Les hasards du web font bien les choses. Le commentaire d'Admin_Ovni_FRance me conduit à cette observation fantastique sur Valence fin août 2011. Tant pis si on l'a rapporté ailleurs sur SO, mais la tentation est trop grande:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/05/1159795-un-ovni-ou-la-station-spatiale-internationale.html
Les premières réactions à l'article:
Admin_Ovni_France commente:
Toto commente le commentaire:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/05/1159795-un-ovni-ou-la-station-spatiale-internationale.html
C'est une alerte internet renvoyant au forum www.forum-ovni-ufologie.com qui nous a mis sur la piste d'un Valencien étonné parce qu'il lui a été donné de voir dans le ciel, mercredi 31 août dernier vers 21 h 30 : « C'était une lumière très forte. J'ai cru au départ que c'était l'étoile du berger avant de me rendre compte que la lumière se déplaçait très rapidement. Je ne voyais pas de clignotement, il n'y avait pas de bruit, ni de trace de fumée comme pour les avions. Cette étrange chose avait une trajectoire rectiligne… J'étais tout seul. Je vous avoue que cette histoire m'intrigue. »
[...]
Ces mystères, tels qu'ils sont décrits dans ce forum, auraient pu rester entiers, si une troisième personne n'était entrée en discussion pour donner des explications au premier observateur valencien : « Vous avez très probablement - pour ne pas écrire certainement - observé un passage de la station spatiale internationale (ISS) sur votre voûte céleste. » Et ce dernier de donner la trajectoire d'ISS sur la voûte céleste de Valence-d'Agen, qui semble, en effet, correspondre en tout point au moment de l'observation du 31 août au soir !
Les premières réactions à l'article:
C'est bientot la foire au vin (par boulanger - 05/09/2011 11:22)
C'est normal ces visions en fin de journée. Nombreux sont celles et ceux qui en prévision des Foires au vin s'entrainent dès maintenant aux dégustations de boissons alcoolisées.
Moi sur la photo je vois plutôt un éléphant rose. Mais chacun son truc.
@boulanger (par TOTO - 05/09/2011 12:04)
Voir des éléphants rose à 11H du matin!
c'est grave...
Si c'est l'ISS ... (par Maverick - 05/09/2011 14:02)
Celui qui a astiqué la carosserie mérite une belle prime !
C'est l'ISS (par matt - 05/09/2011 15:09)
déjà vus plusieurs fois.
Oui c'est l'ISS (par Lucifer666 - 05/09/2011 15:14)
On trouve facilement sur internet sa trajectoire et son heure de passage! Quant à sa brillance, c'est dû tout simplement au soleil qui l'éclaire!
Admin_Ovni_France commente:
Ovni ou station spatiale internationale ? (par Adm Ovni-France - 07/09/2011 14:19)
Bonjour à tous,
Je me présente je suis le Fondateur Ovni-France, notre but est d'expliquer les choses inexpliquables et de trouver une solution censée à ce qui se passe au dessus de nos têtes. Résidant dans le Lot-et-Garonne département voisin du Tarn-et-Garonne,après avoir lu le témoignage de nos chers valenciens, j'ai pu effectuer un contrôle garce à la date et heure précise dite dans l'article .
Je peux donc vous dire que vous avez pu observer I.S.S , plus ou moins brillante en fonction de sa hauteur et des conditions climatiques de votre département.
En espérant avoir répondu à vos interrogations .
Bonne journée.
L'administrateur Ovni-France.
Toto commente le commentaire:
@Adm -France (par TOTO - 07/09/2011 21:30)
Merci Monseigneur.
Mais personne ne met en cause l'explication donnée par l'article!
Mes Respects, Monseigneur