur. La plupart des ufologues se sont laissé enfermer dans une situation schizophrénique dont nous devons sortir rapidement. D’un côté ils voudraient faire avancer les choses mais ils se sentent obligés de s’autocensurer dans un soucis de "respectabilité" vis-à-vis du système. Cela rend finalement toutes initiatives stériles. Je ne parle pas de tous les ufologue évidemment, mais d’ une partie d’entre eux qui ont cependant beaucoup d’influences sur l’ensemble. ,Dans les années à venir, j’espère que nous allons cesser de courir après la bénédiction des médias et après le respect des scientifiques et des politiques. Nous n’arriverons à rien en continuant d’agir de la sorte. Ce à quoi nous devons nous atteler aujourd’hui, c'est de gagner l’adhésion du grand public, à l’usure, et à force de travail. C’est seulement à cette condition que nous éveillerons alors l’intérêt des institutions. Bref, si nous gagnons la guerre du grand public, la suite viendra toute seule.

Dans cette perspective, nous avons un véritable challenge à relever pour courant 2012. Il s’agit d’une grand congrès qui aura sans doute le mérite de concilier scientifiques et grand public dans un seul et même évènement. Le piège à éviter, c'est de vendre son âme pour plaire à la science… Nous devons nous présenter tel que nous sommes, toute tendance et sensibilité présentes et faisant bloc dans ce seul objectif : réussir ce paris pour l’avenir. Bien entendu, Top Secret sera partenaire de cet événement, qui sera très prochainement dévoilé par les organisateurs.


Selon toi, comment débloquer la situation en France, dans le milieu des ufologues ?

R.S. – Pour réussir et préparer un avenir à l’ufologie, il est évident que la génération des anciens doit de toute urgence se remettre en question et tendre la main à la jeune génération qui essaie d’émerger. Les anciens ont un devoir d’ouverture et notamment ils doivent ouvrir les portes des médias pour ces nouvelles têtes. Au lieu de ça de très nombreux jeunes plein de bonne volonté ont préféré abandonner leurs efforts et renoncer à leur passion car ils ne rencontraient en face d’eux que brimades, critiques acerbes et moqueries… Certes la jeune génération doit encore murir mais il est du devoir des anciens de l’aider du mieux possible à grandir, sans la juger et sans la condamner de façon systématique. Ils doivent penser avant toute chose à l’intérêt de l’ufologie elle-même et ne pas oublié qu’ils sont les exemples pour les jeunes et qu’à ce titre ils devraient être exemplaires. Ainsi il faut que les ufologues soient indulgents les uns envers les autres. Il faut peut-être calmer un peu la passion pour que prenne place le respect et la tolérance. C’est à ce prix que l’ufologie française pourra survivre. Nous devons donner sa chance à la jeune génération, leur donner leur chance dès à présent pour préparer l'avenir de l'ufologie. Ce sera mon prochain combat avec la revue Top secret. Malheureusement le milieu a été très largement infiltré par des sceptiques qui profitent de la moindre occasion pour allumer des feux. Les ufologues de nature si passionnée laisseront-ils les feux les consumer ou auront-ils enfin l’intelligence d’éteindre ces incendies avant que l’ufologie soit totalement réduite en cendre. C’est là toute la question.

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. Merci-flammes Top Secret



Dernière édition par PhD Smith le 15/07/11, 02:30 pm, édité 4 fois


_________________
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusVieille interview de Roch Saüquere dans UP. Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Alors la moindre des choses c’est de faire preuve d’ouverture d’esprit, de respect et de tolérance.


Ben voyons !
Je me souviens de la publication d'une photo montrant un z"ovni ! Nous l'avions expliqué ma compagne et moi et avons donc transmis l'info à RS ! réponse : Nous ne publions pas la prose sceptique, elle ne nous int. pas ! (le message étant privé je ne transmet que l'idée). Ouverture d’esprit ? :(joker): Laughing

http://cnegu.info/index.php?cPath=460_501&osCsid=629fe5fb480d0fa246812ef8de83e20c


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ben c'est le grand truc zozo:
- Je demande aux autres ce que moi je ne fais pas.
- J'interdis aux autres ce que moi je fais et je les en accuse.

Sans ça t'es pas un bon zozo.
Tiens le grand chef des zozos soucoupiques en france par exemple:
Visiblement il me traque partout sur internet, contacte des inconnus qui m'insultent par mail et sur un sujet qui n'a rien à voir avec l'ufologie, et leur dit que je le harcèle, que je harcèle plein de gens, qu'il y a un procès en cours contre moi et qu'il va témoigner contre moi.
Quand je demande des explications en particulier quel procès, témoigner de quoi et autre: silence radio.
Même pas le courage de s'expliquer.

On va voir je transmets à la justice puisque j'ai en effet une affaire en cours mais c'est moi qui attaque, on verra bien ce qu'il est possible de faire.
J'en ai marre personnellement et ces cinglés deviennent dangereux, me traquent sur internet, me traquent dans la vie réelle (Rama qui me faisait suivre par un de ses disciples sur béziers) callomnies et diffamations, et tout ça pour des opinions différentes...
L'ufologie mène parfois à la folie.



Dernière édition par Rosetta le 25/09/12, 06:41 am, édité 1 fois (Raison : L'exemple cité par NEMROD ne concerne pas Roch SAÜQUERE)


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 2491413776

Invité


Invité

L'ufologie (pas en tant que telle - étude des rapports OVNI - mais en tant que culture) EST une folie, quelque part. J'entends par là qu'il n'y a rien de raisonnable là-dedans. Qu'est-ce qui est raisonnable dans le fait de préférer des hypothèses au coût exorbitant, et de s'y accrocher au point de fermer les yeux sur tout le reste ? Qu'y a-t-il de raisonnable à vouloir faire taire les gens qui ne sont pas d'accord, par tous les moyens même les plus gerbants ? Je ne vois guère là que du fanatisme, et le fanatisme est déjà une folie.

Qu'y a-t-il de surprenant à ce que l'ufologie ne m'inspire guère plus que ce genre de saillie, à présent ?

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tout à fait, mais ces débordements à répétition me gonflent sérieusement, et c'est du harcèlement en bande.
Menaces de mort, menaces physiques, menaces diverses, traque sur internet, traque dans la vie réelle (rama qui savait que j'été passé à l'anpe deux jours avant alors qu'il habite à l'autre bout de la france), prise de contact entre eux pour se coordonner, etc.
Donc dans la vraie vie : réputation gravement ruiné (escroc, pirate informatique, harceleur, proxénète, violences conjugales, menaces imaginaires de viol et de mort, et j'en passe), ils 'immiscent dans ma vie (y compris la garde de mon fils, recherche de mon ex-femme, de ma nouvelle adresse après déménagement), harcèlement et insultes par mail plus menaces floues, livraisons de colis en contre remboursement jamais commandés...
Ça commence à faire beaucoup, puisque j'ai au moins une affaire en cours pour ça, les "ufologues" participants souhaitant s'en mêler, ils y seront à leur tour...
Il est temps de calmer ces cinglés, soit ils réaliseront qu'ils vont trop loin, soit ils se soigneront, mais surtout j'aurais la paix.

C'est un passe-temps, un hobby, rien qui ne vaille ce qu'il se passe.



Dernière édition par Rosetta le 25/09/12, 06:44 am, édité 2 fois (Raison : Rappel : Les menaces reçues par NEMROD34 ni les désagréments et dommages qu'il a subi ne concerne ni TOP SECRET ni ROCH SAUQUERE)


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 2491413776

Invité


Invité

@ Marius.

Je confonds peut-être avec un autre cas (le Concorde, mais cela m'étonnerait), je crois qu'en plus de la plaquette publicitaire plus précoce que la photo dont ce sont emparés les ufologues, le négatif a été retrouvé également (sans l'artefact issu de développement ultérieur bien évidemment). Je va damander aux topains Wink

skymarshall

skymarshall

Bonjour,
Ayant lu ce fil intéressant, (en particulier l'explication de la photo par Marius).
Et lisant les commentaires qui en découlent sur l'ufologie, je constate quelque chose qui me fait réagir.
On parle ici d'un homme au départ (Roch Saüquere)qui exprime "sa" façon de voir les choses, certains points que vous soulevez à son sujet peuvent être compréhensibles, c'est clair !!

Ce qui me fait tilter, c'est comment on en arrive à généraliser à toutes la "culture" ufologique les travers que vous pointez du doigt:

L'ufologie (pas en tant que telle - étude des rapports OVNI - mais en tant que culture) EST une folie, quelque part. J'entends par là qu'il n'y a rien de raisonnable là-dedans. Qu'est-ce qui est raisonnable dans le fait de préférer des hypothèses au coût exorbitant, et de s'y accrocher au point de fermer les yeux sur tout le reste ? Qu'y a-t-il de raisonnable à vouloir faire taire les gens qui ne sont pas d'accord, par tous les moyens même les plus gerbants ? Je ne vois guère là que du fanatisme, et le fanatisme est déjà une folie.

Qu'y a-t-il de surprenant à ce que l'ufologie ne m'inspire guère plus que ce genre de saillie, à présent ?

On ressent dans différentes réponses (cortex, Nemrod, Marius) un sentiment de dégoût envers l'ufologie (sa culture ou autre)...
J'ai cette impression que le comportement de certains ufologues sont un fort moteur de votre aversion.

Est ce que c'est cette aversion qui vous fait "combattre" l'ufologie ?
Je ne sais pas, mais plusieurs fois j'ai pu constater que c'est l'ufologie que vous analysez, plus que les cas ovnis...
Vous vous plongez dans les cas, qui par leurs explications (ou hypothèses d'explications), vous permettes d'avoir du biscuit pour démolir l'ufologie...

Je ne dis pas que la recherche d'explications est utile qu'à cela, car se peut être enrichissant pour l'esprit critique, c'est cette facette que je développes (que j'essaye de développer) en étant sur votre forum...

Ce que je veux dire par là c'est que je trouve dommage que vous soyez si viscéralement verrouillés contre "l'ufologie" et par voie de conséquences, l'HET véhiculaire, car j'ai l'impression que ce sont principalement les tenants de cette hypothèses que vous "combattez"...

Vous combattez ceux qui sont, à vos yeux, totalement hermétiques à vos critiques et vos explications en étant en retour totalement hermétiques à l'HET..
Votre hermétisme vous pousse à généraliser tous ceux qui envisagent l'HET (moi par exemple !)comme des " bons zozos ".

Je trouve qu'en généralisant la culture ufologique à une sorte de "folie" vous, érudits sceptiques, manquez de nuances !!
ou alors soyez plus précis sur la catégorie que vous pensez ETRE de la "folie" !

La question que je me poses et comment vous faites pour occulter, cette "culture ufologique" qui pour moi est une culture ou chacun doit chercher à connaître l'historique de celle-ci, en particulier l'historique de départ (Ruppelt, Edwards, Keyhoe, Michel, Hyneck), ainsi que tous les documents militaires et toute l'histoire des projets SIGN, GRUDGE, ect...
Je veux dire qu'il s'est passé des choses, il y a eu des compte-rendus précis et des interrogations au plus haut niveau des états à ce sujet...Comment quelque chose de si "folklorique" à vos yeux peut générer des milliers de compte-rendus militaires, des rapports qui arrivent sur les bureaux des têtes pensantes et responsables, d'où découle des enquêtes connues (ou pas !), d'où découle des livres, d'où découle une réelle interrogation au plus haut niveau ?
Car dans tous cela il y a des cas qui défis notre entendement (par exemple le témoignge du pilote Khrine)
Et il y en a d'autres..Et la désinformation qui découle dans tous cela? car il y a une désinformation, en particulier des USA, cela est sans commune mesure avec quoi que ce soit d'autre lié à l'ésotérisme ou autres mystères, les ovnis sont noyés dans la désinformation, pourquoi ?Et pourquoi, elle, tous particulièrement ?
C'est tout cela qui me fait admettre l'HET,avec passion au début (personnes n'est parfait !) mais avec maintenant plus d'esprit critique et plus de recul (autant que faire se peut), et cela en conséquences de discussions avec certains d'entre vous !!

J'arrive à comprendre de quelle ufologie vous parlez dans vos critiques, mais je constate que vous faite comme eux en termes d'hermétisme, car vous ne pouvez nier que par rapport à d'autres phénomènes, le phénomène ovni est bien particulier de part l'historique que je résume (beaucoup) au dessus !

Votre combat contre l'ufologie peut être compréhensible sur certains aspects, mais ne généralisez pas ceux ci à tous les gars qui s'intéressent à ce sujet !!
Car je pense qu'il faut rester ouvert au scepticisme, et donc l'HSP, mais, vous, êtes-vous ouvert à l'HET véhiculaire ?

Vous vous servez de certaines dérives pour déboulonner le phénomène ovni qui est une réalité, et dont certains aspects peuvent laisser penser à l'HET véhiculaires !

Tous cela transpire dans vos règlements de comptes avec vos parties adverses !



NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

On ressent dans différentes réponses (cortex, Nemrod, Marius) un sentiment de dégoût envers l'ufologie (sa culture ou autre)...
En ce qui me concerne non, mais contre certains ufologues totalement frappés à qui l'ufologie monte gravement à la tête oui!
Regarde un peu la liste, ben ça dure depuis des années!
Et pourquoi ? Parce que je ne crois pas la même chose qu'eux et que je le dis franchement parce que je ne fais rien par derrière comme eux ...
Je joue même le rôle d'un gourou manipulateur dans un bouquin maintenant sympa non ?

Sérieux tu penses toi que l'ufologie mène logiquement à toutes ces choses ou que c'est vraiment excessif ?
Je ne sais pas, mais plusieurs fois j'ai pu constater que c'est l'ufologie que vous analysez, plus que les cas ovnis...
En ce qui me concerne oui, je le dis depuis deux trois ans au moins, après une trentaine cd'années je suis plus intéressé par le milieu que par son sujet principal (qui a tendance à disparaitre d'ailleurs l'ufologie maintenant c'est aussi les fantômes, les médiums, le new-age, les médecines alternatives, les religions bref un super bordel).
Vous combattez ceux qui sont, à vos yeux, totalement hermétiques à vos critiques et vos explications en étant en retour totalement hermétiques à l'HET..
La plupart des gens ici ont cru et défendu l'het sur des années.
Ce n'est qu'après études et réflexions que ça a changé, ce qui n'est pas pardonné par les autres...
Votre hermétisme vous pousse à généraliser tous ceux qui envisagent l'HET (moi par exemple !)comme des " bons zozos ".
Non je connais des gens qui défendent l'het et ne sont pas zozo, pas une engueulade rien, jamais, des discussions, des arguments, de la réflexion.
J'ai dit que ça menait parfois à la folie.
Car dans tous cela il y a des cas qui défis notre entendement (par exemple le témoignge du pilote Khrine)
Les contes de Perrault aussi défis mon entendement, mais dans les deux au final ce n'est qu'une histoire alors je ne panique pas ni rien.
Car je pense qu'il faut rester ouvert au scepticisme, et donc l'HSP, mais, vous, êtes-vous ouvert à l'HET véhiculaire ?
Oui parce que pour moi sa plausibilité est non nulle, presque nulle, extrêmement faible, mais non nulle.
Vous vous servez de certaines dérives pour déboulonner le phénomène ovni qui est une réalité, et dont certains aspects peuvent laisser penser à l'HET véhiculaires !
Tous cela transpire dans vos règlements de comptes avec vos parties adverses !
Personnellement j'exprime un ras-le-bol parce qu'on touche à ma vie privée par tous les moyens possibles et je ne l'autorise pas.
Peux-tu me dire de qui j'ai fouillé la vie privée moi ? Qui je traque et harcèle (hors un certain blog de folle et c'est d'après elle c'est en justice et ne concerne pas l'ufologie donc nous n'en parlerons pas) ?
Beaucoup s'en plaignent, pas une plainte, pas une preuve rien ...

Ce n'est pas nous sortons des clous, ce n'est pas nous qui, trop dans l'ufologie franchissons toutes les limites ...
Ce n'est pas moi qui finirais par être condamné pour des histoires où il ne devrait y avoir que de vrais arguments, je reste dans les clous, je connais les limites, je sais que ce n'est qu'un passe-temps et surtout pas quelque chose qui m'autorise à pourrir la vraie vie des gens ...

Par exemple moi je n'ais jamais dis ni publié "un jour un fou butera ta femme"( qui n'a rien à voir) en parlant d'ufologie parce que le mec en face ne croit pas ce que moi que crois...

Ce n'est pas moi qui comme le fait un ufologue très connu, traque une personne partout sur internet, et contacte chaque personne avec qu'il ne serait pas d'accord (peu importe le sujet), pour lui raconter des saloperies sur moi et tenter d'obtenir des choses à rajouter ...



Dernière édition par Rosetta le 25/09/12, 06:47 am, édité 3 fois (Raison : Les griefs exprimés ici par NEMROD34 concernant sa vie privée, ne concernent pas ROCH SAUQUERE)


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 2491413776

Invité


Invité

skymarshall a écrit:On ressent dans différentes réponses (cortex, Nemrod, Marius) un sentiment de dégoût envers l'ufologie (sa culture ou autre)...
J'ai cette impression que le comportement de certains ufologues sont un fort moteur de votre aversion.

C'est exactement ça. Et ça inclue également ton propre comportement.

Est ce que c'est cette aversion qui vous fait "combattre" l'ufologie ?

Je ne combats rien du tout. N'inverse pas les rôles. Ce sont les ufologues qui sont en guerre avec les sceptiques, pas l'inverse. C'est un ufologue qui fait suivre Nem', pas le contraire. C'est toi qui me traite de "putain de tocard", pas l'inverse. Moi, je me contente de m'en secouer vigoureusement la branche.

Je ne sais pas, mais plusieurs fois j'ai pu constater que c'est l'ufologie que vous analysez, plus que les cas ovnis...

C'est sans doute parce beaucoup de sceptiques, à force d'étudier des cas, ont réalisé qu'ils se dégonflaient assez vite, ou bien qu'ils ne présentaient qu'un intérêt limité pour faire avancer les connaissances sur le sujet. Du coup, ils se demandent sûrement ce qui pousse certains de leurs semblables à s'y accrocher jusqu'à la déraison.

Ce que je veux dire par là c'est que je trouve dommage que vous soyez si viscéralement verrouillés contre "l'ufologie" et par voie de conséquences, l'HET véhiculaire

Non sequitur. En quoi l'ufologie se résumerait-elle forcément à l'HET véhiculaire ?

Vous combattez ceux qui sont, à vos yeux, totalement hermétiques à vos critiques et vos explications en étant en retour totalement hermétiques à l'HET..

Mensonge, maintes fois contredit ici-même.

Votre hermétisme vous pousse à généraliser tous ceux qui envisagent l'HET (moi par exemple !)comme des " bons zozos ".

Faux. Tu n'es pas un "bon zozo". Tu es un médiocre personnage qui insulte volontiers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, et en est fier.

Comment quelque chose de si "folklorique" à vos yeux peut générer des milliers de compte-rendus militaires, des rapports qui arrivent sur les bureaux des têtes pensantes et responsables, d'où découle des enquêtes connues (ou pas !), d'où découle des livres, d'où découle une réelle interrogation au plus haut niveau ?

Le vieil argument du "pas de fumée sans feu". Sophisme écoeurant quand on l'applique à d'autres domaines (cf. Outreau).

les ovnis sont noyés dans la désinformation, pourquoi ?

J'aurais tendance à penser que c'est à cause des ufologues, qui colportent les mêmes histoires depuis 65 ans sans chercher à réviser leurs "connaissances".

Car je pense qu'il faut rester ouvert au scepticisme, et donc l'HSP, mais, vous, êtes-vous ouvert à l'HET véhiculaire ?

Oui, on te l'a déjà dit. Quand comprendras-tu que ce n'est pas au point d'avoir un trou dans le crâne.

Vous vous servez de certaines dérives pour déboulonner le phénomène ovni qui est une réalité

Personne ne le nie, que c'est une réalité.

Tous cela transpire dans vos règlements de comptes avec vos parties adverses !

Je ne règle aucun compte. Je dresse quelques constats désabusés, et pour le reste m'en tamponne le coquillard.

skymarshall

skymarshall

Pauvre Cortex, tu es une victime de ces méchants ufologues Crying or Very sad Crying or Very sad
Vos réponses sont telles que je m'y attendais !CQFD
A plus

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

En revanche moi tes réponses je les attends toujours...

Sinon encore un exemple:
Un mec que je connais ni d'ève ni d'adam et même pas uflogue m'écrit mardi dernier. 15 mails à ce jour, chacun contenant insultes et menaces. Il m'en veut parce que le grand patron des zozos ufologues de france l'a contacter pour lui dire des saloperies sur moi et tenter d'avoir des renseignements sur moi.
Ben figure toi que le gars maintenant m'accuse de le harceler !

Premier e-mail reçu:
Bonjour vous êtes nemrod34 qui a commenté ici ?

Réponse:
oui que puis-je pour vous ?

Et paf 14 mails d'insultes et de menaces et c'est moi qui le harcèle maintenant !

C'est pas croyable hein ? Ça sort de ce qu'on peut comprendre hein ? Et pourtant c'est vrai et ça fait des années que ça dure ...

Réponses à tes questions qui sont de l'ordre de ta vie privée ?
Non réponse à ça par exemple :
Sérieux tu penses toi que l'ufologie mène logiquement à toutes ces choses ou que c'est vraiment excessif ?
J'ais répondu aux tienne non ?



Dernière édition par Rosetta le 25/09/12, 06:48 am, édité 3 fois (Raison : Roch SAUQUERE n'est pas concerné par l'exemple donné ci dessus par NEMROD34.)


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 2491413776

skymarshall

skymarshall

Réponses à tes questions qui sont de l'ordre de ta vie privée ?
Je te répondrais :"m'en tamponne le coquillard."

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Non réponse à ça par exemple :
Sérieux tu penses toi que l'ufologie mène logiquement à toutes ces choses ou que c'est vraiment excessif ?

J'ais répondu aux tienne non ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 2491413776

skymarshall

skymarshall

C'est excessif, mais ce n'est pas l'ufologie qui fait ça, c'est certains gars qui se disent ufologues qui le font !!

Ce que je n'aime pas ce sont les amalgames faciles et généralistes qui en découlent !!
Voila tout

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ça tombe bien on est deux à bien avoir précisé "certains ufologues", les premiers à se plaindre de l'image de l'ufologie d'ailleurs...
S'ils voulaient la changer le mieux serait qu'ils ferment leur énorme bouche ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 2491413776

skymarshall

skymarshall

NEMROD34 a écrit:Ça tombe bien on est deux à bien avoir précisé "certains ufologues", les premiers à se plaindre de l'image de l'ufologie d'ailleurs...
S'ils voulaient la changer le mieux serait qu'ils ferment leur énorme bouche ...
Qui par exemple ?

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je ne citerais pas de noms pour l'instant, puisque certains d'entre eux veulent absolument se mêler d'une affaire qui est en justice je vais leur donner ce plaisir...
Tu vois je suis pas si méchant que ça ... Very Happy

Mais par exemple Roch Saüquere (qui ne m'a rien fait je le précise) qui propage toutes le conneries possibles et inimaginable qu'on peut trouver dans l'ufologie.
Il a ses opinions rien à dire sur ça, mais se plaindre de l'image de l'ufologie quand on en fait un fourre tout pour tous les délires possibles en mettant toutes les "hypothèses" au même niveau, quelqu'un d’extérieur est rebuté par la discipline.
Ovni-usa est dans le même genre, un fourre tout où tout est mélangée sans discernement; et des croyances présentées comme des réalités, des témoignages comme des faits.
Que dire de nousnesommespaseul, qui ressemble vraiment à un asile, avec du prosélytisme religieux et sectaire à chauqe post.

Les repas ufologique qui n'en ont que le nom puisqu'on y trouve des soirées spécial fantômes médium et autres conneries. C'est pas de l'ufologie ça ...
Qu'ils en discutent pas de problème, mais alors il faut pas appeler ça un repas ufologique.
Moi des gens me disent "ça m'intéresse, il y a même des réunions vers chez moi, mais vu les sujets ça me fait peur j'y vais pas on dirait une secte".

Sur le forum où tu es modérateur il y a aussi une liste noire il me semble non ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 2491413776

Invité


Invité

skymarshall a écrit:Pauvre Cortex, tu es une victime de ces méchants ufologues Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce n'est pas l'hypocrisie qui t'étouffes. Tu t'étonnes de nos réactions alors que tu m'as toi-même insulté sans provocation sur ce forum ; tu as par la suite exprimé ton absence complète de regrets. Bref, tu fabriques toi-même cette situation, et tu viens t'en étonner ensuite ?

LOLOLOL.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:
Mais par exemple Roch Saüquere (qui ne m'a rien fait je le précise) qui propage toutes le conneries possibles et inimaginable qu'on peut trouver dans l'ufologie.

+ 1 il suffit de lire les aventures d'Eric de BlackProgramm pour s'en rendre compte. C'est sérieux ? Non des rumeurs pompées sur Internet. Du journalisme ? Non, pas de sources recoupées. Or il faut bien citer ses sources non ? Quant aux sites que Nemrod cite, c'est la même chose. La différence c'est qu'ici on ne fait pas dans les brèves de comptoir ni dans le café du commerce. On débunke, c'est intellectuellement plus satisfaisant (on débunke les conneries et on se dit "comment peut-on gober des pareilles fadaises ?") et en plus on fait en quelque sorte du "journalisme citoyen". Cela n'empêche pas les règlements de compte jouissif (je le reconnais) mais toujours dans le respect des règles du forum.



Dernière édition par PhD Smith le 16/07/11, 11:09 am, édité 1 fois


_________________
Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusVieille interview de Roch Saüquere dans UP. Brasero

skymarshall

skymarshall

Effectivement je suis d'accord avec toi la-dessus, tous ces gens m'exaspèrent !

Personnellement je ne dirais pas "liste noire", je dirais plutôt, dérives avérées ou possibles par rapport à l'ufologie en tant qu'étude des ovnis..
Ce n'est pas que je suis fermés à ces différentes façons de voir les choses, c'est que je ne m'y intéresses pas et ne comprends pas les mélanges et amalgames fait avec l'étude du phénomène ovni !!

pour moi et nombres de mes collègues du forum MO ce n'est pas cet amalgame qui représente l'ufologie !

PS:Cortex, mais qu'est ce que tu peux être rancunier !
Parce que ce que tu écrivis sur moi n'est pas insultant peut être ?, sous prétexte que tu l'exprime de façon moins argotique ou vulgaire tu ne m'insulte pas ?
Tu rabaisses les autres et crois ne pas recevoir en retour des réponses un peu violentes, et après tu fais l'effarouché !

Dire que je t'ai insulté sans que tu ne l'ai provoqués ?Non, mais tu plaisante, j'espères ?

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je ne sais pas, mais plusieurs fois j'ai pu constater que c'est l'ufologie que vous analysez, plus que les cas ovnis...

Dis moi si tu connais un autre forum traitant d'ufologie qui édite des documents relatifs aux cas d'ovnis allégués que des membres étudient ? Certes tu n'as pas accès aux "dossiers de SO", mais l'édition tu y as accès. Par ailleurs, étudier les cas est pratiquement indissociable de l'ufologie. Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour constater que bien des cas sont montés en épingle par des ufologues et c'est pour ça entre autres, que comme le dit justement Cortex, que la plupart de ces cas se dégonflent comme des baudruches.

Maintenant, n'inversons pas les rôles, cite moi un de ces fichus sceptiques qui se permet de s'immiscer dans la vie privée des personnes en racontant des mensonges à des tiers qui n'ont rien à voir avec le sujet ovni. Qui a porté plainte à plusieurs reprises auprès des hébergeurs en expliquant que les sceptiques sont une secte ? etc. etc.

Etudier les cas doit effectivement rester la priorité, mais pas pour certains qui prennent très mal et pour eux (il y a de quoi se demander pourquoi), les explications prosaïques.

Sur ce, du calme, du calme. NEMROD, garde tes billes ça n'en sera que mieux pour la suite.



skymarshall

skymarshall

Maintenant, n'inversons pas les rôles, cite moi un de ces fichus sceptiques qui se permet de s'immiscer dans la vie privée des personnes en racontant des mensonges à des tiers qui n'ont rien à voir avec le sujet ovni. Qui a porté plainte à plusieurs reprises auprès des hébergeurs en expliquant que les sceptiques sont une secte ? etc. etc.

Mais je m'en fout totalement, là est ce que j'ai parlé de ça ? Faut arrêter de se victimiser !

Par ailleurs, étudier les cas est pratiquement indissociable de l'ufologie. Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour constater que bien des cas sont montés en épingle par des ufologues et c'est pour ça entre autres, que comme le dit justement Cortex, que la plupart de ces cas se dégonflent comme des baudruches.

Peut être mais tout résumé à cela est bien trop facile !

Dis moi si tu connais un autre forum traitant d'ufologie qui édite des documents relatifs aux cas d'ovnis allégués que des membres étudient ?

c'est ce que vous permet de faire les résultats de certaines enquêtes qui n'est pas àmha justifié, car vous avez la généralisation facile, c'est ce que vous induisez de manière "dogmatique" suite à ces enquêtes (qui ne sont pas non plus des explications systématiquement sures et avérées)qui me font réagir par rapport à votre scepticisme bien borné (que vous le vouliez ou non !).
Bref !

Sur ce, du calme, du calme. NEMROD, garde tes billes ça n'en sera que mieux pour la suite.

Quelles billes ?

Invité


Invité

skymarshall a écrit:PS:Cortex, mais qu'est ce que tu peux être rancunier !

Oui. D'ailleurs, pourquoi ne le serais-je pas ? As-tu exprimé le moindre regret ? Non. Malgré tout je devrais oublier ? Tu plaisantes.

Parce que ce que tu écrivis sur moi n'est pas insultant peut être ?, sous prétexte que tu l'exprime de façon moins argotique ou vulgaire tu ne m'insulte pas ?

Je ne t'ai pas traité de "putain de tocard", non. Je passe les menaces sur ce qui pourrait m'arriver en bas de chez moi.

En outre, il te revient la charge de citer mes "insultes" à ton égard.

Tu rabaisses les autres et crois ne pas recevoir en retour des réponses un peu violentes, et après tu fais l'effarouché !

Je ne rabaisse personne. Si tu t'es senti rabaissé, c'est que tu as un problème d'ego quelque part - ou que tu avais conscience d'être allé plus bas que terre. Dans les deux cas, je n'y peux rien.

Si tu ne peux supporter la contradiction sans te sentir rabaissé, je ne peux rien pour toi.

Dire que je t'ai insulté sans que tu ne l'ai provoqués ?Non, mais tu plaisante, j'espères ?

Pas franchement.

Tu vas faire quoi maintenant ? M'insulter ? M'attendre en bas de chez moi ? Les deux ?

skymarshall

skymarshall

Cortex, tu es trop "high level" dans la connerie pour moi là !
Sur ce je te laisse à ton délire !!

C'est de la provocation dont tu uses sur ce genre de message que je parles, c'est ce genre de réponses de ta part qui provoque l'énervement, tu n'oserais pas faire ce genre de chose entre quatre yeux !

Et c'est donc ce genre de réactions qui me fait penser que je n'ai rien à regretter quand à ce que j'ai pu dire sur toi car c'est tout simplement la réalité !!

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ça c'est le truc que je disais plus haut:
Inconnu m'écris,je répond gentiment, il m’envoie 14 mails d'insultes et de menaces en 4 jours, mais d'après lui c'est moi qui le harcèle ...

Il y a un problème avec la psychiatrie en france.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Vieille interview de Roch Saüquere dans UP. 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum