UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
la technologie PLASMA !! - Page 2 EmptyHier à 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la technologie PLASMA !!

+10
Superman
Seb318
JCD
NEMROD34
Jeansériel
hal9000
Sebastien
Bob Rekin
oncle dom
lilith_unique
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 05/09/12, 05:20 pm

Invité


Invité

hal9000 a écrit:si c'était la lumière du soleil on verrait aussi le bout des ailes éclairé en orange, et on verrait aussi ce reflet avant la formation de la condensation...


Re hal9000

en fait sur ta photo on voit le reflet du soleil sur le bout des ailes .... 8)

hal9000 a écrit:Sa n'est pas en disant "j'ai l'explication" et en montrant qu'il y a des tas de photos et vidéos d'avions formant des bulles de condensation qu'on avancera...

J'ai juste pas voulu approfondir ce sujet ... qui n'est pas le sujet principal de ce topic t (plasma et moteur ionique avion) pour ma part c'est juste un phénomène naturel sa ne m'interesse pas plus que sa à vrai dire.

27la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 05/09/12, 08:40 pm

lilith_unique



ah mais si, faut continuer
parce qu'on m'a sorti le petit film de JPP

et avec les éclairs, moi j'ai surtout cru à une image trafiquée

voici ce que j'ai comme info sur le B2
la technologie PLASMA !! - Page 2 Mini_1209050854016137110287223

28la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 06/09/12, 04:18 pm

Invité


Invité

le soleil éclaire l'avion par le dessus c'est pour sa que le dessous est sombre, rien ici ne permet de dire que le soleil se couche.

Ce qui est incroyable c'est que JPP à croqué sur son site des plans du B2 "modifiés" sortis de son imagination à partir d'un effet physique.

L'analyse qu'il fait du B2 ou il croit deviner des "modifications" sa me fait bien marrer.

Y'à bien une chose qu'on peut pas nier c'est qu'il à énormément d'imagination cet homme-là.

29la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 06/09/12, 04:32 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

rien ici ne permet de dire que le soleil se couche.

En dehors du fait que toute la ligne d'horizon est "mhd" et d'autres points.
N'ayons pas peur des mots JPP se vautre lamentablement sur ce coup, mais ça ne vaut pas la fois où en interview radio il se rappelle à 70 ans qu'a 4 ans il a été abudcté et qu'après il faisait jouer son jouet piano par la pensée ... :crackpipe:
Des fois c'est pas beau de vieillir ... canapéetchips

Et je ne parle même pas des crops circles ...
Etre et avoir été, c'est tout le problème...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

la technologie PLASMA !! - Page 2 2491413776

30la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 06/09/12, 06:23 pm

Invité


Invité

En dehors du fait que toute la ligne d'horizon est "mhd" et d'autres points.
Je ne suis pas certain que cela soit un bon argument, Nem (?).
La palette de couleurs du petit film est assez "pauvre", peu nuancée, sans doute à cause de la faible définition, de la compression, ou un truc dans le genre (?), si bien que des couleurs qui apparaitraient comme chromatiquement "proches" sur la vidéo (et ses captures), pourraient être en fait très éloignées en réalité.

31la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 06/09/12, 07:20 pm

lilith_unique



Gilles F. a écrit:La palette de couleurs du petit film est assez "pauvre", peu nuancée, sans doute à cause de la faible définition, de la compression, ou un truc dans le genre (?), si bien que des couleurs qui apparaitraient comme chromatiquement "proches" sur la vidéo (et ses captures), pourraient être en fait très éloignées en réalité.
justement
il n'y aurait pas un lien du film en meilleure qualité ?
parce que ça m'étonnerais que JPP ait reçu le film par la poste

32la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 06/09/12, 07:42 pm

Invité


Invité

lilith_unique a écrit:parce que ça m'étonnerais que JPP ait reçu le film par la poste
Cela dépend : il a bien reçu une lettre Ummnite.
(Désolé, pas pu m'empêcher, l'occasion "humour" était donnée sur un plateau).



Dernière édition par Gilles F. le 06/09/12, 07:50 pm, édité 1 fois

33la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 06/09/12, 07:43 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bon ...
Comme disait ma grand-mère : "Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit"!
Les images commentées par JPP pour y voir de la mhd en action sont tirées du film de présentation de l'avion, en visionnant le film on constate que la chose est filmée au soleil couchant (ou levant soit), que ça se passe au-dessus de l'eau et que c'est un bête phénomène très connu appelé "cavitation".
Après on peut toujours couper les poils du cul en quatre dans plusieurs sens et ad vitam aeternam, je ne pense pas que ça changera quelque chose ...

[HS]
En parlant de ma grand-mère (arrière grand-mère en fait ) je voudrais lui rendre un hommage:
- C'est réellement ce qu'elle disait.
- Avant la guerre elle avait la plus grande boucherie de la ville.
- Durant la guerre certains ont fait du marché noir, elle fidèle à ses principes de cathos à tous perdus, mais elle à nourris des gens.
Elle a été capable d'aider la résistance, autant que de se mettre à genoux les bras en croix devant un peloton d'exécution allemand, qui aller fusiller mon grand-père sourd et muet, qui venait de perdre deux doigt (alors qu'il était ébéniste) en renvoyant une grenade.
- Après la guerre mariée à un gitan depuis avant la guerre, pour faire vivre la famille elle tirait les cartes, et à fini a force d'insister de me dire qu'il s'agit de faire parler les gens et leurs dire ce qu'il veulent entendre.
Elle à mal agit sur une chose précise mais je lui pardonne, je pense qu'elle pensait sincèrement bien faire, et j'ai réparé la chose.

Pardon mais j'avais envie de lui rendre hommage, des femmes comme ça il y en a pleins, mais on en entend jamais parler ...[/HS]



_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

la technologie PLASMA !! - Page 2 2491413776

34la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 06/09/12, 10:09 pm

lilith_unique



je trouve bien des vidéo de vols B2
mais pas le film de présentation dont JPP se sert

par contre j'ai revu la vidéo JPP, et ben mes éclairs (c'était de mémoire) n'y sont plus

l'image est quand même pas top, mais à part un effet un peu orangé, vous voyez d'autre couleur vous ?

35la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 06/09/12, 11:06 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

lilith_unique a écrit:je trouve bien des vidéo de vols B2
mais pas le film de présentation dont JPP se sert
Merci à l'Internet Archive :
http://web.archive.org/web/20020424225226/http://www.is.northropgrumman.com/videos/b2_tx.wmv

http://nabbed.unblog.fr/

36la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 06/09/12, 11:55 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Un B2 complètement blanc !

la technologie PLASMA !! - Page 2 B2blan10
https://www.youtube.com/watch?v=nWNaA6Vu7Io

Tout le monde sait que le B-2 est noir : on voit donc la couche de plasma. CQFD.

albino



http://nabbed.unblog.fr/

37la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 07/09/12, 02:13 am

hal9000

hal9000
Modération
Modération

lhommealacigarette a écrit:le soleil éclaire l'avion par le dessus c'est pour sa que le dessous est sombre, rien ici ne permet de dire que le soleil se couche.

Ce qui est incroyable c'est que JPP à croqué sur son site des plans du B2 "modifiés" sortis de son imagination à partir d'un effet physique.

L'analyse qu'il fait du B2 ou il croit deviner des "modifications" sa me fait bien marrer.

Y'à bien une chose qu'on peut pas nier c'est qu'il à énormément d'imagination cet homme-là.

En fait ses analyses ont été faites avant qu'il ait connaissance de ce film, qu'il a pris comme une confirmation...

Et je persiste à penser que la luminosité du nuage de condensation, et son reflet sur les ailes, ne peut pas s'expliquer par un simple éclairement par le soleil.

Quoi qu'il en soit que le B2 soit propulsé par MHD relève sûrement du fantasme, mais qu'il utilise des champs électriques très puissants et de l'air ionisé pour améliorer sa furtivité radar et infrarouge, et peut-être aussi diminuer sa traînée, c'est un peu un secret de polichinelle... Lire en particulier l'article d'AWST de 1992 que j'ai traduit ici : http://univers-ovni.com/armes/b2/monde_noir.html

L'original ici : http://univers-ovni.com/armes/b2/black_world.html

Il y a aussi le témoin signalé par JPP à la fin de son article qui indique avoir vu des B2 de nuit avec le bord d'attaque des ailes lumineux... Bernard Thouanel a fait la même observation sur une base US.


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

38la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 08/09/12, 11:53 am

Invité


Invité

Salut hal9000

l'ONERA fait des études allant dans ce sens.

http://www.onera.fr/prf/plasma-em/index.php

J'ai fais également des recherches sur Cryptome qui semble montrer dans des documents déclassifiés que cette "faisabilité" était d'étude en 2003 donc en aucun cas en état de "prototype achevé" comme l'affirme JPP. (La page dédiée au B2 de JPP datant de 2003.)

Il n'existe également aucun papier déclasifié mentionnant un apport d'une telle technologie sur le B2.

Il est donc impossible qu'un B2 ai pu bénéficier d'une telle technologie à ce moment la.

Cordialement
cancerman

39la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 12/09/12, 03:02 pm

lilith_unique



hal9000 a écrit:Et je persiste à penser que la luminosité du nuage de condensation, et son reflet sur les ailes, ne peut pas s'expliquer par un simple éclairement par le soleil.
j'ai regardé attentivement la vidéo, la luminosité de la bulle et sa couleur sont les mêmes que les reflets sur les ailes
ça me parait bien être ça effectivement

la compression d'image et le traitement de l'image (luminosité + contraste) ont rajouté un effet qu'on aurait sans doute pas avec une meilleure qualité

EDIT :
la technologie PLASMA !! - Page 2 1209120340206137110310358
la technologie PLASMA !! - Page 2 1209120340386137110310366

en noir et blanc on voit bien la saturation de la luminosité de l'image
en couleur, on voit un joli halo orangé sur la bulle et sur les ailes -> me fait penser à un coucher de soleil



Dernière édition par lilith_unique le 12/09/12, 03:32 pm, édité 3 fois (Raison : rajout de capture écran)

40la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty un avion à Hélice à MHD! 12/09/12, 04:52 pm

oncle dom

oncle dom

La solution?
Google. Google, vous dis je!
On y voit toute une série de prétendus effets de la MHD
Par exemple, un avion P3, avec effet "Prandtl-Glauert", et une retouche de couleur (diminution du bleu, rotation de palette, augmentation du contraste)
Ca vous donne un avion à hélice à MHD. Si!
la technologie PLASMA !! - Page 2 P3-mhd10
Au coin, JPP. Avec un bonnet d'âne!
la technologie PLASMA !! - Page 2 Ane10

http://oncle-dom.fr/index.htm

41la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 12/09/12, 05:37 pm

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Un B2 complètement blanc !

la technologie PLASMA !! - Page 2 B2blan10
https://www.youtube.com/watch?v=nWNaA6Vu7Io

Tout le monde sait que le B-2 est noir : on voit donc la couche de plasma. CQFD.

albino
Hypothèses sans plasma:
- un B2 albinos
- un B2 couvert de givre
- un B2 avec son camouflage d'hiver
- le négatif d'une photo de B2 prise au coucher du soleil
la technologie PLASMA !! - Page 2 B2-neg10
- un B2 repeint par la dame qui a restauré le Christ de Borja

http://oncle-dom.fr/index.htm

42la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 12/09/12, 06:08 pm

Jeansériel

Jeansériel

J'aime beaucoup l'avion à hélices qui passe le mur du son...

43la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 12/09/12, 07:06 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

- un B2 repeint par la dame qui a restauré le Christ de Borja
la technologie PLASMA !! - Page 2 Cecili10


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

la technologie PLASMA !! - Page 2 2491413776

44la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 16/09/12, 03:56 pm

JCD



Bonjour Lillith,
j'attendais que tous ceux qui avaient quelque chose d'intéressant à dire Shocked aient fini de s'exprimer ( défouler serait plus juste ), pour enfin apporter une information pertinente.

J'espère par contre que la langue de molière ne vous est pas inconnu. Allez sur le site de L'AIAA, zone Aerospace Research Central http://arc.aiaa.org/ . Dans le moteur de recherche, taper MHD.

Voici quelques extraits :

Scramjet with MHD control under "Ajax" concept - Requirements for MHD systems
A. Kuranov, V. Kuchinsky, E. Sheikin
Archive Set 795, 1963, 10.2514/6.2001-2881 (notez la date : 1963 )

MHD Control in Hypersonic Aircraft
Evgueni Sheikin, Alexander Kuranov
43rd AIAA Aerospace Sciences Meeting and Exhibit, 2005, 10.2514/6.2005-1335

MHD Controlled Inlet for Scramjet with Various Configurations of Magnetic Field
Evgeniy Sheikin, Alexander Kuranov
42nd AIAA Aerospace Sciences Meeting and Exhibit, 2004, 10.2514/6.2004-1195

Local MHD Effects on Supersonic Flows
E. Sheikin
50th AIAA Aerospace Sciences Meeting including the New Horizons Forum and Aerospace Exposition,

Scramjet with MHD Bypass Under "Ajax" Concept
Evgeniy Sheikin, Alexander Kuranov
42nd AIAA Aerospace Sciences Meeting and Exhibit, 2004, 10.2514/6.2004-1192

....
Il y a 3842 références de papier publiées la dessus.

Et le plus drole, c'est que celui dont tous les autres se sont moqués de façon puerile y est aussi présent :

MHD hypersonic flow control for aerospace applications
Jean-Pierre Petit, Julien Geffray, Fabrice David
16th AIAA/DLR/DGLR International Space Planes and Hypersonic Systems and Technologies Conference, 2009, 10.2514/6.2009-7348

Peuvent-ils en dire autant ? je ne le pense pas.

Cordialement,

JC

45la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 16/09/12, 10:04 pm

Invité


Invité

JCD a écrit:J'espère par contre que la langue de molière ne vous est pas inconnu.
Bonsoir Jean-Christophe,
Langue de Shakespeare, non de Molière Wink
Sinon, je pense que des intervenants ont rigolé (bon enfant, franchement) par rapport à certaines "envolées" de Jean-Pierre Petit, par exemple eu égard à la photo-vidéo du B-2 en question.
Je ne pense pas que le texte que vous mettez en référence concerne les propos et affirmations de Petit sur la photo-vidéo du B-2 (qui auraient fait l'objet d'un papier "scientifique" ?).Si ? Alors que les notes d'humour sur ce sujet du forum étaient à propos de sa réaction à ces images du B-2.
Du moins, j'ai compris ces notes d'humour ainsi.
Bref, j'espère que personne ne sent "offensé"? Si?
Cordialement,
Gilles



Dernière édition par Gilles F. le 16/09/12, 10:14 pm, édité 1 fois

46la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 16/09/12, 10:14 pm

JCD



Gilles F. a écrit:
JCD a écrit:J'espère par contre que la langue de molière ne vous est pas inconnu.
Bonsoir Jean-Christophe,
Langue de Shakespeare, non de Molière Wink
Sinon, je pense que les intervenants ont rigolé (bon enfant, franchement) par rapport à certaines "envolées" de Jean-Pierre Petit, par exemple eu égard à la photo-vidéo du B-2 en question.
Je ne pense pas que le texte que vous mettez en référence concerne les propos et affirmations de Petit sur la photo-vidéo du B-2 (qui auraient fait l'objet d'un papier "scientifique" ? Si ? Alors que les petites notes d'humour sur ce sujet du forum étaient à propos de sa réaction à ces images du B-2.
Du moins, j'ai compris ces notes d'humour ainsi.
Bref, j'espère que personne ne sent "offensé'? Si?
Cordialement,
Gilles

Merci Gilles pour Molière, une fois emporté, je n'ai pu corrigé.
Néanmoins, la question d'ouverture du post concernait "les plasmas" et pas le B2. J'ai trouvé le raccourci de certain bien facile ( comme d'habitude).
Il serait de temps en temps bénéfique que ce type de post ne couvre pas les vraies informations.

JC

47la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 17/09/12, 01:12 am

Invité


Invité

Re-bonsoir, Jean-Christophe,

Sinon, curiosité de ma part (on peut ouvrir un autre sujet).
Quelle est la "position" d'UFO-Science en ce qui concerne le dit- phénomène OVNI ? Je "développe" ou tente d'expliquer la venue de ma question, si vous le voulez bien.
En effet, vous intervenez en ce qui concerne votre Association sur des fenêtres & forums consacrés aux OVNI (par exemple "le forum des OVNI", un canal d'une culture sociale tenante/croyante en des engins E.T. nous visitant et autres thèses pro-HET ou connexe(s).)
Un de leur "chat rendez-vous" surfe sur une soirée qui vous sera(it) consacrée à venir.
Vous ne pouvez, donc, à mon sens, NIER votre intérêt quant aux OVNI et votre implication quant aux OVNI.
Bref, UFO-Science, tant dans le titre, que là où vous intervenez et "surfez", est étroitement lié(e?) au phénomène OVNI.
Je vous repose donc la même question :
Quelle est votre position en ce qui concerne les OVNI ?

Si vous pouviez répondre clairement...

Cordialement,

Gilles.

48la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 17/09/12, 07:33 am

JCD



Gilles F. a écrit:Re-bonsoir, Jean-Christophe,

Sinon, curiosité de ma part (on peut ouvrir un autre sujet).
Quelle est la "position" d'UFO-Science en ce qui concerne le dit- phénomène OVNI ? Je "développe" ou tente d'expliquer la venue de ma question, si vous le voulez bien.
En effet, vous intervenez en ce qui concerne votre Association sur des fenêtres & forums consacrés aux OVNI (par exemple "le forum des OVNI", un canal d'une culture sociale tenante/croyante en des engins E.T. nous visitant et autres thèses pro-HET ou connexe(s).)
Un de leur "chat rendez-vous" surfe sur une soirée qui vous sera(it) consacrée à venir.
Vous ne pouvez, donc, à mon sens, NIER votre intérêt quant aux OVNI et votre implication quant aux OVNI.
Bref, UFO-Science, tant dans le titre, que là où vous intervenez et "surfez", est étroitement lié(e?) au phénomène OVNI.
Je vous repose donc la même question :
Quelle est votre position en ce qui concerne les OVNI ?

Si vous pouviez répondre clairement...

Cordialement,

Gilles.

Bonjour Gilles,
notre position est toujours la même : utiliser les outils scientifique afin d'analyser ce que l'on appelle les PAN. Je sais , le nom de l'association contient UFO, mais le nom est ce qu'il a été voulu à la création.

Nous intervenons sur tout site, forum et autre afin d'expliquer que seul des faits prouvé scientifiquement peuvent ou pas conforter l'HET ( et encore .... ) .

Nous n'y faisons aucun prosélytisme HET.

Notre point de désaccord est sur le mot Ufologue, il me semble.

L'ufologie n'est pas une science, mais un passe-temps pour retraité ou pour personne d'un niveau d'éducation faible, qui ressasse les même cas d'obs depuis 50 ans ( Roswell, 54 .... ).
Nous ne nous considérons pas comme "Ufologue" de ce fait et prônons l'utilisation de moyen scientifique ( bonnette ) pour en finir une fois pour toute avec les clichés et vidéos pourries, qui traine sur le net.

Voila.

JC

49la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 17/09/12, 12:42 pm

lilith_unique



JCD a écrit:Bonjour Lillith,
j'attendais que tous ceux qui avaient quelque chose d'intéressant à dire Shocked aient fini de s'exprimer ( défouler serait plus juste ), pour enfin apporter une information pertinente.
......
Peuvent-ils en dire autant ? je ne le pense pas.
Cordialement,
JC
Bonjour,

Pour la dérive du poste sur JPP, ben il n'y a pas eu de derive à proporement parler, puisque que c'est moi qui est orienté le sujet, après explication du moteur ionique, vers la polémique JPP.

De souvenir de mes quelques recherches sur le personnage et le sujet MHD, je sais qu'il y a eu des équipes de recherche qui ont travaillé sur les moteurs MHD.
La conclusion actuelle de ces recherches sont : il n'est actuellement pas possible, avec les technologies présentes, de concevoir un moteur MHD. Où du moins d'en faire un qui puisse propulser dans l'atmosphère et dans l'espace un véhicule.
JCD, as tu lu les mêmes conclusions ?

50la technologie PLASMA !! - Page 2 Empty Re: la technologie PLASMA !! 17/09/12, 12:56 pm

JCD



lilith_unique a écrit:
JCD a écrit:Bonjour Lillith,
j'attendais que tous ceux qui avaient quelque chose d'intéressant à dire Shocked aient fini de s'exprimer ( défouler serait plus juste ), pour enfin apporter une information pertinente.
......
Peuvent-ils en dire autant ? je ne le pense pas.
Cordialement,
JC
Bonjour,

Pour la dérive du poste sur JPP, ben il n'y a pas eu de derive à proporement parler, puisque que c'est moi qui est orienté le sujet, après explication du moteur ionique, vers la polémique JPP.

De souvenir de mes quelques recherches sur le personnage et le sujet MHD, je sais qu'il y a eu des équipes de recherche qui ont travaillé sur les moteurs MHD.
La conclusion actuelle de ces recherches sont : il n'est actuellement pas possible, avec les technologies présentes, de concevoir un moteur MHD. Où du moins d'en faire un qui puisse propulser dans l'atmosphère et dans l'espace un véhicule.
JCD, as tu lu les mêmes conclusions ?

Qu'entends tu par moteur MHD ?

http://www.flightglobal.com/news/articles/nasa-studies-hypersonic-turbojet-using-mhd-energy-bypass-219922/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum