Cortex a dit: Et ma conclusion est exactement inverse
Il est vrai que les soucoupes volantes faites de métal et des ET qui nous ressemblent sont des sujets risibles. Ceci dit, la messe n'est pas encore dite car il reste quand même à trouver des explications rationnelles à pas mal de questions encore sans réponses dont les suivantes:
1 - Pourquoi y a-t-il tant de témoignages crédibles ?:- Quelle est la nature exacte de ces lumières au comportement étrange qu'on voit par exemple à Hessdalen ?
- Pourquoi a-t-on tant de témoignages crédibles de pilotes de ligne ou de pilote de guerre ?
- Pourquoi a-t-on tant de témoignages crédibles d'astronautes et de cosmonautes ?
2 - Quel sens donner à l'expérience psychologique des "enlèvements" par des "aliens"? (Bien sûr, je ne crois pas une seule seconde à des enlèvements physiques):- Pourquoi y a-t-il des séquences quasi-identiques dans les témoignages de ceux qui disent avoir été enlevés et pourquoi le déroulement de l'expérience est-il le même (exemple: Comment expliquer la théophanie que les enlevés vivent à la fin de l'expérience, théophanie que vivent aussi ceux qui ont vécu une NDE) ?
- Pourquoi les "kidnappés" décrivent-ils en majorité que trois ou quatre types d'aliens ?
- Pourquoi ces expériences ressemblent-elles étrangement aux "enlèvements" par des "être venus d'ailleurs" décrits par le folklore d'autres cultures: Exemple les djinns (chez les Musulmans) ou les fées (chez les Celtes et les Européens du Moyen-Âge),....
Ces questions et beaucoup d'autres méritent largement l'attention de la communauté scientifique. Elles pourraient permettre des avancées du coté de la conscience et de ce qu'est vraiment la réalité.
Sinon, on aura encore droit à des thèses farfelues.
C'est vraiment dommage de laisser ces sujets à des types comme Maussan.
La messe n'est pas encore dite.
Loin de là