UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Incident de Kecksburg - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:30 pm par Patrice

» Grusch a menti -> PREUVES
Incident de Kecksburg - Page 2 EmptyAujourd'hui à 05:19 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Incident de Kecksburg - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Incident de Kecksburg - Page 2 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Incident de Kecksburg

+5
Patrice
nablator
NEMROD34
skymarshall
Bob Rekin
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 10/04/12, 10:45 pm

Jeansériel

Jeansériel

...relativement aux blouses blanches et un éventuel danger de radio-activité...Est-il imaginable qu'à l'époque des faits les russes aient déjà lancé un satellite du type Cosmos 954?

27Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 10/04/12, 10:58 pm

Invité


Invité

Déjà signalé sur S.O. un numéro spécialement consacré au cas, mais bon, visiblement peu de monde n'a prêté lecture, ni attention à celui-ci...
Le dossier SUNlite sur le cas de Kecksburg (numéro de novembre-décembre 2011) :
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite3_6.pdf

28Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 10/04/12, 11:01 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:Le dossier SUNlite sur le cas de Kecksburg (novembre-décembre 2011) :
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite3_6.pdf


Oui c'est en lisant le texte de Sunlite que j'ai découvert ce cas.


_________________
Incident de Kecksburg - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusIncident de Kecksburg - Page 2 Brasero

29Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 11/04/12, 02:26 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Jeansériel a écrit:...relativement aux blouses blanches et un éventuel danger de radio-activité...Est-il imaginable qu'à l'époque des faits les russes aient déjà lancé un satellite du type Cosmos 954?
Du même type que Cosmos 954, non, car son premier jumeau fut Cosmos 367, lancé le 3 octobre 1970 ( http://space.skyrocket.de/doc_sdat/us-a.htm ).
Ceci dit, les US-A étaient loin d'être les seuls satellites embarquant du matériel radioactif. Et ta question tombe à pic, car le magazine Ciel & Espace consacre ce mois-ci un article intitulé L'espace, quels dangers pour la Terre ? (pages 30 à 34).
La radioactivité est justement évoquée, et on peut ainsi lire :
Au final, entre 1965 et 1988, les Soviétiques ont exploité l'uranium 235 (d'une demi-vie de 704 millions d'années) pour alimenter leurs 31 satellites Rorsat, chargés de surveiller la flotte américaine. Quant aux Américains, depuis 1961, ils ont alimenté plus de 25 missions par des générateurs thermoélectriques à radioisotope (RTG) au plutonium 238


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

30Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 11/04/12, 02:39 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour l'anecdote, je suis retombé totalement par hasard sur ce cas il y a peu de temps.
Préparant actuellement une conférence sur Vénus (c'est le thème de la conf', pas le lieu où je vais la faire ! Razz ), je me suis demandé si je faisais ou pas une partie sur l'historique des sondes envoyées vers elle.
Histoire de me faire une idée globale de la question, petit tour sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_de_V%C3%A9nus

La sonde Cosmos 96 ayant un lien lisible, j'ai bien évidemment cliqué dessus. Quelle n'a pas été ma surprise de lire
Cosmos 96 est retombé sur Terre, suite à un dysfonctionnement, le 9 décembre 1965, au Canada. Selon la NASA, la chute du satellite aurait provoqué une chute de débris et serait à l'origine de l'incident de Kecksburg, que certains considèrent comme un cas de crash d'OVNI.
Razz

(désolé pour cette anecdote inutile Embarassed )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

31Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 11/04/12, 03:22 pm

Jeansériel

Jeansériel

...merci pour ces précisions. Comme quoi les choses peuvent être extrêmement simples lorsqu'on les met dans leur contexte primitif et original.

32Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 11/04/12, 09:03 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:
Préparant actuellement une conférence sur Vénus (c'est le thème de la conf', pas le lieu où je vais la faire ! Razz ),

Tu fais une conf' sur Vénus ? Mais il n'y a rien à dire sur Vénus: atmosphère pourrie, rien ! Shocked tu vas meubler comment ?


_________________
Incident de Kecksburg - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusIncident de Kecksburg - Page 2 Brasero

33Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 11/04/12, 09:20 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Haha ! Secret professionnel ! Razz


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

34Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 11/04/12, 09:37 pm

Jeansériel

Jeansériel

...Rien que sur le Mont de Vénus, il peut disserter à l'infini...

35Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 11/04/12, 11:33 pm

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Pour l'anecdote, je suis retombé totalement par hasard sur ce cas il y a peu de temps.
Préparant actuellement une conférence sur Vénus (c'est le thème de la conf', pas le lieu où je vais la faire ! Razz ), je me suis demandé si je faisais ou pas une partie sur l'historique des sondes envoyées vers elle.
Pour l'anecdote, tu peux alors parler de la sonde Venera 4, et de l'éléphant de Léningrad.
Comment passer de Vénus à un éléphant? Hé bien, c'est un de ces coq à l'âne dont le professeur A.D. Kuzmin avait le secret Wink

http://oncle-dom.fr/index.htm

36Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 12/04/12, 03:11 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

oncle dom a écrit:Pour l'anecdote, tu peux alors parler de la sonde Venera 4, et de l'éléphant de Léningrad.

Pour la petite histoire, je suggère que Bob porte un t-shirt "Kecksburg incident" lors de sa conférence, histoire de montrer qu'il est ouvert à toutes les hypothèses Smile


_________________
Incident de Kecksburg - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusIncident de Kecksburg - Page 2 Brasero

37Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 12/04/12, 03:15 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Haha ! Secret professionnel ! Razz

Puisque t'es fort, t'as qu'à faire remplacer Vénus par Mercure, là on verra tes talents d'improvisation 8)


_________________
Incident de Kecksburg - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusIncident de Kecksburg - Page 2 Brasero

38Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 12/04/12, 01:19 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PhD Smith a écrit:
Bob Rekin a écrit:Haha ! Secret professionnel ! Razz

Puisque t'es fort, t'as qu'à faire remplacer Vénus par Mercure, là on verra tes talents d'improvisation 8)
Désolé, Mercure vient d'être faite ! Razz
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/astronomie-le-bapteme-du-feu-pour-eva-menu?xtcr=2&xtmc=Eva%20Menu


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

39Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 12/04/12, 04:55 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Félicitations Eva!

40Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 12/04/12, 06:54 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

O Dom
c'est un de ces coq à l'âne dont le professeur A.D. Kuzmin avait le secret Wink

Ou alors du "coq à l'Ame", puisque c'est une passion chez Squalinou. :\\


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

41Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 09/12/13, 01:29 pm

Invité


Invité

nablator a écrit:
The object appeared to be a Russian satellite that re-entered the atmosphere and broke up.
Dans cette phrase, il semble que ce c'était un satellite russe. On ne sait pas sur quoi est basée cette hypothèse qui n'est pas tout à fait une affirmation, et il manque le contexte pour vérifier si l'on parle d'un objet au sol à Kecksburg, ce n'est pas sûr.
A partir de ces phrases, des ufologues (comme Leslie Kean) ont conclu que la NASA reconnaissait avoir récupéré un satellite russe, et "changé d'histoire".

Désolé pour le "up". En parcourant le net, je suis tombé sur un article de Jim Oberg remettant "en contexte" cette histoire de Sat Russe/NASA, présence de "militaires" et l'explication du fireball. Désolé s'il avait déjà été signalé...

http://www.jamesoberg.com/statement_nasa_kecksburg.pdf

42Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 13/12/13, 04:26 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Curieux. Certains ne connaissaient pas Kecksburg sur FOU. Ils découvrent le cas:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18162-crash-de-kecksburg-9-decembre-1965


_________________
Incident de Kecksburg - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusIncident de Kecksburg - Page 2 Brasero

43Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 13/12/13, 06:34 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Juste pour info, la cas Kecksburg a été traité dans la série "Alien Theory" sur RMC Découverte.


_________________
Incident de Kecksburg - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusIncident de Kecksburg - Page 2 Brasero

44Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 23/10/15, 04:30 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin et les autres qui s'intéressent aux rentrées atmosphériques, c'est plausible ça ?

I was contacted in February 2015 by Owen Eichler in regards to his theory that the December 9, 1965 Kecksburg UFO incident was potentially a crash and retrieval of a GE Mark 2 reentry vehicle (RV) launched on December 7, 1965. Owen said he has spent ten years researching his theory and believes he is correct. The GE Mark 2 RV has never been mentioned as a possible candidate for Kecksburg. This object was a spy capsule that was kept secret until 1991.

Has a Top 5 UFO Case Been Solved?

http://nabbed.unblog.fr/

45Incident de Kecksburg - Page 2 Empty Re: Incident de Kecksburg 26/10/15, 06:37 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'hypothèse est séduisante en effet. Very Happy
Mais une hypothèse séduisante n'en est pas forcément exacte. Wink
Je ne m'y connais pas trop en missiles capables de rentrer dans l'atmosphère, mais je vais fouiller cette piste.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum