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5 participants

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NEMROD34

NEMROD34
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[Divisé du sujet sur le SGDN pour ne pas mélanger -nab]

La crédibilité de la 3AF est elle susceptible d'être mise en cause du fait des affirmations de M GRESLE de la commission SIGMA ?
Bha , quand tu écoute deux représentants de la dite commissions parler d'un crop-circle qui aurait provoqué "une ouverture au niveau du coeur à un médium", tu te dis que n'est crédible là-dedans ...

C'était sur la radio ici et maintenant pour l tome deux de leur rapport pas sortit d'ailleurs.

Quelques exemples de leur délires:
La commission technique 3AF PAN de l’Association Aéronautique et Astronautique de France, très concernée par les questions de défense aérienne, vient de publier un dossier de 40 pages, « destiné à permettre une évaluation rapide d’une situation mal connue du public en général, mais aussi de nombreux responsables politiques. »

Il s’appuie sur des documents datés de 1946 à 1954, pour la plupart américains, les USA, seul pays où un historien puisse obtenir, contre l’avis des autorités militaires, un document encore classé Secret Défense en application de la loi « freedom of information and privacy act » du 4 juillet 1975. Cette loi permet au simple citoyen l’accès aux archives de son pays ainsi qu’aux dossiers que l’administration peut détenir sur lui-même.

Les documents présentés et traduits sont de trois types : textes de loi, synthèses et rapports de détection d’engins inconnus.

L’intérêt des textes de loi concernant précisément des engins volants de facture inconnue et/ou de forme inusuelle réside dans le fait qu’il ne se trouvera aucun juriste ou législateur pour promulguer une loi dont l’objet serait inexistant ou imaginaire. Toute loi ou règlement traitant d’engins volants observés ou détectés dans les espaces aériens confirme donc ipso facto, que la matérialité des dits engins a été prouvés aux législateurs et aux rédacteurs de la loi.
« depuis la fin de la seconde guerre mondiale au plus tard, des engins inconnus, mais matériels – au sens le plus ordinaire du terme -, se déplacent sans contrôle dans nos espaces aériens. Ils utilisent une technologie totalement inconnue, mais le plus souvent identifiable quand elle est détectée par nos radars. Les gouvernements des USA, de l’Union Soviétique, de la Grande-Bretagne et de la France sont au courant de cette situation qu’ils s’avèrent incapables de maîtriser. »

http://skystars.unblog.fr/2009/08/21/communication-3af-pan-incursions-inconnues-dans-les-espaces-aeriens-du-monde-entier/
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/INCURSIONS_INCONNUES_CT-PAN-mai.09.pdf


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freefighter

freefighter

Excuse mais les exemples que tu donnent ne rendent pas compte d'un délire, d'ailleurs je ne vois pas où est le délire là....
Il y a beaucoup de mémo des miloufs Ricains issuent de la FOIA qui démontrent très bien que le sujet fût pris au sérieux et que la matérialité de ceux ci était un fait avéré dans les canaux de renseignement informant les "patrons" de l'usaf !

Y a pleins d'exemples existant et tu le sais très bien !

Par contre le truc des crop circle avec médium et tout, là ok c'est discutable, voir un délire !

NEMROD34

NEMROD34
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Modération

Ben c'est du délire parce que déjà ça repose sur des documents qui ont plus de 50 ans, entre temps les choses ont avancées:
- Amélioration extrêmement notable des radars qui permet de classer plus d'un cas de l'époque ( le carrousel de Washington par exemple pourtant élucidé depuis longtemps)..
- Plus de vagues d'ovnis, et encore moins de rr3, les gens sont plus informés, plus habitués à reconnaître des objets volants bien terrestres, et les délires de rr3 ne prennent plus.
- Si c'est déclassifié c'est que ça plus lieu d'être, pas d'ovnis, pas de danger, on peut donc tout ranger et laisser n'importe qui lire ce qui était secret et ne l'est plus.

C'est donc une parfaite connerie de s'appuyer sur ces choses là, tellement que du coup il faut en fabriquer d'autres...
L’intérêt des textes de loi concernant précisément des engins volants de facture inconnue et/ou de forme inusuelle
Quels textes de loi ? Où ils sont ?
Ensuite encore et toujours il est normal pour la défense de chercher à identifier ce qui vole dans l'espace aérien du pays, se rappeller le 11 septembre par exemple ...
Il est aussi normal que si quelque de volant est rapporté par mesure de sécurité on cherche à l'identifier, si les militaires ne faisaient pas ça ils ne feraient simplement pas leur travail ...

Pour les discussions actuelles il faut comprendre que de plus en plus de pays accèdent à la technologie spatiale, et que la militarisation de l'espace (uniquement dans le cadre de guerres terrestres) se pose, pas besoin d'aller chercher des ovnis venus d'un autre monde ...
Il faut ... garder les pieds sur terre.
Toute loi ou règlement traitant d’engins volants observés ou détectés dans les espaces aériens confirme donc ipso facto, que la matérialité des dits engins a été prouvés aux législateurs et aux rédacteurs de la loi.
Non pas du tout...
Encore une fois il est normal qui y ait des règlements (militaires et autres) qui sont bien sûr régies par des lois y compris internationale, pour réguler l'espace aérien, et ce n'est que ça.
Ensuite quelque chose est signalé et on regarde ce que c'est, et parfois ce n'est rien, voir tous les cas ovnis élucidés ...

Tout ce que montre ce texte c'est la croyance de ces gens, et le fait que leur croyance leur fait tout interpréter comme une confirmation de ce qu'ils croient. Là aussi peut-être que par moment ils le réalisent et se disent que d'autres vont aussi le réaliser, alors arrive carrément les faux documents plus "clairs" pas d'interprétation c'est clairement écris (écoute bien le discours de greslès au repas ufologique), mais ce n'est qu'un faux ...

Il n'y a absolument aucune preuve de l'existence d'ovnis comme ils l'entendent dans tout ça, rien...
Ça ne peut convaincre que des convaincus, des gens normaux y verront des choses normales.







Dernière édition par NEMROD34 le 18/04/12, 01:32 pm, édité 1 fois


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PhD Smith

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L’intérêt des textes de loi concernant précisément des engins volants de facture inconnue et/ou de forme inusuelle réside dans le fait qu’il ne se trouvera aucun juriste ou législateur pour promulguer une loi dont l’objet serait inexistant ou imaginaire. Toute loi ou règlement traitant d’engins volants observés ou détectés dans les espaces aériens confirme donc ipso facto, que la matérialité des dits engins a été prouvés aux législateurs et aux rédacteurs de la loi.

C'est n'importe quoi en effet ! Pourquoi ne pas interroger les généraux à la retraite ou d'autres officiers ? Ils ne sont plus astreints au devoir de réserve: plus besoin d'un projet de loi pour ça.


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freefighter

freefighter

Pourquoi ne pas interroger les généraux à la retraite ou d'autres officiers ? Ils ne sont plus astreints au devoir de réserve: plus besoin d'un projet de loi pour ça.

Parce que même après la retraite les généraux restent généraux S2....
Ils peuvent être rappelés n'importe quand !

freefighter

freefighter

Si c'est déclassifié c'est que ça plus lieu d'être, pas d'ovnis, pas de danger, on peut donc tout ranger et laisser n'importe qui lire ce qui était secret et ne l'est plus.

C'est donc une parfaite connerie de s'appuyer sur ces choses là, tellement que du coup il faut en fabriquer d'autres...

Tu spécules là !
Tiens moi aussi je vais spéculer, n'est dé-classifié que ce qui peut l'être.
De plus sur pas mal de documents il y a beaucoup de textes noircis, donc ce qui était secret, le reste, ce qui est laché dans la nature peut l'être car cela ne deviens pas des preuves irréfutables, cela donne simplement des présomptions de preuves, et celles ci misent entre les mains d'un Greer et autres tocards de l'ufologie ne fait que rajouter du discrédit, et par dessus on rajoute la désinformation des organisme Ricains spécialistes de celles ci et l'on a plus rien qui puissent éveiller l'intérêt de ceux qui pourraient faire quelque chose !

Ton raccourcis oubli tous cela, c'est trop facile !
De plus tu rajoute le truc de "allez hop" on rajoute des nouveaux documents, genre MJ12 et cela sur le compte des ufologues, alors que c'est clair que c'est une désinformation issue des services gvt , ce ne fut donc pas inventé par les ufologues qui sont tombés dans le piège !

Quand à la note de JGG, là ouai y a anguille sous roche, suis d'accord avec toi, faudrait que ce gars s'explique là-dessus !!

NEMROD34

NEMROD34
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Modération

Je ne spécule pas c'est extrêmement clair, si c'est important pour la défense ça reste secret, si ce n'est pas secret c'est qu'il n'y a pas de problème, c'est aussi simple que ça.
MJ12 est inventé par des cinglés pour appuyer leur croyance, la théorie du complot gouvernemental est aussi une croyance, irréfutable donc bien pratique ....

Si un gouvernement veux cacher quelque chose il le fait, ça se balade pas sur internet diffusé par de sombres crétins ...

Là tu fais un raisonnement circulaire permettant de retomber sur "les ovnis existent et les gouvernements le savent" ...
Impossible de démontrer le contraire, irréfutable, donc nul.


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nablator

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Administration
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NEMROD34 a écrit:
L’intérêt des textes de loi concernant précisément des engins volants de facture inconnue et/ou de forme inusuelle
Quels textes de loi ? Où ils sont ?
Je chercherai ce soir à quoi ça fait référence. Surtout le document de 1946. Suspect

Des AFR (Air Force Regulations) il y en a.

Du genre :
http://www.cufon.org/cufon/afr200-2.htm

Prouvent rien.

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
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3. Objectives: Air Force interest in unidentified flying objects is twofold: First as a possible threat to the security of the United States and its forces, and secondly, to determine technical aspects involved.

a. Air Defense. To date the flying objects reported have imposed no threat to the security of the United States and its Possessions. However, the possibility that new air vehicles, hostile aircraft or missiles may first be regarded as flying objects by the initial observer is real. This requires that sightings be reported as rapidly and as completely as information permits.
Ça me semble pourtant clair mais avec un super filtre de croyant ... Août 1953 (guerre froide) quand même, pourquoi ne pas remonter au moyen-age carrément ? Laughing


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nablator

nablator
Administration
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Il y a des cas ovni en vrac, sans références précises dans
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/Rapport_Etape_Com.SIGMA_Juin2010.pdf

Les observations réalisées depuis 1946 suggèrent que certains engins utilisent une
technologique inconnue. Cependant, nous n’avons pas suffisamment analysé les documents et
témoignages disponibles. Nous nous contentons, pour l’instant, de citer quelques exemples :
- Des accélérations longitudinales dépassant 10 g ont été mesurées, en Belgique, par des
intercepteurs de la force aérienne en 1989, 90 et 91. Nous reprendrons les données
enregistrées dès que nous en disposerons.
On en a déjà parlé de l'analyse de l'enregistrement radar du F-16...
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Des accélérations importantes au moment du départ d’engins venant d’effectuer un vol
stationnaire, furent plusieurs fois notées par des témoins civils. Des accélérations et
décélérations inusuelles, des arrêts soudains, ainsi que des virages extrêmement serrés avaient
été détectées simultanément par deux radars et observées par des témoins compétents au
dessus de Washington DC, les 19 et 26 et 29 juillet 1952. Les échos radar de ces objets furent
en outre décelés brièvement sur leurs radars de bord par les équipages des intercepteurs F-93
lancés à leur poursuite.
F-94.
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- Une forme inconnue de sustentation ne faisant pas appel à la réaction d’une masse projetée
vers le bas – comme c’est le cas pour les avions, les hélicoptères et les fusées – a été notée à
plusieurs reprises, en particulier dans les cas de Trans-en-Provence [janvier 1981] et de
l’Amarante [octobre 1982]. Elle fut manifestée par certains des engins impliqués dans le
survol de la Scandinavie pendant l’été de 1946* [* Voir le document Hillenkoetter].
Ah ? C'est écrit dans le "document Hillenkoetter" ? Pas trouvé. confused

Plusieurs témoins en France, en 1954, avaient observé dans le ciel des engins statiques de grande
dimension. Il convient d’insister sur le fait qu’aucun appareil aérien de construction terrestre
n’est capable de ce genre de performances.
Donc c'est des zitis. CQFD. What a Face

- Des vols à très faible vitesse d’engins de grandes dimensions souvent triangulaires, furent
observés à très basse altitude par des dizaines d’automobilistes en Belgique, en 1989 et 90.
Le 5 novembre 1990, en France, entre 18:45 et 19:15 de nombreux “appareils” de formes
variées furent observés, et même filmés, sur deux itinéraires principaux : de la pointe du
Finistère à Strasbourg, et du pays Basque à Nancy en passant par le Massif Central. Les
observations allaient du triangle portant des lumières à la partie inférieure, à un fuselage
allongé de plus de deux cents mètres de long, dépourvu d’ailes [Gretz-Armainvilliers]. Un
silence inhabituel fut noté pendant la plupart de ces manifestations.
C'est cela, oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Une vitesse de 2300 km/h en vol horizontal a été signalée par les radars finlandais en 1946.
Des vitesses de l’ordre de MACH 5 à relativement basse altitude – 9 à 10.000 mètres – ont été
mesurées par un avion de ligne en 1966, au sud ouest de Buenos Aires. En juillet 1994, les
radars de la circulation aérienne, à la verticale de Détroit, mesurèrent une vitesse du même
ordre de grandeur à une altitude légèrement supérieure. Cette dernière observation fut
confirmée par trois équipages d’Air France, de Lufthansa et d’Olympic Airways.
Détroit c'est l'observation de JGG, non ? Les autres faut chercher... Pas envie.
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http://nabbed.unblog.fr/

Majorsimx

Majorsimx

MJ12 est inventé par des cinglés pour appuyer leur croyance, la théorie du complot gouvernemental est aussi une croyance, irréfutable donc bien pratique ....

Non pas du tout, il a été clairement démontré que les documents MJ12 ont été diffusé par des membres de l'AFOSI (services de renseignement de l'US Air Force) et comme le dit free, le résultat à été que des ufologues contestataires ont été complètement décrédibilisés et donc mis hors jeux. C'était le but de la manœuvre de toute évidence et ça soulève quelques questions... Et ce n'est pas un cas isolé.
Denis Blancher de la DST avait appelé cela de la "désinformation amplifiante".
J'avais publié un article à ce sujet sur le forum mais il à été supprimé...

NEMROD34

NEMROD34
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COMETA c'est exactement la même chose, les mêmes références, les mêmes réflexions, des titres, des grades, des cv longs comme un jour sans pain, avec en plus remis au président et au premier ministre, et pourtant c'est bidon ...

Non pas du tout, il a été clairement démontré que les documents MJ12 ont été diffusé par des membres de l'AFOSI (services de renseignement de l'US Air Force)
Clairement ? Vraiment ? Rien n'est jamais clair en ufologie, donc si tu veux bien me montrer.

et comme le dit free, le résultat à été que des ufologues contestataires ont été complètement décrédibilisés et donc mis hors jeux. C'était le but de la manœuvre de toute évidence et ça soulève quelques questions... Et ce n'est pas un cas isolé.
Denis Blancher de la DST avait appelé cela de la "désinformation amplifiante".
Là aussi ne portant de lunettes à filtre conspirationniste je doute un peu.



Dernière édition par NEMROD34 le 18/04/12, 10:38 pm, édité 2 fois


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PhD Smith

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freefighter a écrit:

Parce que même après la retraite les généraux restent généraux S2....
Ils peuvent être rappelés n'importe quand !

C'est quoi "S2" ?


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PhD Smith

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L’intérêt des textes de loi concernant précisément des engins volants de facture inconnue et/ou de forme inusuelle réside dans le fait qu’il ne se trouvera aucun juriste ou législateur pour promulguer une loi dont l’objet serait inexistant ou imaginaire. Toute loi ou règlement traitant d’engins volants observés ou détectés dans les espaces aériens confirme donc ipso facto, que la matérialité des dits engins a été prouvés aux législateurs et aux rédacteurs de la loi.

Je corrige, ce texte est plein de bon sens :(MRDgreen): Il suffit de se souvenir de l'arrêté pris par le maire de Châteauneuf-Du-Pape:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Châteauneuf-du-Pape

En 1954, la commune prend un arrêté municipal prohibant le survol, l’atterrissage et le décollage d’aéronefs, dits « soucoupes volantes » ou « cigares volants » sur le territoire communal. Le jeudi 28 octobre 1954, l'Aurore rapporte que Lucien Jeune, maire de Châteauneuf-du-Pape, suite à de nombreuses observations d'OVNIs, a pris un arrêté municipal :
Art. premier. Le survol, l'atterrissage et le décollage d'aéronefs dits soucoupes volantes ou cigares volants de quelque nationalité que ce soit, sont interdits sur le territoire de la commune.
Art 2. Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatement mis en fourrière.
Art 3. Le garde champêtre et le garde particulier sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Si le maire prend un arrêté, qui est une petite loi communale, c'est qu'il est certain que les soucoupes existent, ce qui confirme que "toute loi ou règlement traitant d’engins volants observés ou détectés dans les espaces aériens confirme donc ipso facto, que la matérialité des dits engins a été prouvés aux législateurs et aux rédacteurs de la loi". Quod erat demonstratum alien alien



Dernière édition par PhD Smith le 18/04/12, 11:13 pm, édité 4 fois


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NEMROD34

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Pour faire simple:
"Si on fait une loi sur quelque chose, c'est que cette chose existe, donc les zitis sont là, toute résistance est inutile".
Laughing

On peut rajouter ;
Regardez mon cv et la liste de mes copains!



http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/Ddp%2B3AF-2h05mns-100209.mp3

Pendant 10 minutes tu entends des noms et leur cv ...


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nablator

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Administration
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Majorsimx a écrit:J'avais publié un article à ce sujet sur le forum mais il à été supprimé...
Il est là :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t2567-delires-conspirationnistes-ufologiques-et-programmes-secrets-americains

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

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Merci je vais lire ça.


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nablator

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Administration
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Pour le lien Doty-MJ-12, il y a d'abord les documents du Projet Aquarius donnés à Moore à l'intention de Bennewitz en novembre 1980 qui mentionnent MJ-12. On peut voir les documents MJ-12 comme une version plus élaborée de la même désinformation. L'AFOSI n'a, bien sûr, jamais confirmé son implication.

P.S.
Richard Doty non plus, il a même dit que si c'était lui qui les avait falsifié, il n'aurait pas fait autant d'erreurs grossières. Wink



Dernière édition par nablator le 19/04/12, 09:41 am, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

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Oui j'ai lu le lien, tout à été dit j'avais même répondu. Very Happy


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Majorsimx

Majorsimx

Clairement ? Vraiment ? Rien n'est jamais clair en ufologie, donc si tu veux bien me montrer.

http://www.philipcoppens.com/majestic12.html

En 1981 c'est à dire avant la diffusion officielle des documents en 1987, Bill Moore principal protagoniste dans la diffusion des documents avait donné l'ufologue Bennewitz un document "pré-majestic 12" qui était connu sous le nom de "téléx projet aquarius" une communication du QG de l'AFOSI a son bureau de Kirktland faisant référence à l'existence d'un "projet Aquarius" dont l'accès était réservé à MJ-12. Or des recherches ont plus tard établis l'existence d'un projet de la NSA appelé Projet Aquarius dont l'objectif était la détection des missiles_mer et avions volants à basse altitude. Or seul des membres de la communauté du renseignement pouvait connaitre l'existence d'un projet de ce nom.
Et tout simplement au cours d'une conférence du MUFON en 1989 2 ans après la diffusion des documents Bill Moore révèle à une assemblée médusée qu'il à coopéré avec l'AFOSI afin de diffuser de fausses informations.
En 1983 avant la diffusion officielle, Richard Doty agent de l'AFOSI avait montré une première version des documents MJ12 à la journaliste Linda Moulton Howe sur la base de Kirtkland AFB.

nablator

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Ils sont là, les fameux documents :
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/INCURSIONS_INCONNUES_CT-PAN-mai.09.pdf

Les "textes de loi" ne sont en fait que des "regulations" (règlements) militaires archi connus : JANAP-146, AFR-200.

http://nabbed.unblog.fr/

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