UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Wikistrike - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Wikistrike - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Wikistrike - Page 4 EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Wikistrike - Page 4 EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Wikistrike - Page 4 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Wikistrike - Page 4 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Wikistrike - Page 4 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Wikistrike - Page 4 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Wikistrike - Page 4 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Wikistrike - Page 4 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Wikistrike - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Wikistrike - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Wikistrike - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Wikistrike - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Wikistrike - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wikistrike

+26
Jojo Lapin
MP57
Nek
Quentin
R.C
Patrice
Pomme golden
Sid
NEMROD34
erdle
Cha
Rosetta
Eryka
Majorsimx
Wait
Mattouze
Hikary
Personne
nablator
Stay Ven
Bob Rekin
MasterRat
Sainte Ironie
Ahquandmême
PhD Smith
oncle dom
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 08/10/11, 11:14 am

Ahquandmême

Ahquandmême

PhD Smith a écrit:
Ahquandmême a écrit:
mais dans ce cas, il n'y a pas publication, le public n'en a pas connaissance et les années de secret gardées par le ministère repoussent d'autant la durée de la protection pour le déposant !

Dans ce cas, il y a peut-être la possibilité d'une indemnisation pour l'inventeur ? Que le public ne soit pas au courant n'a pas d'intérêt si le ministère peut l'utiliser dans le cadre de l'industrie de la défense ?

J'avoue ne pas savoir s'il y a une réglementation la dessus !
Et si quelqu'un touche quelque chose, c'est le déposant, pas l'inventeur ...
Les inventeurs sont assez peu souvent les déposants ...
L'inventeur ne touche que ce que le déposant veut bien lui donner ...

Tiens je vais me renseigner, c'est intéressant !

77Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 08/10/11, 04:11 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ahquandmême a écrit:
Et si quelqu'un touche quelque chose, c'est le déposant, pas l'inventeur ...
Les inventeurs sont assez peu souvent les déposants ...

Mais l'inventeur est par principe le déposant s'il est seul. Le déposant peut être un industriel qui met le nom de l'inventeur et cela permet à celui-ci de toucher les royautés. Après, c'est une question de contestation.


_________________
Wikistrike - Page 4 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 4 Brasero

78Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 08/10/11, 04:44 pm

Ahquandmême

Ahquandmême

PhD Smith a écrit:
Ahquandmême a écrit:
Et si quelqu'un touche quelque chose, c'est le déposant, pas l'inventeur ...
Les inventeurs sont assez peu souvent les déposants ...

Mais l'inventeur est par principe le déposant s'il est seul. Le déposant peut être un industriel qui met le nom de l'inventeur et cela permet à celui-ci de toucher les royautés. Après, c'est une question de contestation.


Oui mais ce que je voulais dire c'est que l'inventeur qui a inventé un truc à la maison dépose rarement !
Déjà, il n'a pas souvent les moyens ...
Et en général, inventer tout seul, c'est extrêmement rare !
L'invention découle souvent d'un long travail d'équipe, mettant en oeuvre des moyens techniques professionnels ...
Donc les déposants sont les entreprises (publiques ou privées) de recherche et développement ...

Il y'en a quand même des "petits inventeurs" ... Mais ils sont extrêmement rares ...

"Le déposant peut être un industriel qui met le nom de l'inventeur et cela permet à celui-ci de toucher les royautés."

Je n'ai jamais vu ce cas !
L'industriel dépose au nom de l'entreprise ... comme déposant ...
Et, bien sûr, met le nom de l'inventeur dans la case "inventeur" ...
Mais celui qui touche les royalties, c'est bien le déposant ... Pas l'inventeur ...
il pourrait arriver qu'un inventeur touche un bout des royalties, si son contrat de travail le stipule à l'avance ... mais, la encore, je n'ai jamais vu ça ... On ne verse pas de royalties à un inventeur ...
Ce qui arrive en général c'est que l'inventeur touche une prime lors du dépôt de brevet ... Dans les instituts publics, c'est prévu au contrat des chercheurs ... c'est entre 800 et 1500 euros de mémoire ...
Chez les privés, c'est comme ils veulent ... mais la plupart du temps, c'est ... 0

Après tout, l'inventeur salarié est missionné pour chercher, créer et inventer ... c'est son travail ... qu'il a à faire POUR l'entreprise ... Donc il n'y a pas de raison objective pour qu'il touche quoi que ce soit ...

il existe cependant un cas très réglementé dans la loi que personne ne connait malheureusement, c'est le stagiaire ...
un stagiaire qui invente quelque chose dans l'entreprise durant sa convention de stage est OBLIGATOIREMENT titulaire si un brevet est déposé et pas seulement inventeur ... un stagiaire NE PEUT être missionné pour inventer ...
et personne ne le sait et des tas de petits stagiaires se font tirer leurs bonnes idées !
alors le truc c'est que dans ces cas la, l'entreprise ne laisse même pas le choix au stagiaire et dépose sans rien dire !
Donc un bon conseil à un stagiaire inventeur c'est, quand il invente un truc, collecter le max de données sur son invention et s'envoyer tout ça à lui même par lettre recommandée et ne pas l'ouvrir ! ça peut constituer une preuve intéressante s'il décide de poursuivre l'entreprise qui lui a fait une convention de stage ...

79Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 09/10/11, 02:03 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Et l'inventeur qui a gagné un prix au concours Lépine ? Avec ça il peut convaincre un industriel d'investir dans son invention ?


_________________
Wikistrike - Page 4 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 4 Brasero

80Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 09/10/11, 09:47 am

Ahquandmême

Ahquandmême

PhD Smith a écrit:Et l'inventeur qui a gagné un prix au concours Lépine ? Avec ça il peut convaincre un industriel d'investir dans son invention ?

Ben ... le concours lépine ne récompense pas le potentiel industriel je pense ... Simplement l'activité inventive !
S'il a inventé un truc pour lequel il n'y a aucun marché ... aucun industriel n'investira ... même si l'invention est révolutionnaire !
ça m'est souvent arrivé au travail de voir des brevets qui présentent une technologie vraiment incroyable, facile à mettre en oeuvre, capable de donner des résultats jamais obtenus encore ...
mais pas de marché pour la vendre ...
ben ça reste dans un tiroir et en général, on abandonne la demande de brevet bien vite ! c'est en fait la majorité des brevets ...

81Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 13/10/11, 05:50 am

Eryka



Rien a redire, ils font très très fort ces cons de ws...

Par contre leur article sur l holocauste nucléaire je l ai déjà vu quelque part..

Mais ils ont bien pris soins de l arranger a leur manière apocalypse for tomorow

Voici celui que j avais vu

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_eruptions-solaires-la-terre-plongee-dans-une-periode-d-apocalypse?id=6579003

Je ne peux pas vraiment juger de la véracités de leurs dire.. mais bon, rtbf c est l équivalence belge de tf1.. en gros c est pas un gage de qualité xD..

Mais c est toujours mieux que wikistrike ...

si quelqu’un veut s amuser a l analyser ^^

82Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 13/10/11, 11:47 am

Ahquandmême

Ahquandmême

Ce qui me choque sur wikistrike la, c'est qu'ils savent qu'il leur reste un peu moins de 15 jours :

- à vivre
- à vivre sur Terre
- à vivre dans cet état de conscient obsolescent
- etc ... choisir selon la théorie énoncée


Et d'un seul coup d'un seul, y'a plus d'elenin, y'a plus de nibiru (alors qu'il était certain qu'on ne pourrait plus nous la cacher à partir de fin septembre on la verrait à l'oeil nu), il n'y a plus tellement de tremblements de terre qui retienne leur attention ...
ils ne donnent aucune instruction pour :

- se cacher
- survivre
- se préparer à subir la grande mutation génétique
- se préparer à évoluer vers un niveau de con-science supérieur
- recevoir les annunakis correctement et leur préparer un petit diner traditionnel
- etc ... choisir selon la théorie énoncée


bref, on peut dire que tout ça a bel et bien fait pschiiiit et qu'ils se sont ridiculisés !

83Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 13/10/11, 01:23 pm

Mattouze

Mattouze

Parce qu'il faut rayer les mentions inutiles à chaque fois !

Par contre je ne pense pas qu'ils aient quelque chose à foutre du ridicule, il ne tue pas ! Donc à partir de là tu peux faire et écrire ce que tu veux, tant qu'il y a des gens pour te lire.

84Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 13/10/11, 01:48 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

tant qu'il y a des gens pour te lire.

... pour reprendre, colporter et en rajouter Wink

85Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 13/10/11, 02:35 pm

Cha



Mais ils persistent et signent http://www.wikistrike.com/article-les-americains-et-les-russes-mettent-un-terme-a-la-conquete-spatiale-mais-que-se-passe-t-il-au-dessu-86472610.html Very Happy

86Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 13/10/11, 03:09 pm

erdle



ils ne devraient pas ce posé de question sur ce qui c'est passer la haut plus que ce qui ce passe ici en bas

plusieurs pays sont en crise économique alors l'exploration spaciale doit passer en deuxième et je ne parle même pas du budjet militaire annuel Américain 708 milliard ouf

87Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 13/10/11, 04:16 pm

Invité


Invité

erdle a écrit:je ne parle même pas du budjet militaire annuel Américain 708 milliard ouf

A j'avais un autre chiffre :

Celui que Barack Obama à présenté pour l'année fiscale 2011 s'élève à 768 milliards de dollars (552,11 milliards d'euros), soit 17 fois le budget français de 2010, qui s'élève à 45,2 milliards de dollars (32,5 milliards d'euros)

Source :
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-02-01/en-2011-les-etats-unis-depenseront-plus-de-800-milliards-de/1648/0/419474

88Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 14/10/11, 02:43 pm

Ahquandmême

Ahquandmême

En lisant le forum de wikistr ike on y découvre une info absolument cruciale pour expliquer les raisons de l'existence de ce site et du charabia zozo qu'il véhicule : ils sont québecois !
et s'il existe une capitale dans le monde des sectes, des cultes new age et du conspirationnisme, c'est bien le quebec ! les éditions quebecor sont le premier éditeur au monde de livres ésotériques, traitant (soit disant) de sciences occultes etc ...

la vérité est donc bien ailleurs, calice !

89Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 14/10/11, 03:01 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ho pitain ! Je savais pas ça ! Je vais ouvrir un sujet chez les cousins du coup ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Wikistrike - Page 4 2491413776

90Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 14/10/11, 05:45 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:Ho pitain ! Je savais pas ça ! Je vais ouvrir un sujet chez les cousins du coup ... Laughing

Il y a un fil sur Elenin:

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-comete-elenin-t8973-25.html


_________________
Wikistrike - Page 4 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusWikistrike - Page 4 Brasero

91Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 14/10/11, 06:24 pm

Sainte Ironie

Sainte Ironie

PhD Smith a écrit:Il y a un fil sur Elenin:

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-comete-elenin-t8973-25.html
Avec un message de Nemrod34 renvoyant sur ce forum-ci. La boucle est bouclée Very Happy

http://sainteironie.blogspot.com/

92Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 14/10/11, 06:26 pm

erdle



Ahquandmême a écrit:En lisant le forum de wikistr ike on y découvre une info absolument cruciale pour expliquer les raisons de l'existence de ce site et du charabia zozo qu'il véhicule : ils sont québecois !
et s'il existe une capitale dans le monde des sectes, des cultes new age et du conspirationnisme, c'est bien le quebec ! les éditions quebecor sont le premier éditeur au monde de livres ésotériques, traitant (soit disant) de sciences occultes etc ...

la vérité est donc bien ailleurs, calice !
je savais bien qu'un jour notre Québec gold serait reconnu mondialement :crackpipe: très apprécier des esprits les plus créatifs

Wikistrike - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTlITQQSDPJomxGfSSfh40WuusBDOI6d7AYEW8IDGtOOAd2pTXVRQ-fzW6p Wink Ah quand même !faut pas généralisé

93Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 15/10/11, 10:40 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Olivier Roson parlait d'écologie, de vampires, d'extraterrestres, de fin du monde selon les témoignages de ses élèves. Tous ces thèmes se retrouvent dans des forums d'ufologie incluant le paranormal et dans lesquels les sceptiques ne sont pas les bienvenus, ou même exclus.
Je ne franchirai pas la ligne en affirmant que ces forums ou sites l'ont enfoncé dans ses délires. Non, je ne le ferai pas mais j'y pense quand même.
J'ai trouvé ça ce matin:

sur son blog Olivier Roson indique sa date de naissance, le 30 mars 1978.
il a donc 33 ans et 6 mois et voici sa situation au moment du drame :

octobre 2011 (30/03/1978)
Di 9
Lu 10 P(12)
Ma 11
Me 12
Je 13 E(15)
Ve 14 I(9)
Sa 15
Di 16 P(18)
Lu 17
Ma 18

c'est un jour critique intellectuel i 9, le lendemain de son jour critique émotionnel E15.
l'intéressé se trouvait également dans son année critique intellectuelle i 1 (année de vie 34 et première année d'un nouveau cycle intellectuel de 33 ans)

Désespérant ...

94Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 15/10/11, 11:45 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je ne voulais pas en parler mais tu le fais c'est bien donc.
Il y a, je le répète encore, à mon sens un problème psychiatrique en france et internet permet non seulement de révéler ce problème, mais aussi amplifie le problème.
Ce genre d'écrit devrait attirer l'attention et être pris un peu plus au sérieux, comment je ne sais pas mais il est clair que la psychiatrie en france n'a pas de moyens, est mal vue et pourtant il y a vraiment beaucoup de malades même pas diagnostiqués.
Policière tuée à Bourges : le prof meurtrier tenait des propos «bizarres»

«Il disait qu'on allait tous mourir en 2012»

"Vendredi, plusieurs lycéens encore sous le choc de la nouvelle, ont évoqué pêle-mêle des propos «loufoques», voire menaçants ou racistes. «Il disait qu'on allait tous mourir en 2012», explique à son tour une jeune fille. «Il parlait de loups-garous et de zombies. Un jour il a traité quelqu'un de nazi», se souvient-elle.
Les curieuses méthodes du professeur de SVT «ne laissaient toutefois pas présager d'un tel drame», insiste pour sa part la proviseure de l'établissement. Une cellule psychologique a depuis été mise en place pour les élèves du lycée.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, s'est immédiatement rendu sur place. Il s'est dit «infiniment triste et bouleversé», devant «un drame qui rappelle que le métier de policier est un métier de service quotidien public, un métier toujours dangereux qui mérite le respect et la considération».
«L'agresseur est un professeur de sciences de la vie et de la terre, absolument pas connu des services de police mais qui, aux dires de l'autorité académique, donnait des signes de faiblesse dans son enseignement», a-t-il précisé. "

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-policiere-tuee-a-bourges-le-prof-meurtrier-tenait-des-propos-bizarres-14-10-2011-1653148.php

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bourges-il-parlait-de-la-fin-du-monde-768461/


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Wikistrike - Page 4 2491413776

95Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 21/10/11, 04:23 pm

Ahquandmême

Ahquandmême

la fin du monde c'est aujourd'hui !


http://www.wikistrike.com/article-la-fin-du-monde-c-est-pour-demain-86889250.html

faut s'activer, y a plus que quelques heures !


Merde, on prévoyait un magnifique week end en plus, je suis dégouté !

96Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 22/10/11, 02:51 am

Sid

Sid

Ah ouais quand même !!!!
"Le nonagénaire qui avait dans un premier temps prédit la fin du monde pour le 21 mai dernier est revenu sur ses propos en indiquant que cette fin de l'humanité s'est faite en deux temps. Une première partie du cataclysme s'est déroulée le 21 mai comme il l'avait prévu , il s'agissait là de la fin "spirituelle" du monde mais "la vraie fin du monde, c'est pour demain", indique-t-il sur son site web. "

J'aimerais savoir... il est revenu sur ses propos le 22 mai le gus ? En tout cas, demain moi je peux pas je dois manger chez ma belle mère... quoique... à choisir...

97Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 22/10/11, 03:56 am

Sainte Ironie

Sainte Ironie

Sid a écrit:J'aimerais savoir... il est revenu sur ses propos le 22 mai le gus ?
Un fondamentaliste, revenir sur ses propos ? Vous n'y pensez pas !

Je me demande s'il va oser nous refaire le coup de repousser la date de péremption à plus tard...

http://sainteironie.blogspot.com/

98Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 22/10/11, 08:34 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon beh ce matin, je me réveille, je me connecte sur SO, il est 8h34 et... toujours pas de fin du monde !

On m'aurait menti ? Sad Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

99Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 22/10/11, 09:31 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Oui Very Happy

100Wikistrike - Page 4 Empty Re: Wikistrike 22/10/11, 09:45 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si ça se trouve, la fin du monde annoncé, c'était le bolide d'hier soir.

Hééé, des apocalypses comme ça, j'en veux tous les jours ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum