Concernant les pilotes me revient en mémoire (c'est un peu l'objet du fil ! ) le cas de l'Ile d'Oléron en 2008, le cas qui a "lancé" les lanternes thaïlandaises en France. Le témoin principal était pilote, et donc présenté comme étant un témoin parfait, toussa. Et pourtant, ce n'étaient que de simples lanternes thaïlandaises..
En fait ils étaient deux père et fils, tout deux pilotes dans le privé, ce qui est très intéressant c'est qu'ils ont donnés des vitesses pas possibles et en disant "on est pilotes tout les deux", mais ils ont inversement très bien compris l'explication et l'ont acceptés, là où d'autres non témoins encore moins pilotes ne le veulent pas.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/25/01016-20080625ARTFIG00007-ovnis-de-l-ile-d-yeule-mystere-enfin-elucide.php
Un extrait savoureux:
Car passe encore que des membres de l'association Ovniprésent ratissent les plages de la Pulante ou de la Gournaise à la recherche de petits hommes verts ou que le forum Internet du site «nousnenommespasseuls» crépite de thèses plus ou moins fumeuses, mais l'argent public…
Depuis sa tête est mise à prix, peut-être qu'un jour un fou butera sa femme ... :(MRDgreen):
En cas de disparition j'en avais fais une copie avec source ici:
http://www.paranormal-info.com/forum/viewtopic.php?t=3951&sid=cb8eb57dc7b73757ca496c873846418b
Pour des précisions sur père et fils pilotes voir Laurent Duval.