UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos) Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Météore et probablement météorite en Turquie le 11/12/12 (date modifiée suite à infos)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

http://area51blog.wordpress.com/tag/meteorite-turquie/

Belle vidéo à voir absolument !

Ici aussi (même vidéo) et le chuintement, hein le chuintement !

Je ne sais pas si rapport mais je signale :

http://forum.planete-astronomie.com/meorite-dans-l-yonne-t3345.html

Dernière édition par Rosetta le 18/12/12, 07:07 am, édité 1 fois

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ici aussi (même vidéo) et le chuintement, hein le chuintement !

Très étonnant comme document !
Je me demande si le son n'a pas été ajouté par la chaine TV... Il est surprenant et rare que des caméras fixes de surveillance aient aussi le son.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Toujours pour le 12/12, lire ici : http://ovni66.canalblog.com/archives/2012/12/16/25924331.html
la en revanche je ne sais pas si je vais laisser dans cette rubrique.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Très étonnant comme document !
Je me demande si le son n'a pas été ajouté par la chaine TV... Il est surprenant et rare que des caméras fixes de surveillance aient aussi le son.

C'est très exactement ce que P Seray m'a dit. A sa connaissance pas de caméras de surveillance enregistrant le son. Il a ajouté qu'il y avait un problème puisque pratiquement pas de décalage entre image et son. Or, puisque le phénomène est lumineux, c'est qu'il est encore très loin (haut). C'est vrai, donc décalage de plusieurs secondes. Il a ajouté qu'il pourrait peut être s'agir d'un missile pour le son rajouté, notamment le chuintement (?).

nablator

nablator
Administration
Administration

La date/heure affichée en bas des vidéos (sans le son) est 11/12/2012 22:50:36 ici : https://www.youtube.com/watch?v=JEJabikrOKc

Le lieu doit être dans le titre "Ordu Perşembe'de göktaşı heyecanı" qui donne en traduction mot à mot : "Ordu Perşembe météor(it)e excitation". Perşembe est la ville, Ordu est la province... probablement. Smile
http://en.wikipedia.org/wiki/Per%C5%9Fembe

Dans un article du même nom il est dit que les caméras étaient à environ 5 km de l'événement. Le gardien Hakan Cesur a ressenti une petite secousse au moment où le ciel s'est illuminé.
http://www.haber7.com/neler-oluyor-hayatta/haber/963827-ordu-persembede-goktasi-heyecani

La météorite, si météorite il y a, est tombée dans la mer. Enfin, seskidiz. Wink

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Merci Nablator.
Hier soir en regardant à nouveau la vidéo, j'ai remarqué que lorsqu'il est marqué "cam 1" on ne voit pas directement le phénomène mais une variation de lumière et un léger tremblement. Je ne sais pas si c'est un réel tremblement et dans l'affirmative si c'est du au bolide ou au vent ou si c'est du à la variation de lumière.
"Les cam sont à 5 km de l'évènement" en diagonale ou du lieu de chute supposé ?
En tout état de cause en regardant le plan, j'ai bien peur qu'effectivement la météorite soit à l'eau.
Je modifie le titre puisque la date est le 11/12 et non le 12/12. Ca permettra également de ne pas faire de mélange avec les observations du 12/12.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]