hal9000 a écrit:J'ai toujours eu l'impression que les deux gros rectangles lumineux vus devant l'avion évoquaient une aurore polaire
:(MRDgreen):
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
hal9000 a écrit:J'ai toujours eu l'impression que les deux gros rectangles lumineux vus devant l'avion évoquaient une aurore polaire
Jean-Jacques Tabasco a écrit:hal9000 a écrit:J'ai toujours eu l'impression que les deux gros rectangles lumineux vus devant l'avion évoquaient une aurore polaire
:(MRDgreen):
Ben oui on est pile dans l'ovale auroral, là où les aurores polaires sont presque quotidiennes, on a une observation d'un phénomène lumineux de grande dimension, des perturbations radio qui sont typiques des orages magnétiques accompagnant souvent les aurores, je trouve étonnant que personne (ni le pilote, ni les enquêteurs) n'évoque ce type de phénomène ! Merci Nablator pour le lien :
http://www.physicsforums.com/showthread.php?t=158668&page=3
(voir page 3 pour ce qui concerne l'hypothèse d'une aurore).
Dernière édition par Jojo Lapin le 03/12/11, 07:01 pm, édité 2 fois
Les deux formes circulaires observées lors de STS-80 et que Story Musgrave considère comme problématiques
Votre "opinion" oui. Je pense que l'on a compris depuis le temps !Jojo Lapin a écrit:Bonjour Gilles F.
Pour moi, l'origine de ces phénomènes lumineux est unique.
C'est mon opinion.
Vous avez la vôtre.
Bonne journée
lui-même ces points lumineux. C'est lourd...Story Musgrave considère comme problématiques
Dernière édition par Gilles F. le 03/12/11, 06:47 pm, édité 1 fois
Bonne journée (quoi qu'elle est bien entamée en France ^^).
Jean-Jacques Tabasco a écrit:Votre hypothèse est ridicule
C'est un astronaute chevronné qui considère à chaud que ces observations sont impressionnantes. Ce sont ses propres mots. Son changement de position par la suite a dû être motivé et je le comprends.
S.Musgrave n'a pas seulement changé (en apparence tout du moins) de position que pour ce qui a été observé durant STs-80. Je vous rappelle qu'il a fait aussi plein de déclarations qui indiquaient très clairement qu'il était convaincu qu'il y avait une forme d'intelligence (lui aussi ne pensait pas aux ET) dans l'espace proche (voir fil STS-115). J'ai la ferme certitude qu'il veut maintenant se protéger et garder ses observations à l'abri dans le domaine de la science, sachant que le risque de récupération par les cinglés est là(exemple: Jaime Maussan qui a utilisé ses premières déclarations pour défendre la thèse des méchants ET). Personnellement, si j'avais été à sa place, j'aurais adopté les mêmes positions de façade mais beaucoup plus tôt ou même tout de suite.Vous avez dit:
Ben oui, il a fait marcher son cerveau. Lui.
Dernière édition par Jojo Lapin le 03/12/11, 10:44 pm, édité 1 fois
Moi aussi je vais encadrer mes croyances à moi, pour bien montrer qu'elles sont définitives et non discutables.Jojo Lapin a écrit:je ne veux pas réouvrir la discussion sur les échanges (faits a posteriori, 10 ans après je crois) entre Oberg et Musgrave. Je considère que la réaction à chaud de Musgrave telle que rapportée par The Learning Channel en 1998 et dont le lien a été posté dans le fil de STS-115 est très intéressante. C'est un astronaute chevronné qui considère à chaud que ces observations sont impressionnantes. Ce sont ses propres mots. Son changement de position par la suite a dû être motivé et je le comprends.
Parler de phénomène "unique" c'est le comble de l'ignorance crasse ou de la croyance aveugle. On est en 2011. Des dizaines (ou centaines si on rentre dans le détail) de phénomènes ufogènes sont connus. Un phénomène original inconnu, le fameux "phéninco", pourquoi pas, j'aimerais beaucoup qu'il en existe un ou plusieurs, c'est tout ce que je peux dire sans me bercer d'illusions.[...]et pourquoi pas une origine unique.
Qu'en penses-vous ?
Jojo Lapin a écrit:Il y a aussi la dynamique des objets observés (qui restent par exemple en position géo-stationnaire pendant un bon bout de temps - voir le fil STS 115)
Heureusement pour moi que le Canada autorise encore la liberté d'opinion.
PS: Vous voyez bien que nous aussi, on fait fonctionner notre cerveau
STS 115 c'est le joint en caoutchouc (dixit Musgrave himself), c'est ça ? Enfin, l'anguille de l'espace, je veux dire.
Vous dites:
Parler de phénomène "unique" c'est le comble de l'ignorance crasse ou de la croyance aveugle
Dernière édition par Jojo Lapin le 04/12/11, 12:58 am, édité 2 fois
Ce genre de pseudo-raisonnement me fait penser du générateur de preuve ufologique d'oncle Dom (très difficile à retrouver sur son site). Et puis ce n'est pas sympa d'exclure les RR3 de nains velus de 1954, mes préférés. Sans eux, que reste-t-il ? Des lumières dans le ciel. Il se passe quoi dans l'espace ? Des astronautes ont vu quelque chose qui les a surpris, ouaaaaaaaaaah. Tout le monde sait pourtant qu'un astronaute sais tout tout de suite, et n'est JAMAIS surpris !Jojo Lapin a écrit:Si d'une part, on exclut les observations et les cas farfelus comme Roswell, les rencontres risibles du troisième type, les ETs humanoïdes ridicules et les véhicules spatiaux supra-lumineux, et si d'autre part, on passe en revue les cas les plus crédibles (exemples les cas rapportés par Richard Haines) tout en tenant compte de ce qui se passe dans l'espace, l'éventail devient pas mal réduit.
Vu comme ça de manière purement rhétorique... en ignorant les faits et la prudence la plus élémentaire, oui. Voilà, je peux être conciliant quand je veux.Blague à part, une origine unique à tous ces phénomènes serait la plus acceptable.
ce n'est pas sympa d'exclure les RR3 de nains velus de 1954
"En 1954 Pierre Lucas ouvier boulanger à Loctudy (en France) qui était occupé à puiser de l'au dans la cour de la boulangerie, aperçut soudain dans la nuit un engin de la forme d'une soucoupe de 2m 50 à 3 mètres de diamètre. Il en vit sortir un individu mesurant environ 1m20 qui s'apporcha de lui et lui tapa sur l'épaule en articulant des paroles inintelligibles.
L'ouvier boulanger réussit à garder son sang-froid et rentra au fournil où l'inconnu le suivit. A la lumière M. Lucas put dévisager le visiteur, il avait le visage ovale, tout couvert de poiles, et des yeux de la grosseur d'oeuf de corbeau, l'inconnu disparu, ainsi que la soucoupe dont on ne retrouva aucune trace. :(MRDgreen): "
Dernière édition par Jojo Lapin le 04/12/11, 12:01 am, édité 1 fois
Jojo Lapin a écrit:PS: À propos du serpent de l'espace, Musgrave n'a jamais dit que c'était du caoutchouc. Il a utilisé le terme "rubbery" qui veut dire élastique ou qui ressemble à du caoutchouc en américain.
Jojo Lapin a écrit:Non ceux-là, on les gardent mais ils devront apprendre à utiliser le rasoir d'Occam :(MRDgreen): :(MRDgreen): :(MRDgreen):
Cortex a écrit:
Il a aussi dit très explicitement qu'il s'agissait probablement d'un joint (caoutchouteux, donc). On en a déjà parlé : merci de ne pas remettre votre déformation éhontée de ses propos sur le tapis. J'ai du mal avec les gens qui récrivent l'histoire à leur sauce (avec force mauvaise foi, en plus).
Dernière édition par Sebastien le 04/12/11, 12:25 am, édité 1 fois
Vous dites:
...Simplement parce que j'ai très longuement interviewé Terauchi et lui ai évidemment posé la question...
Marius a écrit:Que Hal surtout développe son hypothèse loin d'être folle.
Jean-Jacques Tabasco a écrit:Bonjour hal9000,
Mieux qu'un smiley ? Non.
Votre hypothèse est ridicule car elle ne colle pas avec les faits. Comment le saurai-je ? Simplement parce que j'ai très longuement interviewé Terauchi et lui ai évidemment posé la question... Vous vous doutez de la réponse qu'il m'a donnée, non ?
Amicalement,
J.-J. T.
Aller à la page : 1, 2, 3