le moteur de JPP
E.T. avec vaisseau MHD
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lilith_unique a écrit:le moteur de JPP
E.T. avec vaisseau MHD
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ufologie
OVNI
c'était une suite de mots pour résumer le pourquoi du comment de l'origine de ce topic.JCD a écrit:
Cela ne veut rien dire ... tu poses une question sérieuse ou bien c'est du foutage de g...e ? parce que dans ce cas, je ne perdrais pas mon temps.
JC
lilith_unique a écrit:...
Ai-je été suffisamment clair dans mes propos ? ou dois je encore être plus précise ?
Il y a des technologies très différentes, qu'il ne faut pas confondre.lilith_unique a écrit:Au final, de ce que j'ai apprit ici, c'est que les moteurs plasma sont des moteurs ioniques efficacent uniquement dans l'espace.
ben, sur le principe de la recherche, ça aurait pu découler sur quelque chose de vraiment intéressant.nablator a écrit:
La soucoupe MHD de JPP par contre... il y a des idées qui mériteraient d'être approfondies... ne serait-ce que pour avoir une idée de la faisabilité théorique et pratique.
intéressant en effetlhommealacigarette a écrit:
http://strangepaths.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=100
Je n'ai pas vu de "résultat : pas possible". Je n'ai rien vu de convaincant non plus dans le sens de la faisabilité théorique et encore moins pratique de la soucoupe MHD de JPP (à annihilation d'onde de choc en sus sinon ça n'a que peu d'intérêt).lilith_unique a écrit:Lorsqu'une recherche donne comme résultat : pas possible, pour moi, ce n'est pas un échec complet.
C'est pour du vol hypersonique à haute altitude que le bypass MHD est intéressant, pour un super-Concorde ou un premier étage de lanceur.Est ce que cela va découler sur quelque chose de concret et réalisable sur des chasseurs...
lilith_unique a écrit:...
Ai-je été suffisamment clair dans mes propos ? ou dois je encore être plus précise ?
premier étage de lanceur -> l'étage qui prend le relais des EAP ?nablator a écrit:C'est pour du vol hypersonique à haute altitude que le bypass MHD est intéressant, pour un super-Concorde ou un premier étage de lanceur.
lilith_unique a écrit:sachant que tes interventions sur ce topic sont plus proches du troll que de ce partage de connaissance...
bon, maintenant, tu nous laisses
merci
lilith_unique a écrit:nablator a écrit:tu dit que l'intérêt du bypass MHD semble interessant en haute altitude uniquement. ca sous-entend que pour un super concorde, par exemple, il y aura deux motorisation : une pour le décollage vers la haute altitude et ensuite l'attérissage, et l'autre pour le vol de croisière en haute altitude ?
http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/23851-la-science-au-service-de-lufologie?limit=10&start=120#27345...il y a un début de réponse dans la seconde publication : "MHD flow-control for hypersonic flight". Le concept consiste à utiliser l'énergie du gaz en régime supersonique..
Concrètement, il s'agit d'utiliser un système "MHD Bypass", où l'énergie utilisée pour accélérer le flux en sortie de tuyère par le biais d'un accélérateur pariétal, provient d'un générateur MHD situé au devant de l'appareil. Le générateur convertit l'énergie du gaz supersonique en électricité, permettant ainsi de gagner sur plusieurs tableaux :
- Une énergie disponible pour alimenter l'accélérateur pariétal situé à l'arrière.
- La vitesse du gaz ayant diminuée après son passage sur le générateur, celui-ci peut être absorbé par l'entrée d'air sans causer de dommages au turbomoteur.
Ce concept est également visible, dessins à l'appui, dans la publication "MHD hypersonic flow control for aerospace applications", présentée au 16 ème Colloque international sur le vol hypersonique, à Brème en Allemagne (2009).
Tout à fait. Merci Gilles. Lilith, par contre a sorti un "Illuminati" (pourquoi?) qui ressemble beaucoup à une provocation gratuite. Sait-elle qui est JCD au moins ?Gilles F. a écrit:Tout d'abord, dans l'écrasante majorité de ses interventions, Jean-Christophe partage à mon sens très souvent des informations.
me suis planté dans mon postenablator a écrit:Tout à fait. Merci Gilles. Lilith, par contre a sorti un "Illuminati" (pourquoi?) qui ressemble beaucoup à une provocation gratuite. Sait-elle qui est JCD au moins ?
Dernière édition par lilith_unique le 18/09/12, 01:11 pm, édité 1 fois
lilith_unique a écrit:sachant que tes interventions sur ce topic sont plus proches du troll que de ce partage de connaissance...
les plasmas sont des conducteurs et donc par conséquent ils réfléchissent les ondes électromagnétiques, ioniser un avion est vraiment la dernière chose à faire pour rendre furtif un tel avion.
Ben moi je lis un article avant d'envoyer le lien et il est bien question de recherches visant à réduire la signature radar en entourant un avion d'une couche de plasma, pas seulement l'entrée des tuyères... Je n'ai pas lu les références citées mais les titres sont assez clairs... Il y a eu une discussion à ce sujet sur ufo-logic :NEMROD34 a écrit:La dernière fois que j'ai répondu à quelqu'un qui me linké un article qu'il n'avait une fois de plus pas lu (un ancien pilote d'avion il parait, avec un égo grand comme le Cosmos, spécialiste autoproclamé du langage sumérien et tant d'autres choses)...
Les plasmas (et surtout la mhd) étaient utilisés en vue de couper court au problème des tuyères et la "visibilité" radar.
Le principe était de renvoyer un "faux signal" et il me semble bien que c'était un article de l'ONERA.
Les recherches sur les plasmas, d’abord menées pour comprendre le foudroiement des avions, touchent aujourd’hui des domaines aussi variés que l’aéronautique, la combustion ou la furtivité. Les applications potentielles sont énormes, les difficultés aussi.
Furtivité
La furtivité pourrait également bénéficier des progrès sur les plasmas. Les informations sur ces recherches confidentielles restent succinctes. Les entrées d’air créent un problème majeur de furtivité radar pour les avions de combat : elles renvoient l’écho d’un radar adverse dans la direction de ce dernier, à l’image des catadioptres des vélos qui reflètent si efficacement les rayons des phares. « Nous essayons de mettre dans l’entrée d’air des plasmas suffisamment denses pour absorber les ondes qui, ainsi, ne seront pas renvoyées », expose Serge Larigaldie. Les chercheurs de l’Onera ont découvert une décharge électrique d’un type peu connu,Arc continu basse puissance (~150 W) en écoulement d'air à faible vitesse (~3 m/s) à faible puissance (200 watts), qui absorbe notablement les micro-ondes.
Malheureusement, les chercheurs de l’Onera se sont récemment rendu compte que ce plasma ne supportait pas l’écoulement, et qu’il était « soufflé » pour des vitesses relativement basses. Ils tentent aujourd’hui de réduire cet effet.
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