UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Wikistrike - Page 8 EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Wikistrike - Page 8 EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Wikistrike - Page 8 EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Wikistrike - Page 8 EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Wikistrike - Page 8 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Wikistrike - Page 8 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Wikistrike - Page 8 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Wikistrike - Page 8 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Wikistrike - Page 8 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Wikistrike - Page 8 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Wikistrike - Page 8 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Wikistrike - Page 8 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Wikistrike - Page 8 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Wikistrike - Page 8 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Wikistrike - Page 8 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wikistrike

+26
Jojo Lapin
MP57
Nek
Quentin
R.C
Patrice
Pomme golden
Sid
NEMROD34
erdle
Cha
Rosetta
Eryka
Majorsimx
Wait
Mattouze
Hikary
Personne
nablator
Stay Ven
Bob Rekin
MasterRat
Sainte Ironie
Ahquandmême
PhD Smith
oncle dom
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 12:34 pm

Invité


Invité

Jean-Jacques Tabasco a écrit:Zahi Hawass, être résolument abjecte qui mange comme quatre à la cantine du Musée du Caire,

Source ?

C'est juste pour le principe, je n'en doute guère à vrai dire. Il faut bien que l'argent des visiteurs passe quelque part vu l'état vieillot du musée. Salle des momies royales incluse, j'ai dû en avoir pour 150 livres environ. Pour mémoire, un policier de base gagne 200 livres par mois en Égypte.

177Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 02:21 pm

Invité


Invité

NEMROD34 a écrit:Je me trompe peut-être mais je pense pas, une chose est sure Gatenbrink a envoyé un robot "upuaut" dans les "conduits" je ne sais plus comment ça s’appelle, mais pas percé de trou.
http://cheops.org/

Exact NEMROD. Au temps pour moi !

@Cortex : la source provient d'un ami qui connait assez bien le "fasciste de l'archéologie égyptienne" Wink

178Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 02:27 pm

Jojo Lapin

Jojo Lapin

JJT a dit
Zahi Hawass, être résolument abjecte qui mange comme quatre à la cantine du Musée du Caire,
Zahi Hawass est (malgré ses défauts) quelqu'un qui considère que l'Égypte et son histoire magnifique appartiennent d'abord aux Égyptiens eux-mêmes.

Certes, l'Égyptologie a été tout d'abord et reste encore largement une science occidentale. Mais les Égyptiens aujourd'hui ont pris conscience de leurs véritables racines (Il n'y a pas très longtemps, ils se considéraient essentiellement comme des Arabes).

Surtout, aujourd'hui ils n'ont que du mépris pour ceux qui ont profité longtemps de leur faiblesse quand ils étaitent sous la domination ottomane qui a longtemps légalisé les pillages des aventuriers européens.

Rien que pour ça, je dis bravo à Zahi Hawass d'envoyer paître les Indiana Jones de ce monde...

Et rien que pour cela, il mérite le respect.

179Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 02:34 pm

Invité


Invité

Jojo Lapin a écrit:
Zahi Hawass est (malgré ses défauts) quelqu'un qui considère que l'Égypte et son histoire magnifique appartiennent d'abord aux Égyptiens eux-mêmes.

Mouais, Jojo, il considère surtout the money :-:-:

180Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 02:55 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ce ne sont que des témoignages mais Hawass est connu pour ne pas être justement un indiana jones dont il porte le chapeau...
Le mec a son caractère, sa carrière et ses idées, d'ailleurs l'ors des révolutions il était assez mal ...

Même moi autour d'une table (et d'un très bon repas) ait recueillit le même témoignage alors que (malin) je disais mon admiration pour lui ...
Quelqu'un qui l'a rencontré pour écrire son bouquin (j'ai vu les photos il aime ça), mais qui m'en a fait un portrait lui aussi inverse de celui de Jojo.

Caractériel, tyrannique, s'approprie les découvertes des autres et j'en passe.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Wikistrike - Page 8 2491413776

181Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 03:10 pm

Invité


Invité

NEMROD34 a écrit:Caractériel, tyrannique, s'approprie les découvertes des autres et j'en passe.

Important: il termine toujours ses repas par trois desserts. Raison pour laquelle il laisse le soin à ses serviteurs associés de pénétrer dans les cavités assez réduites pour en extraire les momies... Momies que LUI présente au public.

Wink Wink Wikistrike - Page 8 893993

182Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 03:54 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:
En 2002, en prime time devant les télés américaines, Hawass avait pourtant lui-même foré un trou dans un conduit de la chambre de la reine, sans résultat.
Oui enfin "lui-même" non... c'est un robot qui a foré un trou de 3 mm de diamètre, c'est le projet Pyramid Rover.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Pyramid_Rover

http://nabbed.unblog.fr/

183Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 07:29 pm

Jojo Lapin

Jojo Lapin

Nemrod a dit:
Quelqu'un qui l'a rencontré pour écrire son bouquin (j'ai vu les photos il aime ça), mais qui m'en a fait un portrait lui aussi inverse de celui de Jojo.

Caractériel, tyrannique, s'approprie les découvertes des autres et j'en passe.

Il s'approprierait les découvertes d'autrui ? Où avez-vu ça ?

C'est quelqu'un qui aime être vu dans les émissions sur l'Égypte. C'est indéniable. Mais pourquoi donc ? Il y a plein de reportages ou d'émissions qui ne montrent les Égyptiens d'aujourd'hui que comme des ouvriers faméliques sous les ordres des archéologues souvent habillés comme des colons...

Il est là pour montrer que l'Égypte d'aujourd'hui s'approprie son histoire.

On a essayé de détruire son image, car il fait des pieds et des mains pour que des pièces majeures de l'histoire égyptienne reviennent en ... Égypte.

Les musées comme le Louvre, le Met de NY ou le British Museum (pour ne citer que quelques uns) qui ont d'énormes intérêts financiers en jeu ont intérêt à le présenter sous son plus mauvais jour...Sans parler de la rancune tenace que lui vouent certains archéologues de chez nous, trop habitués a se comporter en terrain conquis et dont le projet n'a pas été retenu par l'Égypte.

Quant à ceux qui s'inquiète de voir leurs livres égyptiennes utilisées pour autre chose que la restauration du musée du Caire, il faut savoir que les besoins urgents de l'Égypte et de ses 90 millions d'habitants sont gigantesques.

J'ai aussi vu plus haut "fasciste"...On n'est pas très loin du point Godwin...

184Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 08:31 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Soupir ...
Alors je précise encore une fois que je ne rapporte que mon témoignage, mais il se trouve que je vais bientôt revoir la personne en question donc peut-être un témoignage signé, ça ne vaut pas plus, mais bon ...

Alors ce que je dis pour le monsieur pour qui il faut répéter, c'est :
Zavi autorise des fouilles.
Elles débouchent sur une découverte, mais le bail arrive à la fin.
Il ne renouvelle pas, il attend un moment, il convoque les caméras du monde entier (parce qu'il aime ça) et hop : devant les caméras une découverte en temps réel ! Par son équipe, sur ces indications blablabla cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Wikistrike - Page 8 2491413776

185Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 09:08 pm

Invité


Invité

Jojo Lapin a écrit:Quant à ceux qui s'inquiète de voir leurs livres égyptiennes utilisées pour autre chose que la restauration du musée du Caire, il faut savoir que les besoins urgents de l'Égypte et de ses 90 millions d'habitants sont gigantesques.

Pas la peine de tortiller du cul pour chier droit puisque je suis le seul à avoir fait cette remarque. C'est beau, le courage. Mais je n'en n'attendais pas moins d'un homme sans parole. Puisque vous tenez visiblement à lancer un concours de condescendance, allons-y gaiement mais soyez prévenu, je vends en général chèrement (et non en général Sherman) ma peau à ce jeu-là.

C'est gentil de vouloir me faire la leçon sur les problèmes quotidiens de l'Égypte mais il se trouve que j'ai des amis qui y vivent, j'ai donc mes propres sources en plus du fait d'avoir pu constater sur place (j'en suis revenu juste avant que la révolution ne commence). Je n'ai aucun problème à me faire taxer de 150 livres pour visiter cette merveille qu'est le Musée Égyptien du Caire. Je suis un putain de touriste et je suis là pour raquer. Si ce fric profitait réellement à la nation égyptienne, ce ne serait que justice - seulement, ce n'est pas le cas.

Ce qui me dérange, c'est que cet argent termine dans l'estomac d'un Zahi Hawass ou de n'importe quel autre ponte du ministère des Antiquités. Parce que c'est ce qui se passe, et c'est comme ça que sa marche. Il faudrait être gonflé ou sacrément ignorant du monde arabe pour affirmer le contraire. L'Égypte est la terre du "bakchich" et l'on en demande/prélève à tous les étages. Rien n'a changé sur ce plan : la preuve, Hawass est revenu en poste après à peine un mois de disgrâce en mars. Pendant ce temps, le musée du Caire vieillit et les flics qui y font la sécurité ne gagnent pas assez de pognon pour pouvoir se payer une entrée le vendredi. En d'autres termes, cet argent ne sert pas à entretenir le patrimoine exceptionnel des Égyptiens, ni ne leur permet d'y avoir accès à un coût raisonnable. C'est cela que je soulignais. On est fort éloigné de l'interprétation de gros naze que vous avez faite de mes propos.

Alors vous êtes gentil mais vous ne venez pas me faire la leçon. Ce sont des types comme Hawass qui ont mis l'Égypte dans la situation où elle se trouve à présent, et que mes amis sur place subissent. Carrez-vous donc votre suffisance dans le train et respectez enfin votre parole : irhal !

186Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 11:01 pm

Jojo Lapin

Jojo Lapin

Bonsoir Cortex,

Vraiment désolé si je vous ai donné l'impression d'être condescendant.

Ce n'était pas du tout le but.

Bien à vous!

PS:Quant au monde arabe, je parle en connaissance de cause puisque je viens pour une bonne moitié de là-bas. Je connais la langue et la culture. Pour votre Irhal, figurez-vous que certains sur la place Tahrir criaient au début: 'Dégage' en français. Very Happy Very Happy



187Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 11:33 pm

Invité


Invité

Jojo Lapin a écrit:Vraiment désolé si je vous ai donné l'impression d'être condescendant.

OK, pardon de m'être emporté. Affaire close en ce qui me concerne.

188Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 29/11/11, 11:44 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:
Oui enfin "lui-même" non... c'est un robot qui a foré un trou de 3 mm de diamètre, c'est le projet Pyramid Rover.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Pyramid_Rover

Je me souviens de l'émission de télé/documentaire où ça se déroulait. Durant une heure, des égytologues ont essayé de défendre l'intérêt archéologique inexistant de l'affaire. Prendre l'idée de Gatenbrink, puis le virer et organiser son propre show. Au moment, où le trou fut percé, Hawass a eu cette parole historique: "It's the most important moment in the history of archaeology" :crackpipe: Tout ça pour rien, car il y avait un bouchon de pierre derrière Very Happy



Dernière édition par PhD Smith le 30/11/11, 12:47 am, édité 1 fois


_________________
Wikistrike - Page 8 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 8 Brasero

189Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 12:41 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Jojo Lapin a écrit:
Zahi Hawass est (malgré ses défauts) quelqu'un qui considère que l'Égypte et son histoire magnifique appartiennent d'abord aux Égyptiens eux-mêmes.

Il faut être naïf ou être un nationaliste arabe très romantique pour croire ça. Pas de problème de fin de mois pour lui: conférences sur l'égyptologie très bien payées pour des croisières ou dans les universités, droits de télé négociés pour ses documentaires pour le monde entier, livres... Il avait un train de vie qui rendrait jaloux n'importe quel archéologue occidental ou non. Et comme c'était lui qui décidait des autorisations de fouilles: on devait l'honorer comme un pacha (pardon terme türk pas arabe What a Face )

Certes, l'Égyptologie a été tout d'abord et reste encore largement une science occidentale.

Et heureusement, même si pour ça je dois passer pour un sale réac ! Le jour où les égyptiens auront un réel respect pour leur millénaire culture qui a été déterrée par les vils occidentaux et respecteront les droits des Coptes, on en reparlera. L'archéologie biblique et égyptienne venait de l'interrogation sur les noms de la Bible en Palestine, Egypte et Mésopotamie au XIXe s. L'archéologie avant l'islam était une hérésie pour les musulmans qui considèrent que l'histoire commence avec Mahomet. Avant c'est mécréants, polythéistes et compagnie. Si on pouvait détruire un monument d'infidèle (une église copte, un tombeau égyptien, un temple avec des hiéroglyphes...), les égyptiens musulmans le faisaient volontiers. Qui a introduit le respect et la conservation des monuments égyptiens ? Champollion avec le soutien du vice-roi Mehmet Ali qui avait compris l'intérêt de Champollion. Pas les égyptiens eux-mêmes.

Mais les Égyptiens aujourd'hui ont pris conscience de leurs véritables racines (Il n'y a pas très longtemps, ils se considéraient essentiellement comme des Arabes).

C'est le côté positif de l'occupation anglaise Smile Cette fierté historique s'est faite avec l'introduction des études égyptologiques en Egypte à l'école et l'université. Fierté historique qu'éprouvent les Egyptiens face à des Arabes d'Arabie qui eux sont des nomades et n'ont pas de civilisation avant l'islam (à part le Yémen avec la civilisation nabbatéenne).

Surtout, aujourd'hui ils n'ont que du mépris pour ceux qui ont profité longtemps de leur faiblesse quand ils étaitent sous la domination ottomane qui a longtemps légalisé les pillages des aventuriers européens.

C'est grâce à Mehmet Ali qui a permis à Champollion de faire ses premiers travaux d'inventaire des monuments. Et que faisaient les Egyptiens ? Ils pillaient les tombes pour fournir le marché européen en momie (pour les engrais, les musées..) et en bijoux et aussi en faux objets d'arts. Les français, les anglais, les allemands, les polonais fondaient de leurs côtés leurs instituts archéologiques en Egypte et fondaient le musée archéologique du Caire. On pillait les tombes, mais on plaçait le butin dans les musées égyptiens et européens.

Et rien que pour cela, il mérite le respect.

Je vais en choquer certains, mais je me demande si l'Egypte a vraiment intégré le respect de son patrimoine archéologique et historique. Les salafistes, les frères musulmans, l'islamisation de la société égyptienne depuis 30 ans, le mépris des musulmans égyptiens envers leurs frères coptes (chrétiens) dont on interdit la construction d'églises et la pratique de la langue (dès le IXe s.) et son corollaire qui dit que tout ce qui est avant l'islam est sans intérêt, démontrent le contraire. L'exemple le plus flagrant des islamistes: outre l'exemple de la destruction des bouddhas afghans par les talibans au mortier au cri d'allah est grand, il faut rappeler le massacre des touristes à Louxor dans les années 90 par des islamistes.

Le simple fait de mépriser les coptes qui sont les vrais descendants de égyptiens anciens et de les traiter comme citoyens de seconde zone dans une Egypte contemporaine est un mauvais signe pour l'évolution des pays arabes vers un progrès égalitaire et démocratique.



Dernière édition par PhD Smith le 30/11/11, 01:57 am, édité 5 fois


_________________
Wikistrike - Page 8 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 8 Brasero

190Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 12:58 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Jojo Lapin a écrit:
Il s'approprierait les découvertes d'autrui ? Où avez-vu ça ?

Attendez que je vous cite les sources sur le web.

C'est quelqu'un qui aime être vu dans les émissions sur l'Égypte. C'est indéniable. Mais pourquoi donc ? Il y a plein de reportages ou d'émissions qui ne montrent les Égyptiens d'aujourd'hui que comme des ouvriers faméliques sous les ordres des archéologues souvent habillés comme des colons...

Hawass était le patron des archéologues "habillés comme des colons" comme vous dites qui eux-mêmes exploitaient les pauvres fellahs faméliques donc l'exploiteur des ouvriers faméliques était Hawass Very Happy Very Happy Généreux comme il était Zahi aurait dû imposer une augmentation de salaire sinon plus de permis de fouilles 8) 8)

Il est là pour montrer que l'Égypte d'aujourd'hui s'approprie son histoire.


Le nationalisme égyptien vous est monté à la tête What a Face

Les musées comme le Louvre, le Met de NY ou le British Museum (pour ne citer que quelques uns) qui ont d'énormes intérêts financiers en jeu ont intérêt à le présenter sous son plus mauvais jour...Sans parler de la rancune tenace que lui vouent certains archéologues de chez nous, trop habitués a se comporter en terrain conquis et dont le projet n'a pas été retenu par l'Égypte.

La théorie du complot avec les juifs/les franc-maçons/les occidentaux/ les communistes Basketball


_________________
Wikistrike - Page 8 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 8 Brasero

191Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 01:25 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Voici un extrait d'un article d’Agoravox qui date de 2009 décrivant l’état des sites touristiques égyptiens durant le «règne» d’Hawass:

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/dans-les-petits-papiers-sales-de-33926

Le lamentable état de deux célébrissimes sites du Caire, le Musée égyptien et les pyramides de Gizeh, pose des questions sur la gestion quotidienne des monuments égyptiens. Et les réponses semblent aller dans le même sens : en Égypte, aujourd’hui, on se préoccupe surtout de la gloire de Zahi Hawass, secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités. Avant que demain, le soleil du nouveau Grand Musée égyptien éclipse son orgueil pharaonique ?

Les pyramides d'abord:

Indémodable destination touristique, sous étroit contrôle policier depuis quelques années déjà, l’Egypte fait toujours rêver les Occidentaux. Première visite, incontournable, les pyramides du plateau de Gizeh (Giza), aux portes du Caire. On y accède en car ou en taxi, à travers d’interminables faubourgs. Si vous avez choisi le taxi, il ne vous déposera pas directement à l’entrée mais chez les marchands de bricoles (pyramides en plastique made in HK et sphinx en caoutchouc pour la cheminée) qui cernent le bord est des complexes funéraires. Voilà pour l’entrée en matière. À la porte du site, on acquitte la taxe d’entrée, tellement élevée (50 livres, plus cher encore que l’accès à la Vallée des Rois, à Thèbes) qu’elle ne peut correspondre qu’à un site particulièrement bien entretenu, suppose-t-on. Or l’endroit n’est propre qu’en apparence : au moindre recoin, dans un mastaba, dans le temple inférieur de Kephren par exemple, le vent a entassé les déchets des hommes, papiers, bouteilles, canettes. Ce n’est pas forcément le touriste qui est responsable, le phénomène est le même dans la ville du Caire, partout, sauf dans l’hypercentre, on bute sur des tas d’ordures, il y en a aussi plein les terrasses et les toits. Les abords du chemin de fer sont incroyables à cet égard mais revenons aux pyramides, première merveille du monde antique : elles sont aussi une grande poubelle du monde moderne.

Le Sphinx et le musée du Caire

Gizeh, la planche à billets

Autre bonne surprise de Gizeh : le Sphinx est aujourd’hui entouré d’une barrière dissuasive. Mesure de protection ? Non, puisque des touristes grimpent sur ses vénérables pattes restaurées. Mais pas n’importe quels touristes : ceux qui ont payé un nouveau droit d’entrée pour franchir la barrière. Tout comme il faut repayer pour pénétrer dans le musée hideux qui défigure un versant de la pyramide de Khéops et qui abrite l’incroyable barque du pharaon. Ne pouvait-on créer ce musée cinquante mètres plus loin ? Un autre billet encore (le quatrième !) est vendu à l’entrée de la pyramide elle-même, pour ceux qui aiment cheminer en rangs d’oignons, tête à cul littéralement, dans un couloir étroit et éclairé aux néons qui bourdonnent. Effet Indiana Jones... Au fait, peut-on grimper sur les pyramides, comme on le voit faire sur les photos anciennes ? En théorie, c’est interdit, mais ça ne résiste pas à un bakchich. Les policiers semblent présents uniquement pour figurer sur les photos aux côtés des visiteurs (contre bakchich, ne soyez pas naïfs). On ne trouve un peu de paix qu’auprès de Mykerinos, plus petite pyramide des trois, qui forcément n’intéresse personne et qui demande une marche de cent mètres. Voire cent cinquante ! On voudrait s’écarter plus mais le désert n’est plus seul à l’horizon où apparaissent des chantiers de construction ou des amas de ferraille destinés aux spectacles de sons et lumières. Alors, on lui tourne le dos, comme le Sphinx, condamné à regarder l’infini délire urbain du grand Caire.

Un musée indigne

Retour au Caire, forcément, pour l’autre « indispensable » curiosité pharaonique, le Musée égyptien. Ah oui, comme dans Blake et Mortimer ! En effet... À l’époque où E.P. Jacobs dessinait ses albums, au début des années cinquante, le bâtiment et sa muséographie très dix-neuvième étaient déjà obsolètes. Installé en 1902 dans une grande chose rose conçue par un architecte français sur la place Tahrir, en hypercentre, le Musée égyptien peut passer pour un musée des musées. On n’a touché à rien depuis cent ans, semble-t-il : des milliers d’objets sont entassés dans des dizaines de pièces, sans valorisation, sans éclairage. La poussière recouvre tout. L’étiquetage est hautement aléatoire : absent, incomplet, effacé, jamais pareil. Soudain, une section donne l’illusion d’un travail récent : c’est une exposition temporaire, non accessible sans un complément monétaire... Pour rester honnête, soulignons que ce musée permet de découvrir beaucoup d’œuvres célèbres. Mais combien d’autres dorment dans ce grand foutoir et dans ses caves ? Pas loin de deux cent mille... Ce musée égyptien « Al-Mathaf » laisse une impression de gâchis très similaire à l’amertume qui nous touchait en quittant les pyramides de Gizeh. Doit-on accepter que trois millions de visiteurs annuels paient pour cela ? Est-ce que deux lieux aussi importants dans le patrimoine de l’humanité ne méritent pas plus de considération et d’entretien ? Une partie de la réponse se cache à la librairie du musée : on y trouve surtout les livres d’un certain Zahi Hawass. Enfin, c’est lui qui signe mais où trouverait-il le temps d’écrire ?


_________________
Wikistrike - Page 8 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 8 Brasero

192Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 01:44 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Extrait d’un autre article d’Agoravox sur Hawass et la contestation de la rue en date du 21 juillet 2011:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/zahi-hawass-le-secret-du-sphinx-et-97902

C’est la chute d’un puissant symbole : l’homme était réputé incarner l’Egyptien vivant le plus connu au monde après l’acteur Omar Sharif. Pas un documentaire consacré à la terre des pharaons ne s’est réalisé depuis vingt ans sans que ce grand communicant n’y apparaisse. En 2009, l’homme qui a créé sa propre ligne de vêtements -notamment des chapeaux- se vantait d’avoir reçu la visite du cinéaste George Lucas qui voulait rencontrer, selon lui, le « véritable Indiana Jones  ». L’année suivante, l’intrépide égyptologue a visiblement pris un malin plaisir à jouer son propre personnage dans une curieuse émission de télé-réalité diffusée par History Channel.

Le Moubarak de l’égyptologie

Depuis le départ de Hosni Moubarak, l’archéologue vedette était dans le collimateur. La cause ? Outre son attachement au président déchu et la connivence qu’il entretenait avec l’ancien régime-notamment avec l’ex-ministre inamovible de la Culture Farouk Hosni, Zahi Hawass était régulièrement accusé de corruption, de cupidité et de despotisme dans sa gestion opaque du Conseil suprême des Antiquités.

Au moment des événements, des étudiants en archéologie manifestaient devant son bureau pour protester contre le manque de débouché de l’archéologie égyptienne. Qu’avait-il fait pour assurer leur débouché professionnel et investir dans la patrimoine du pays ?

Après une démission-éclair en mars et sa réinstallation au sein du gouvernement, Zahi Hawass a dû affronter, le mois suivant, une nouvelle humiliation en étant condamné à un an de prison pour avoir outrepassé une précédente décision judiciaire à son encontre. Une peine annulée dès le lendemain par décret spécial de la Cour administrative. Au mois de mai, c’était sur la place Tahrir, centre emblématique de la révolution, que ses opposants les plus virulents -peu nombreux mais démonstratifs- se donnaient rendez-vous pour réclamer sa démission.

[...]

Archéologie psychique 

Quant à Zahi Hawass, son bilan contrasté laisse en suspens de nombreuses interrogations : connu pour sa défense intransigeante et acclamée du patrimoine antique, l’homme âgé de 64 ans était également critiqué pour son rapport conflictuel avec autrui ainsi que sa relation privilégiée aux Etats-Unis. En poste dans le secteur archéologique depuis 1969, c’est seulement en 1987 que Zahi Hawass obtient son doctorat en égyptologie à l’Université de Pennsylvanie. Curieux détail : Hugh Lynn Cayce -un homme de réseaux influent, à la fois proche du mouvement New Age et des cercles maçonniques américains- avait par la suite révélé que c’était via son entremise que l’archéologue égyptien avait pu décrocher son inscription. Les deux hommes se connaissaient alors depuis une dizaine d’années puisque Hugh Lynn Cayce supervisait et finançait en 1978 des fouilles sur le plateau de Giza dans le but singulier de confirmer les prédictions de son propre père, Edgar Cayce. Ce médium célèbre aux Etats-Unis avait affirmé dans les années 30 qu’il existait un complexe souterrain, secret, sacré, particulièrement sophistiqué et bâti antérieurement à la civilisation égyptienne dans le territoire « signalé » par le Sphinx et les trois grandes pyramides. Zahi Hawass s’est toujours défendu officiellement de souscrire à de telles théories –considérées comme hérétiques au regard de l’archéologie traditionnelle, même s’il a autorisé en 1996 une nouvelle équipe -dirigée par le millionnaire Joseph Schor et également inspirée par les prédictions de Cayce- de procéder à une sonde électronique du plateau de Giza. En outre, le responsable égyptien était très proche de son confrère, l’Américain Mark Lehner, spécialiste émérite des pyramides et ancien membre convaincu -dans sa jeunesse- de l’association fondée par Edgar Cayce.

Par ailleurs, Zahi Hawass a fait preuve, à maintes reprises, d’un double discours à propos de la Grande Pyramide de Khéops, réfutant, d’un côté, les théories avancées par de nombreux spécialistes-notamment français- au sujet de l’existence d’une chambre secrète et assumant, de l’autre, sa propre tentative d’explorer des mystérieux conduits -redécouverts en 1993 grâce à un robot doté d’une caméra- dans le but avoué de découvrir la « salle légendaire du pharaon Khéops ».

Lien sur les accusations de corruption:
http://bikyamasr.com/27371/egypts-zahi-hawass-and-a-dark-past/


_________________
Wikistrike - Page 8 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 8 Brasero

193Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 02:50 am

Jojo Lapin

Jojo Lapin

Bonsoir PhD Smith,

Ce n'est pas un site pour parler politique ou religion. Mais sachez que vous avez (malheureusement)raison. Ce qui s'annonce n'est pas rose. Le printemps démocratique actuel va bientôt virer à l'hiver islamiste. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Les partis dit modérés ne font que préparer le terrain aux plus durs. Il n'y a pas que les communautés chrétiennes d'Orient qui vont prendre plein la figure. Toutes les femmes arabes vont vivre une régression terrible. Ça fait vingt-cinq ans qu'on parle, qu'on essaie de comprendre, qu'on discute et qu'on essaie de freiner la déferlante fasciste. Et là on voit les pays tomber les uns après les autres...

J'arrête là.

Bien à vous et bonne soirée!


Julien

PS: La culture nabatéenne n'était pas située au Yemen mais dans le territoire qui correspond grosso modo à la Jordanie actuelle.



Dernière édition par Jojo Lapin le 30/11/11, 03:52 am, édité 3 fois

194Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 03:04 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Jojo Lapin a écrit:

Ce n'est pas un site pour parler politique ou religion.

Désolé, mais dès qu'on parle archéologie et pays d'Orient, la politique n'est pas loin Rolling Eyes

Mais sachez que vous avez (malheureusement)raison.

Ce qui s'annonce n'est pas rose.


Il suffit hélas d'entendre les nouvelles à la radio Rolling Eyes

La culture nabatéenne n'était pas située au Yemen mais dans le territoire qui correspond grosso modo à la Jordanie actuelle.

Au temps pour moi, vous parlez de Pétra, je voulais faire référence aux royaumes sabéens du Yémen.


_________________
Wikistrike - Page 8 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 8 Brasero

195Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 01:52 pm

plop



http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-nibiru-nous-arrive-t-elle-90666536-comments.html#anchorComment

je crois que là ils sont en train de battre tout les records :(MRDgreen):

je vous fait le copié collé au cas ou ils l'enlèveraient Wink

""""""""""""""""""""""""""""""""
En résumé :


-Nibiru est une planète qui a une masse 3 ou 4 fois plus grande que celle de Jupiter - 0.00319 celle du soleil.
-Densité et composition inconnues.
-Il se déplace avec 7 satellites ou lunes et un nombre incalculable de comètes et d'astéroïdes.
-Rotation dans le sens des aiguilles d'une horloge.
-Orbite excentrique - longue période.


Octobre 2009 = la NASA a observé qu'un des anneaux de Saturne s'est distorsionné de 27 degrés. (Attention = cette information n'a pas été vérifiée - voir au bas de la page)


1 décembre 2010 = une super tempête commençait sur Saturne.


Juin 2011 = Saturne se retournait de 35 degrés. (Attention = cette information n'a pas été vérifiée - voir au bas de la page).


30 juin 2011 = en un mois, Saturne s'était retourné de 90 degrés. (Attention = cette information n'a pas été vérifiée - voir au bas de la page)
Dès 2007, la NASA suivait l'évolution d’Elenin. La NASA savait alors que Elenin traînait avec elle d'autres astéroïdes, et que quelque chose de plus gros était pour suivre plus tard.


30 juin 2011 = Nibiru devrait entrer dans le voisinage de l'orbite de Saturne. Nibiru suit Elenin avec un décalage d'environ 2 ans.
Vers le 18 août 2011, le puissant champ magnétique de Nibiru devrait atteindre le soleil et Elenin sera près de l'orbite de Vénus. Il faut s'attendre à ce que l'activité solaire augmente en puissance.
3 septembre 2011 = le soleil va éclipser Nibiru et on ne pourra plus l'observer pendant les 6 mois suivant. Elenin va s'éloigner de notre région, mais prévoir un dérèglement de l'activité du soleil.


11 mars 2012 = un alignement avec Elenin et Nibiru = possibilité de fort tremblement de terre vers cette date.


20 mars 2011 = Nibiru s'approche de Mars et interfère avec le champ magnétique de Jupiter.


28 juin 2012 = Nibiru quitte la région de Saturne. Il croise l'orbite de Mars.


3 août 2012 = Nibiru croise l'orbite de la Terre et continue d'accélére sa vitesse vers le soleil.


20 août 2012 = Il croise l'orbite de Vénus.


11 septembre 2012 = À son point le plus près du soleil, les champs magnétiques des 2 astres interfèrent et interagissent. Toutes les planètes peuvent en subir les conséquences.


27 septembre 2012 = Nibiru est directement entre la Terre et le Soleil. C'est la période la plus à craindre.


22 novembre 2012 = Nibiru s'aligne avec le Terre et le Soleil. Une autre période de bouleversements majeurs.


21 décembre 2012 = Un autre alignement Terre-Jupiter-Nibiru et aussi avec Jupiter et Elenin.


28 décembre 2012 = un double-alignement.
28 juin 2013 = Nibiru s'approche de Jupiter avec une trajectoire près de la collision.


5 août 2013 = Le champ magnétique de Nibiru frappe durement Jupiter.
20 juin 2013 = Jupiter devrait échapper définitivement de la puissance d'attraction de Nibiru.


3 septembre 2013 = Nibiru est en route pour l'extérieur du système solaire.


7 janvier 2018 = Elenin et Nibiru sont maintenant hors du système solaire.



196Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 02:16 pm

Ahquandmême

Ahquandmême

Une immense révélation basée sur tout un tas d'informations "qui n'ont pas été vérifiées" ...C'est tout le savoir faire de wikistrike !

197Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 02:42 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est marrant comme quasiment toutes les dates annoncées sont des repompes (en ajoutant un an) sur ce qui avait été écrit sur Elenin...

11 mars 2012 = un alignement avec Elenin et Nibiru = possibilité de fort tremblement de terre vers cette date.
A comparer avec "l'alignement" du 11 mars 2011 qui aurait déclenché le super-séisme japonais

11 septembre 2012 = À son point le plus près du soleil, les champs magnétiques des 2 astres interfèrent et interagissent. Toutes les planètes peuvent en subir les conséquences.
Les conspiro-zozos croyaient qu'Elenin passait au périhélie (au plus près du Soleil donc) le 11 septembre 2011

27 septembre 2012 = Nibiru est directement entre la Terre et le Soleil. C'est la période la plus à craindre.
Le 27 septembre 2011, on nous annonçait que la comète Elenin devait passer entre la Terre et le Soleil, provoquant une éclipse de 3 jours...

22 novembre 2012 = Nibiru s'aligne avec le Terre et le Soleil. Une autre période de bouleversements majeurs.
A comparer avec le 22 novembre 2011, date du fameux super-giga-méga tremblement de terre qui n'a pas eu lieu... Laughing

En fait, ils ont juste repris les dates fatidiques des prophéties eleniennes, en rajoutant un an, histoire de noyer le poisson et de faire durer le plaisir malsain de frissonner en pensant à la fin du monde (je serais eux, je m'acheterai une vie, parce que là, bon... Rolling Eyes ).
On dirait le fameux canuler de Mars aussi grosse que la Lune le 28 août à minuit, qui revient chaque année, dans les boîtes e-mail : toujours le même texte, mais avec une année en plus.
Ils vont pas faire pareil chaque année avec Nibiru quand même ? :(joker):


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

198Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 02:44 pm

Invité


Invité

Vous êtes un "kid", Bob ! Respect ! Wink

199Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 30/11/11, 02:51 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci, merci ! C'est parce que j'ai su rester un grand gamin ! Laughing

(sinon, n'hésite pas à me tutoyer, je déteste par-dessus tout qu'on me vouvoie Wink )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

200Wikistrike - Page 8 Empty Re: Wikistrike 01/12/11, 03:42 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ah le commentaire de l'article de Wikistrike en staïle SSEUMEUSSEU cheers Allez dénonçons-le, c'est Damstounet ! Tu oses les fautes, c'est bien continue affraid

http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-nibiru-nous-arrive-t-elle-90666536-comments.html

sa me fè pensé a ske dizè baba vanga a propos de la période actuelle, la survenu d'1 " miracle dé miracle ", sè ptète nibiru apré tt...
sinon, au sujet des planètes, il fau svr kactuellement, on est en pleine dissonance uranus-pluton depui 2008-2011 et ce jusken 2016-2018. et les dissonances de ce type implike svt dénormes crash financiers ainsi ke la montée d'extrémismes et de conflits de ttes sortes. les riskes de guerre internationales st dc dé lors maximisé.
sans conté ke l'entrée de pluton en capricorne en 2008 ns promettait déja une crise de ttes les formes de pvrs et d'autorité (politik, financiers etc.) insi ke des traditions. et pluton ne kitra le capricorne ka partir de 2023-2024. en fait, la dissonance uranus-pluton ne fè ke rendre cette inévitable crise dautant + violente & aigu.
pr info la dernière dissonance uranus-pluton eu lieu de 1929-1931 à 1934-1936. et la prochaine aura lieu de 2043-2045 à 2049-2050. jé mm tendance a penser ksi les nations avè tété prète au début des années 30, la seconde GM aurè débuté a se moment la et non a la fin de la décennie. tandis kaujourdui, les nations semble fin prète étant donné ksa fè un moment kon na pa zu de GM dc sa métonnerait kon ni coupe.
sinon, pr cette année, on peu remarké k'uranus est entré en bélier le 12 mars à 00h53 (heure internationale), est devenu rétrograde (ski signale dé retar, un différé ds les évènements en cours) le 10 juillet à 00h36 (heure internationale) mais redeviendra direct le 10 décembre à 7h05 (heure internationale). ski me laisserait a penser ke la crise devrait donc commencé a saccéléré a partir du 10 décembre. cette échéance semble dc confirmé astralement parlant.
dc, sans faire intervenir nibiru et/ou elenin, on pouvè dja prévoir, si on sintéresse a lastrologie occidentale, ke la période actuelle allait ètre coton...


_________________
Wikistrike - Page 8 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 8 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum