Ok, mais faut pas prendre Patenet pour un imbécile. Il sait ce que c'est qu'une méprise.
Où tu as vu que je le prenais pour un imbécile ? Je l'ai rencontré , remercié d'être venu et le reste, très respectueux, et toi t'arrives et tu me dis que je le prend pour un imbécile ...
D'ailleurs j'ai souvent vu des témoins s'énerver contre des sceptiques qui disaient qu'ils avaient fait des méprises et ils ont raison quand ils disent : "Vous avez un sacré culot de me dire ce que j'ai vu car vous n'y étiez pas, et je vous dit que c'était quelque chose de solide comme un aeronef, bon sang je sais quand même identifier la lune !".
Non, ils n'ont pas raison, je comprends qu'ils disent ça, mais ils n'ont pas raison, pas forcément.
Un exemple hors ovnis:
Je suis un sceptique: il y a peu j'ai un problème avec ma facturé EDF, je ne suis pas d'accord du tout!
Je téléphone, on discute et à ma demande on reprend tout sur deux ans, à un moment je dis "mais madame
avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas fou et j'ai raison! Donnez moi deux minutes et je retrouve la facture", elle me répond OK.
Hé bien j'avais tort et elle avait raison ...Voilà c'est aussi simple et bête que ça, j'avais tort.
Moi même ça m'est arrivé un jour de voir une lune bizarre, mais même en étant passionné par les ovnis (et à l'époque (2007) j'étais convaincu a 100% de l'HET, ont peut dire que j'avais un biais psychologique) je l'ai identifiée comme telle. D'ailleurs d'autres personnes l'avait vu et n'ont pas crié à l'ovni.
hé bien moi, sceptique que je suis, et avec trente ans (plus) d'intérêts pour le sujet j'ai pris la lune pour un feu d'artifice il y a deux-trois ans environ.
On est a table chez ma copine, dehors, quatre personnes.
Ça discute de tout et de rien, on mange bien (tant qu'à y être), et à un moment fumant ma clope je lève la tête, et là je vois un feu d'artifice (c'est ce que j'ai identifié après environ 5 secondes), mais blanc, seulement blanc, mais très beau.
Je regarde en me concentrant sur le truc quelques secondes de plus: pas de doutes c'est un feu d'artifice!
Et là je me tourne vers ma copine et je lui dis "Il y a une fête locale ? Il est beau leur feu d'artifice.", tout le monde regarde le ciel, puis ma copine m'enlève discrètement mon verre de vin
...
On se moque de moi, mais je fais assoir chaque personne à ma place, chacun admet que: si on sait pas, on peut croire à un feu d'artifice.
C'était la pleine lune derrière un pin parasol ...